Et croire qu'en voyant cette vidéo des forumeurs vont se précipiter sur leurs bécanes pour faire les andouilles, c'est pas prendre les gens pour des neuneus?
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il faut interdire les films violents pour faire baisser la violence, ou les films de course-poursuite pour faire baisser les morts sur les routes.
Car il s'agit là de fiction, de divertissement. Ça peut avoir un impact sur certains esprits très influençables, mais quand même, la fiction permet d'avoir un certain recul.
Mais il y a une différence entre représenter un meurtre dans un film de fiction, et filmer un vrai meurtre. Ce n'est quand même pas perçu de la même façon, me semble-t-il.
C'est ça qui me fait réagir.
Je vois plutôt ça comme une goutte d'eau supplémentaire qui s'ajoute à d'autres gouttes d'eau.
Un facteur déclenchant
potentiel parmi d'autres, quoi. Maintenant, dans 1 mois, 1 an, ou peut-être jamais.
Pas sur tous ceux qui vont voir cette vidéo, non. Mais certains d'entre vous vont peut-être la bookmarker, et un jour la poster ailleurs, etc. jusqu'à ce qu'un jour, un gamin crétin (ou un adulte crétin) qui aura vu la vidéo, ici ou ailleurs, se dise qu'il peut faire pareil, puisque ce n'est pas un montage de fiction, c'est des images réelles.
Là, on voit des images authentiques, d'un taré qui met en jeu sa vie et celle des autres, et qui en plus ont un pouvoir de fascination, car ça a l'air facile, jouissif, maîtrisé.
@ DarkTintin : je disais "gamin", mais je ne te visais pas particulièrement, il n'y a pas d'âge pour être un crétin, mais si tu regardes parmi tes congénères, tu dois connaître quelques beaux spécimens, non ?
Je vois régulièrement des neuneus de 14 balais en scooter qui lèvent sans raison leur roue avant au feu vert en pleine circulation, ou qui zigzaguent entre les véhicules, à fond et sans visibilité avec le casque à moitié sur la tête pour ne pas abîmer la coiffure au gel... Je pense qu'à force de diffuser ce genre d'images "hallucinantes" mais en plus
bien réelles ici ou là, ça peut avoir un effet incitateur, ou désinhibant.
Pas seulement ces images, bien-sûr, pas forcément sur MacG, bien entendu — il n'y a que des gens intelligents sur MacG

— mais elles peuvent y contribuer... ou pas.
Mais dans le doute, personnellement, j'aurais eu en main ces images, je n'aurais pas eu envie de les mettre en lien sur un forum.
Mais bon, je sais, mon bobby, je fais un peu mon rabat-joie aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'ai.

En fait, je m'emmerde grave par ce temps pourri, alors il fallait que je trouve quelque chose à dire sur MacG.
Je ne voulais pas donner une leçon de morale, c'était plus une petite réflexion sur le thème :
"Je vous montre des images fascinantes, mais je n'en fais pas l'apologie."