Le fil des images animées sympas -V2-

pour rester dans la même vaine
[youtube]PShAVXgJS-Y[/youtube]

par contre CA ca me donne envie d'essayer (bon faudra attendre quelques mois)

[youtube]5LaUvlnDyyI[/youtube]

+ d'infos là ;)

Tout simplement splendide. Il mérite un coup de boule, mais c'est pô possible pour le coup.

POur ceux qui ne connaissent pas encore Ghostrider, le motard suédois qui nargue toutes les polices d'Europe depuis de nombreuses années.

J'ai vu deux de ses films, sur cinq au total je crois...
On va pas en faire l'apologie ici (conduire vite c'est mal, etc) mais à voir c'est franchement hallucinant.
Enfin des extraits, parce que c'est vrai qu'une heure et demie de bécane à 330 Km/h au bout d'un moment, ça a beau être impressionnant, ça lasse un brin. :D

On va pas en faire l'apologie ici (conduire vite c'est mal, etc) mais à voir c'est franchement hallucinant.

Ouais :mouais: Jusqu'au jour où il va tuer quelqu'un, comme par exemple quand il passe entre une voiture et un camion, en surprenant le conducteur de la voiture qui va se mettre dans le rail à 130 à l'heure à cause d'un mauvais réflexe.

Ça n'est pas "conduire vite", qui est mal, conduire vite, c'est juste "plus facile à sanctionner", c'est conduire avec inconscience ! Et là, dans cette vidéo, il y en a une sacrée dose, d'inconscience ! :mad:

C'est bien pour ça que je dis qu'on ne va pas en faire ici l'apologie. ;)

Sinon ça ne rappelle à personne un mec qui se faisait appeler "le prince noir", qui faisait des runs en plein Paris à fond de cale dans les années 80?

EDIT : Ah non, OK, j'ai trouvé.
C'est ce gars qui a fait le périph en 11 minutes un matin, fin des années 80, et a défrayé la chronique en revendant à vidéo à la 5.

C'est bien pour ça que je dis qu'on ne va pas en faire ici l'apologie. ;)

Sinon ça ne rappelle à personne un mec qui se faisait appeler "le prince noir", qui faisait des runs en plein Paris à fond de cale dans les années 80?

EDIT : Ah non, OK, j'ai trouvé.
C'est ce gars qui a fait le périph en 11 minutes un matin, fin des années 80, et a défrayé la chronique en revendant à vidéo à la 5.

Il semble que Ghost Rider est fait mieux sur le périph'.

Part1, Part2.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
POur ceux qui ne connaissent pas encore Ghostrider, le motard suédois qui nargue toutes les polices d'Europe depuis de nombreuses années.

Enfin des extraits, parce que c'est vrai qu'une heure et demie de bécane à 330 Km/h au bout d'un moment, ça a beau être impressionnant, ça lasse un brin. :D

En même temps, bobby, sans vouloir te vexer, mettre un lien vers ces images, en avouer sa fascination, tout en se défendant d'en faire l'apologie, c'est pas un peu hypocrite ? :siffle:

C'est un peu comme de diffuser un snuff movie, en disant après : "mais bon, c'est juste parce que c'est hallucinant à voir, je n'en fais pas l'apologie".

Oui, ces images peuvent être fascinantes (moi, elles ont plutôt tendance à m'énerver, mais bon), mais faut-il pour autant les diffuser, les propager, même juste pour déconner ?

Il n'y aura pas un ou deux gamins qui vont trainer un jour sur ce fil et qui ensuite vont s'en inspirer et finir par se prendre un camion en pleine tronche ? Tu crois qu'ils vont rester sages juste parce que tu auras indiqué sur ton post que tu n'en fais pas l'apologie ?

D'ailleurs, tu vois, depuis ton post, tu as fait des émules, on va avoir droit à une page entière d'excès de vitesse... :hein: mais évidemment, du moment qu'on précise qu'on n'en fait pas l'apologie, la conscience est sauve.

Je pense qu'on peut vraiment se passer de voir ces images, il existe d'autres moyens pour se défouler les neurones et décharger son adrénaline. Bref, ceux qui ont besoin de voir ces images, achetez-vous plutôt une playstation. :)

Désolé, bobby, ce n'est pas une attaque personnelle, mais je pense que c'est un sujet plus important qu'on ne le pense. Des milliers de morts par an sur la route.
Autant je suis capable de faire preuve d'humour noir sur des sujets très graves, autant là, je ne vois pas la moindre dose d'humour dans ces images vraies, et c'est là toute la différence. Je n'y vois que de la complaisance.
:zen:

En même temps, bobby, sans vouloir te vexer, mettre un lien vers ces images, en avouer sa fascination, tout en se défendant d'en faire l'apologie, c'est pas un peu hypocrite ? :siffle:
(…)

Et croire qu'en voyant cette vidéo des forumeurs vont se précipiter sur leurs bécanes pour faire les andouilles, c'est pas prendre les gens pour des neuneus? ;)

J'ai repensé à ce mec en regardant, hier soir, la première vidéo de ce fil.

Alors j'ai posté ça, en toute innocence.
Moi quand je tombe sur des videos comme ça, je regarde comme je regarde parfois les reportages sur les gars qui montent à 200 en trotinette ou qui collent des turbines sur leur mob.
Je me dis "Wah les tarés hé! :D" et ça me distrait 5 minutes.
Donc pour l'apologie, on pourra repasser. M'enfin bon.

Après avoir lu le post de Pascal, je me suis dit "Et allez, ça va couiner sur deux pages".
Ben voilà, pas loupé.

Si vous ne voulez pas donner de l'importance à de tels personnages, ne relancez pas le débat comme ça.
On a là une vidéo de 3 minutes, ça reste innocent si on est sensé.
Des "gamins" qui veulent jouer les rois de la route, il y en a des milliers dans tous les pays du monde, et ils n'ont pas attendu que je poste un lien vers une vidéo de 3 minutes ici pour jouer aux cons.

Faut arrêter de dramatiser sans arrêt aussi.

(Maintenant j'imagine qu'il va y avoir le témoignage de la mère dont le fils s'est tué en moto il y a deux ans, et qui va nous sortir que "c'est inadmissible, il faut boycotter, etc, etc..." et je vais limite être responsable de la moitié des accidents de la route en France. Z'allez voir. :rolleyes:)

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Il n'y aura pas un ou deux gamins qui vont trainer un jour sur ce fil et qui ensuite vont s'en inspirer et finir par se prendre un camion en pleine tronche ? Tu crois qu'ils vont rester sages juste parce que tu auras indiqué sur ton post que tu n'en fais pas l'apologie ?

Quand tu dit gamin, c'est du style ado ? :siffle:

Parce que perso j'ai 14ans et je suis pas assez con pour aller faire ça.... :rolleyes:

(Maintenant j'imagine qu'il va y avoir le témoignage de la mère dont le fils s'est tué en moto il y a deux ans, et qui va nous sortir que "c'est inadmissible, il faut boycotter, etc, etc..." et je vais limite être responsable de la moitié des accidents de la route en France. Z'allez voir. :rolleyes:)

pauvre choukinet, on t'accuse pas. :rolleyes:
Mais tiens, je pensais justement à cette mère-là. :rolleyes:

Mais tiens, je pensais justement à cette mère-là. :rolleyes:

Et tu relances d'un post, gonflant encore un peu plus l'importance d'une vidéo dont tu voudrais qu'elle ne soit pas vue, ou le moins possible. :sleep:

Voyez ce que je veux dire?

Hé, j'ai une idée : On poste une vidéo d'un clip de burzum ou autres, après on voit qui va venir dire qu'on fait de l'incitation à bruler des églises :D

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Et croire qu'en voyant cette vidéo des forumeurs vont se précipiter sur leurs bécanes pour faire les andouilles, c'est pas prendre les gens pour des neuneus? ;)

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il faut interdire les films violents pour faire baisser la violence, ou les films de course-poursuite pour faire baisser les morts sur les routes.
Car il s'agit là de fiction, de divertissement. Ça peut avoir un impact sur certains esprits très influençables, mais quand même, la fiction permet d'avoir un certain recul.
Mais il y a une différence entre représenter un meurtre dans un film de fiction, et filmer un vrai meurtre. Ce n'est quand même pas perçu de la même façon, me semble-t-il.
C'est ça qui me fait réagir.

Je vois plutôt ça comme une goutte d'eau supplémentaire qui s'ajoute à d'autres gouttes d'eau.
Un facteur déclenchant potentiel parmi d'autres, quoi. Maintenant, dans 1 mois, 1 an, ou peut-être jamais.
Pas sur tous ceux qui vont voir cette vidéo, non. Mais certains d'entre vous vont peut-être la bookmarker, et un jour la poster ailleurs, etc. jusqu'à ce qu'un jour, un gamin crétin (ou un adulte crétin) qui aura vu la vidéo, ici ou ailleurs, se dise qu'il peut faire pareil, puisque ce n'est pas un montage de fiction, c'est des images réelles.

