"Le finder ne peut terminer l'opération : (code erreur-36)

Fume7duBelge

Membre confirmé
23 Novembre 2008
12
0
Liège, Belgique
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujet ouverts sur le sujet sur ce forum (ou d'autres), mais n'étant pas sur d'avoir tout compris (et ayant vu des réponses assez différentes), je repose la question avec mon type de configuration.

J'ai acheté un disc dur externe LaCie de 1T il y a à peu près 1an, j'y fais très attention (je le transporte un minimum,...). J'utilise un MacBook Mac OS X version 10.4.11.

A chaque foi que j'essaye de copier un film (ou parfois même une chanson) de mon ordinateur au disc dur, je reçois le message sur le code erreur -36.... Je n'ai aucun problèmes avec les fichier moins conséquents (documents, photos,...) mais j'ai acheté ce disc dur dans le bus d'y mettre principalement des films !

Je n'ai pas de problèmes quand je branche une clé usb à mon MacBook, par contre j'en ai quand je branche le disc dur à un autre ordinateur (pour placer des fichier sur le DD). J'en ai même (je viens de découvrir) pour déplacer un fichier de la partie MAC-PC à la partie MAC du disc dur...

J'ai essayer plusieurs solutions déjà proposées mais je ne suis pas sur de les avoir toutes comprises (pour ça que j'ai préféré m'abstenir pour les autres) et je n'en peux plus...

Je n'ai pas les moyens de me racheter un disc dur externe et j'en ai vraiment besoin.
Help please !!

Merci d'avance.

Normal qu'il ne le reconnaisse plus en disque dur externe, tu l'as formaté en Mac OS étendu (comme pour un disque dur interne).

Formate le en MS-DOS (FAT32) ;)

[Hors Sujet] Mon 1000ème message, je ne pouvais pas laisser passer ça ;) [/Hors Sujet]