Le fil des images animées sympas -V2-

Projets de programmes pour l'école Primaire, B.O. Hors série n° 0 du 20 février 2008 :
Page 3 (préambule) :
L’école primaire développe enfin le respect et la tolérance qui fondent les droits de l’Homme et qui se traduisent au quotidien par le respect des règles de civilité et de politesse.
Page 6 (école maternelle) :
Ces échanges doivent être l’occasion, pour les enfants, de mettre en oeuvre les règles communes de civilité et de politesse.
Page 12 (CE1) :
INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE
Les élèves apprennent les règles de politesse et du comportement en société. Ils acquièrent progressivement un comportement responsable et disposent de plus d’autonomie.
(...)
Les enfants emploient les formules de politesse lorsqu’ils s’adressent à un adulte ou à leurs camarade*, apprennent à utiliser le vouvoiement avec leur enseignant. Ils appliquent les usages sociaux de la politesse.
* oui, il y a bien une fôte dans le B.O. :siffle:

Page 20 (CM2) :
INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE
Cet enseignement le conduit à réfléchir sur les problèmes concrets posés par sa vie d’écolier et, par là même, à prendre conscience de manière plus explicite des fondements même de la morale : les liens qui existent entre la liberté personnelle et les contraintes de la vie sociale, la responsabilité de ses actes ou de son comportement, le respect de valeurs partagées, l’importance de la politesse et du respect d’autrui.
No comment. :zen:

On me signale dans l'oreillette que ce n'est pas le bon fil : c'est vrai, tout ça n'a rien de sympa... Disons que ces "images" m'ont "animée" d'un mouvement de réaction spontané...

Je ne sais pas ce qu'il faut admirer le plus : Le cerveau qui a imaginé tous les artifices des circuits, le bricoleur qui les a réalisé, la patience du metteur au point...:up:

Du Tex Avery matiné de Tom et Jerry dans la vraie vie :)

@obi wan je suis pas un habitué du thread
Ben tu devrais, si tu en as du même tonneau sous le coude :cool:

Rassurez-moi... Cette daube c'est bien une parodie n'est-ce pas ? :afraid:

Et nan c'est Star Strek, la série originale, c'est vieux quoi :rateau:
Et ce n'est même pas français !! :eek:
Genre 1er baiser c'était plus flippant quoi :D
Surtout le mec là qui jouait au flipper et qui était pédophile (si si on le sait dans le dernier épisode car on retrouve des cassettes dans la salle de répet et là Jérome il flippe trop alors il bute tout le monde en leur arrachant les yeux avec les dents, du coup il en profite pour violer Annette, sur ce le GIGN arrive en hélicoptère dans la salle et ils abattent Jérome
Triste10.gif
)

Rassurez-moi... Cette daube c'est bien une parodie n'est-ce pas ? :afraid:

Et nan c'est Star Strek, la série originale, c'est vieux quoi :rateau:
C'est une histoire d'époque...
Si tu regarde toutes les séries de ces années là... ;)
Ça nous paraît désuet (surtout pour les djeun's qui n'ont pas connu :siffle:), mais à ce moment là; ça passait très bien... :D :love:
La 3D ou les effets spéciaux de dingue, y'avait pas... :p
Le plus kitsh doit être "Cosmos 1999", je pense... :love: :rateau:

[YOUTUBE]1qOqDeD5DIk[/YOUTUBE]