Là, on voit des images authentiques, d'un taré qui met en jeu sa vie et celle des autres, et qui en plus ont un pouvoir de fascination, car ça a l'air facile, jouissif, maîtrisé.

@ DarkTintin : je disais "gamin", mais je ne te visais pas particulièrement, il n'y a pas d'âge pour être un crétin, mais si tu regardes parmi tes congénères, tu dois connaître quelques beaux spécimens, non ? ;)

Je vois régulièrement des neuneus de 14 balais en scooter qui lèvent sans raison leur roue avant au feu vert en pleine circulation, ou qui zigzaguent entre les véhicules, à fond et sans visibilité avec le casque à moitié sur la tête pour ne pas abîmer la coiffure au gel... Je pense qu'à force de diffuser ce genre d'images "hallucinantes" mais en plus bien réelles ici ou là, ça peut avoir un effet incitateur, ou désinhibant.
Pas seulement ces images, bien-sûr, pas forcément sur MacG, bien entendu — il n'y a que des gens intelligents sur MacG ;) — mais elles peuvent y contribuer... ou pas.
Mais dans le doute, personnellement, j'aurais eu en main ces images, je n'aurais pas eu envie de les mettre en lien sur un forum.

Mais bon, je sais, mon bobby, je fais un peu mon rabat-joie aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'ai. ;) :D En fait, je m'emmerde grave par ce temps pourri, alors il fallait que je trouve quelque chose à dire sur MacG. :cool:
Je ne voulais pas donner une leçon de morale, c'était plus une petite réflexion sur le thème :
"Je vous montre des images fascinantes, mais je n'en fais pas l'apologie." :p

@ DarkTintin : je disais "gamin", mais je ne te visais pas particulièrement, il n'y a pas d'âge pour être un crétin, mais si tu regardes parmi tes congénères, tu dois connaître quelques beaux spécimens, non ? ;)

Ah ça oui, au collège on en a des beaux, cassosociaux 1ere classe :D

Hé, j'ai une idée : On poste une vidéo d'un clip de burzum ou autres, après on voit qui va venir dire qu'on fait de l'incitation à bruler des églises :D

Encore une fois, le point crucial qui fait la différence, c'est s'il s'agit d'images de fiction ou d'images réelles (ou présentées comme telles).

Il y a un film très intéressant sur la perception des images animées, sur la capacité du spectateur de faire la part des choses entre la fiction et le réel, c'est le film Funny Games.
Une vraie expérience cinématographique, à la limite du supportable, que beaucoup de spectateurs n'ont pas supporté d'ailleurs, ce qui illustre à quel point certains esprits sont vulnérables vis-à-vis des images animées.

Désolé pour le hors sujet, mais un peu de mise en perspective, c'est bien aussi, non ?

• J’aime
Réactions: JPTK
Mais n'empêche que si un mec est assez con pour reproduire la réalité, il l'est quasiment tout le temps assez pour reproduire celles d'une oeuvre de fiction, le seul point vraiment déterminant, c'est que ça l'ai marqué...

Un mec qui a ces tendances psycopathes non révélées a beaucoup plus de chances de reproduire un Saw, ou Seven que de reproduire le truc de moto de bobby...

Encore une fois, le point crucial qui fait la différence, c'est s'il s'agit d'images de fiction ou d'images réelles (ou présentées comme telles).

Il y a un film très intéressant sur la perception des images animées, sur la capacité du spectateur de faire la part des choses entre la fiction et le réel, c'est le film Funny Games.
Une vraie expérience cinématographique, à la limite du supportable, que beaucoup de spectateurs n'ont pas supporté d'ailleurs, ce qui illustre à quel point certains esprits sont vulnérables vis-à-vis des images animées.

Désolé pour le hors sujet, mais un peu de mise en perspective, c'est bien aussi, non ?

Réalité des images ou pas, quelqu'un qui a envie de faire le con sur une bécane n'a pas besoin de ce genre de petit clip pour être motivé… Il le fera. Point. :cool:

Le jour où certains mecs (ben oui dans la plupart des cas c'est des mecs) arrêterons de considérer leurs engins comme un extension de leur (manque de?) virilité, il y aura sûrement moins de morts sur les routes. D'ici là, on peut qu'éduquer et donner dans le répressif pour limiter les dégats. ;)

Quant à Funny Games, ça n'a rien à voir avec le débat, le réalisateur a juste voulu montrer ce qu'était la violence alors qu'elle est plutôt banalisée dans les films actuels. Et c'est vrai qu'il a bien réussi son coup. ;)

J'arrrête le hors-sujet, si on veut effacer mes messages, c'est pas grave…