Page 3 (préambule) :
L’école primaire développe enfin le respect et la tolérance qui fondent les droits de l’Homme et qui se traduisent au quotidien par le respect des règles de civilité et de politesse.
Page 6 (école maternelle) :
Ces échanges doivent être l’occasion, pour les enfants, de mettre en oeuvre les règles communes de civilité et de politesse.
* oui, il y a bien une fôte dans le B.O. :siffle:Page 12 (CE1) :
INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE
Les élèves apprennent les règles de politesse et du comportement en société. Ils acquièrent progressivement un comportement responsable et disposent de plus d’autonomie.
(...)
Les enfants emploient les formules de politesse lorsqu’ils s’adressent à un adulte ou à leurs camarade*, apprennent à utiliser le vouvoiement avec leur enseignant. Ils appliquent les usages sociaux de la politesse.
No comment. :zen:Page 20 (CM2) :
INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE
Cet enseignement le conduit à réfléchir sur les problèmes concrets posés par sa vie d’écolier et, par là même, à prendre conscience de manière plus explicite des fondements même de la morale : les liens qui existent entre la liberté personnelle et les contraintes de la vie sociale, la responsabilité de ses actes ou de son comportement, le respect de valeurs partagées, l’importance de la politesse et du respect d’autrui.
J'ai trop envie de savoir ce qui se passe à la fin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rassurez-moi... Cette daube c'est bien une parodie n'est-ce pas ? :afraid:
Rassurez-moi... Cette daube c'est bien une parodie n'est-ce pas ? :afraid:
C'est une histoire d'époque...Et nan c'est Star Strek, la série originale, c'est vieux quoi :rateau:
Le plus kitsh doit être "Cosmos 1999", je pense... :love: :rateau: