Le fil des largués

je ne me rappelai plus être internvenu sur ce fil.....et ma pensée reste la même

en faite, l'utilisateur est pris un sandwich avec deux système qui ne marche pas de paire ;
d'un côté un OS, son evolution ( ce qu'il garde et ce qu'il jette)
et
de l'autre ; le software et le hardware que l'on achete au fur et a mesure

d'un côté Apple qui nous previent que la sécurité la mieux prise en charge sera toujours le dernier OS
et de l'autre du matos qu'il faut soit racheté, ou abandonné

le monde du commerce me sera toujours en dégout ; le systeme ne fonctionne pas sur l"intelligence et la raison; mais sur le ...............

.............FRIC......et un grand philosophe de rétorqué .....
...........le FRIC; c'est CHIC !!!!
 
Petite réflexion sur la question de l'obsolescence programmée.
Si les boîtes ne cherchaient pas toujours à maintenir la production qu'est-ce que ça donnerait : des variations importantes dans cette production. Faudrait-il mettre les employés au chômage technique dans les périodes de vaches maigres ? Faudrait-il leur dire de changer de boîte sans cesse ? Faudrait-il pour ça dérégulariser complètement le "marché de l'emploi" en livrant des esclaves itinérants aux entreprises ou au contraire tenter de l'encadrer ? Comment ?
Notre modèle économique, et peut-être même notre mode de vie dépend de cette façon de procéder des entreprises.

A tempérer néanmoins avec un autre facteur : la nécessité dans laquelle sont les entreprises de croître sans cesse pour ne pas crever ET d'augmenter leurs bénéfices pour obéir au diktat de la bourse... qui parfois protège le niveau de vie de certains retraités (fonds de pension) en accélérant l'entropie du système économique, condamnant les générations futures à ne pas pouvoir maintenir ce mode de vie.

Quand on y réfléchit, on se rend bien compte qu'au moins un des deux facteurs tourne fou (le second, c'est sûr, mais il est difficile de mesurer l'impact du premier).

Reste que solution passe par une reconsidération de ce système, de ses racines et de la manière dont on pourrait créer des solutions alternatives (en sachant que ce sera sans doute en essayant de faire avec la résistance d'une partie non négligeable de la population).
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Aïe, passer de la X.8.4 à la X.8.5 est payant... Bon, tant pis, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup alors (si c'était un DVD à l'achat, ce serait intéressant, mais là...)
Merci en tous les cas !
 
Si tu connais un ami qui l'a sur une clé usb bootable ça marche bien et c'est gratuit
 
  • J’aime
Réactions: smog
Ok, merci pour toutes ces infos et surtout pour les liens où les trouver ! Je vais regarder ça de près.
ccim12 : non, malheureusement, je n'ai pas d'amis...

...qui ont ça ! ;-)
 
Pour ma part je tourne sur cette version et je n'ai pas de problèmes du tout
 
SL est beaucoup moins gourmand en Ram que Mavericks

La RAM est faite pour être utilisée, sinon autant en mettre moins.

Donc que Mavericks occupe rapidement quasi toute la RAM ne signifie pas qu'il ne pourrait pas se contenter de moins.

--
Ormis cas d'incompatibilité avec le matériel ou un logiciel particulier, je ne crois pas qu'il soit pertinent de rester sous 10.7 ou 10.8. Mavericks est un meilleur aboutissement des 2 précédents, n'est pas plus lourd (il est même mieux optimisés sur plusieurs aspects) et apporte des ajouts intéressants.
 
  • J’aime
Réactions: Le docteur
Le concept de ce fil me plait car je suis totalement d'accord avec l'auteur.

Depuis que j'ai mis maverick sur mon MBA 11 pouces 2012 il a que des bugs. L'écran grésille régulièrement, des fois il plante (en général suite au grésillement). Jamais je n'avais ça avant. Certes sa config laisse peut être à désirer mais quand même quoi !!! J'me sens carrément lésée en fait. Et je fais tout pour sauvegarder mon mac (voir mon petit manuel de l'utilisateur dans ma signature pour voir que je ne fait rien spécialemnt à la légère).

J'ai aussi réhabilité mon mac book noir 2008. Sur lui rien n'est compatible. Ni mes jeux, ni onedrive, ni air drop. Voilà quoi. Je peux mm pas y mettre un OS + évolué...

J'ai encore ma sourissette sans fil bluetooth qui marche bien je suis contente. Heureusement.

Mais oui je me sens "coincée" comme disait qq'un dans le fil, entre l'évolution trop rapide et les prix qui augmentent. AVANT apple c'était la cohérence : performance, pour les initiés et passionnés. Depuis que Steve est dead, c'est argent et large public. Ce qui explique que je n'ai toujours plus d'iphone et que je n'ai pas été sevrée de mon 3GS que je regrette encore et encore... love forever.

Je ne suis pas du tout contre l'évolution, mais contre l'évolution irraisonnable, irraisonnée, sans intérêt réel. Ça me fait un peut penser à windows et windows phone qui balancent des infos sans arrêt de changements, et au final font les modifications mille ans après et même pas pour tout le monde. Et en plus ça bug. Je présume que pour être pleinement satisfaite du nouveau mode de vie apple, il faudrait que je fasse un crédit pour m'acheter un nouveau mac ainsi qu'un iphone. Mais bon en attendant je me contente de mon microscopique MBA tout mignon et mon nokia merdique à souhait. Niark. Ça sent carrément la frustration.

Je préfèrerai quelque chose d'équilibré et d'intelligent. Mais ça, c'était avant (ouiiii j'ai réussi à le caler ^^).
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
L'autre jour j'ai porté mon Mbp chez Apple car il y a de sérieux problèmes d'affichage.les premiers problèmes depuis l'achat en 2011
En discutant avec le vendeur il m'a dit :" tant que vous le pouvez restez sur ML c'est un très bon Os qui tourne bien
El Capitan n'est pas encore au point et puis les Maj des applications ne sont pas gratuites
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Je suis d'accord avec Patrick. Mavericks me paraît mieux que SL, d'ailleurs, à tous les égards.
 
Pour ceux qui en sont restés à lApple II, n'oubliez pas de faire la dernière mise à jour.

:)

Fruit du travail acharné du développeur John Brooks, la MàJ en question, annotée du numéro de version 2.4, se charge de corriger des bugs et ajoute en plus de cela quelques programmes supplémentaires, des utilitaires plus précisément dont un permettant de décompresser les archives.

Purée... Le mec, ça fait 23 ans qu il peaufine cette mise a jour et corrige les bugs qu'Apple n'a pas jugé utile de supprimer!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ouééé, mais c'est du pur ProDos en fait.
J'ai complètement oublié tout ça moi…
Bah, je vais rester en GS/OS, trop dur de m'y remettre. Mais merci :merci: quand même pour les puristes ! :coucou:
 
je ne me rappelai plus être internvenu sur ce fil.....et ma pensée reste la même

en faite, l'utilisateur est pris un sandwich avec deux système qui ne marche pas de paire ;
d'un côté un OS, son evolution ( ce qu'il garde et ce qu'il jette)
et
de l'autre ; le software et le hardware que l'on achete au fur et a mesure

d'un côté Apple qui nous previent que la sécurité la mieux prise en charge sera toujours le dernier OS
et de l'autre du matos qu'il faut soit racheté, ou abandonné

le monde du commerce me sera toujours en dégout ; le systeme ne fonctionne pas sur l"intelligence et la raison; mais sur le ...............

.............FRIC......et un grand philosophe de rétorqué .....
...........le FRIC; c'est CHIC !!!!
Il n'y a qu'un moyen accessible d'échapper un peu à ça : linux !

Mais c'est pas simple ... j'ai essayé à mort mais je n'y suis pas arrivé à cause de logiciels pour le taf !
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
tout a fait d'accord.....
au sujet de linux ; j'attends impatiemment l'ouverture de compatibilité avec le matériel hardware

Encore trop peu de marque s'ouvre au monde de linux

Au niveau logiciel, de ce que j'ai pu entrevoire , il faut encore faire beaucoup de recherche personnel

mais je crois qu'il faut mettre le pied dedans pour vraiment réaliser " le monde merveilleux de linux "
 
Disons qu'il faut évaluer ses besoins : mais c'est le cas quel que soit le système. D'un autre côté, les machines virtuelles permettent parfois de pallier les manques. Installer VirtualBox et un Ouinedoze à l'intérieur est à la portée de tout le monde, je crois.

Il ne faut surtout pas parler de "monde merveilleux" parce que ce n'a rien de magique et c'est justement en fondant des espoirs exagérés à son sujet qu'on finit par être déçu. D'autant qu'on est malheureusement obligé le plus souvent de sacrifier les machines récentes pour pouvoir utiliser Linux.
Toutefois, quand je vois comment mon MBA (juillet 2011) se comporte avec la KUbuntu 16.04;1, je me dis que je n'ai pas nécessairement besoin de plus de puissance (quoique je ne puisse pas tripatouiller beaucoup de données avec, bien entendu). C'est plutôt les interfaces, genre USB, qui me font défaut : l'USB 2.0, ça finit par faire un peu juste... :)

Si on met de côté les logiciels professionnels sans client Linux, il y a quand même de bons logiciels pour pas mal d'activités classiques (image, film, texte).

Pour ma part, je crois que les seuls logiciels qui me font défaut sur Linux sont ceux de l'OmniGroup (OmniOutliner et l'excellent OmniGraffle) car je les trouve bien ficelés et très agréables, et iTunes (bin oui) pour mes différents iPods et iPhones. Pour le reste... J'arrive en général à faire tourner MS Office (une version assez ancienne) ou alors j'utilise LibreOffice et, d'un autre côté, je me suis remis à LaTeX, présent sur toutes les plates-formes.