Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

golf a dit:
je déballe et vous tiens au courant...

Je supose que tu postes ici alors que les barres de progession des installations tournent sur le G5 ? Si j'étais dans ton cas, je ne pourrais pas attendre.
laugh.gif

À+

Le truc a grillé, Golf a eu une attaque et est parti en guerre !

ou alors, (un peu plus vraisemblable ?), il te me nous prépare une ch'té de présentation de G5 que les autres c'est de la blague
laugh.gif

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

ouf

K

Patience...
Je vais prendre mon temps...
Tout simplement parce que l'emplacement que j'avais prévu est trop petit !...
Le G5 est 9 cm plus haut que le G4 !... Faut donc que je modifie profondément son futur emplacement !...
confused.gif

Par contre, je peux vous faire part de mes premières impressions...
Bon le look, moi j'adore, mais le goût et les couleurs !...
laugh.gif

La rigueur et la pureté des lignes laisserait presque à penser que le dessin serait passé par l'école de chez Porsche...

Comme je l'avais déjà écrit à l'occasion de la présentation à la Fnac Digital, la facilité d'ouverture et d'accès est déconcertante de simplicité...
L'alu est une excellente solution pour les aspects de dissipation de chaleur...
De plus, l'alu étant bien moins électrostatique que le plastique des G4, le G5 devrait se salir bien moins vite...

Les entrailles !... C'est certainement la machine la mieux conçu et la plus sérieusement fabriquée et agencée de toute l'histoire de l'informatique...
Globalement, cette machine est parfaitement adaptée pour le marché cible d'Apple : les pros et entreprises... Et quand on connait la fiabilité des productions d'Infinit Loop...

A première vue, le système de clôture du lecteur optique (un volet qui se déplace verticalement) garantira une bien meilleure étanchéité à la poussière qu'avant car les ajustages des parties sont admirables (avanta là aussi à l'alu)...

La conception de la ventilation interne laisse loin derrière tout ce qui existe à ce jour !...
De plus, pour dépoussiérer un ventilo, très simple, vous ouvrez, vous tirez, vous nettoyez et hop...
Souvent le bruit de ventilation est du, au fil du temps, à la poussière qui s'accumule et qui déséquilibre les pales du ventilateur...

Un très bon point pour la connectique en façade : ajouter temporairement un APN, un camescop, etc., un régal...

Tiens ! le bouton reset à disparu !...

Pour le clavier ! Beau, mais, le blanc, c'est décidément pas çà !...

Pour la doc, plus réduit, difficile à faire !... Pour un switcheur, ce ne sera pas évident !...

Par contre, un regret : Apple a été assez mesquin et ne fournit pas le kit pour intégrer un 2ème DD (4 petits guides à visser) !... Il va falloir l'acheter ou plutôt le commander et là, la Fnac n'a aucune info !... Il n'est pas, non plus, encore visible sur l'AppleStore !...

...à suivre...

J'ai pris le 1,6 et ce pour 3 raisons :
- il semble correspondre à mes besoins en termes de performances
- le bus pci, pouvoir réutiliser au moins une ancienne carte
- financière

Si tout se passe comme prévu, je le renouvellerai en 2004...

Bon, je devrai pouvoir le mettre en route cet AM...

decoris a dit:
comment tu fais???? tu l'as depuis presque 18h et il ne tourne toujours pas????? c'est dingue ça!!!
Hé, j'avais bien d'autres choses à faire...
Boulot, boulot...

Un préalable, une info : bien qu'il m'arrive d'utiliser des G4 récents, je passe, au quotidient, d'un G4/400 au G5 1,6...

Bien que je ne mette pas le G5 en exploitation avant pas mal de jours, là, c'est avec celui-ci et en live que j'interviens...

Premières impressions :
- la toute première est liée au branchement électrique, lequel est effectué avec un câble très très souple qui est surmoulé, côté G5, de manière à ce qu'il s'emboîte à la perfection et sans débattement dans un logement un peu particulier prévu à cet effet...
Cette machine a vraiment été pensée dans les moindres détails...
- la deuxième curiosité est que tout commutateur de marche/arrêt (ou plutôt coupe-circuit) a disparu ...
Ce qui laisse à penser qu'il y a toujours un circuit à minima sous tension. L'allumage se fait pas l'écran...
- Mise en route faite, le silence est impressionnant...
- Installation/mise en oeuvre faite, un boot prend moins de 50'' ; comme je l'avais écrit par ailleurs, les tests de boot sont réellement optimisés par cette nouvelle architecture et très réduits ; un vrai progès...
- Enfin la réactivité du lancement des logiciels est réel, par exemple Safari est instantané, ouverture d'iTunes instantané aussi (sans la bibliothèque certes) ; d'autre part l'affichage et la manipulation des fenêtres est 150 % de progrès...

Je vais installer petit à petit mes logiciels et vous tiendrai au courant...

...à suivre...

nb : réactivité d'affichage des forums Macgé assez déroutante...

Je trouve ca allucinant! t'as un G5 et tu met 50ans pour le brancher et tout installer !!!!! Tu pourrai au moins faire des commentaire sur ce qu'il a dans le vendre pour ceux qui attendent en vain des vraie infos sur ces fameux g5 ( me parle pas des bench a la con de MB qui servent a rien ).

C'est quand meme dingue qu'on trouve aucun bon tests de ces G5 par les utilisateurs! calcule 3D, compressions video, utilisation courante, jeux etc.....

iFlighT a dit:
Je trouve ca allucinant! t'as un G5 et tu met 50ans pour le brancher et tout installer !!!!! Tu pourrai au moins faire des commentaire sur ce qu'il a dans le vendre pour ceux qui attendent en vain des vraie infos sur ces fameux g5 ( me parle pas des bench a la con de MB qui servent a rien ). (...)

T'aurais au moins pu faire comme lui...
laugh.gif

Oups, retour au G4, la différence est plus que flagrante...

iFlighT a dit:
Je trouve ca allucinant! t'as un G5 et tu met 50ans pour le brancher et tout installer !!!!!...
Hé oui...
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai bien d'autres choses à faire...
Et puis, c'est mon 12ème Macintosh alors j'ai un peu de recul !...
Je vais déguster avec modération...

iFlighT a dit:
Tu pourrai au moins faire des commentaire sur ce qu'il a dans le vendre pour ceux qui attendent en vain des vraie infos sur ces fameux g5 ( me parle pas des bench a la con de MB qui servent a rien )...
Quel type de commentaires tu attends !...
Ce que je pense que je ferrai est quelques commentaires sur quelques logiciels que j'utilise et qui sont réputés dévoreurs de ressources...
Seulement voilà, je ne vais pas le faire du jour au lendemain tout simplement parce qu'il faut que je transferts plusieurs années de boulot et de gros Go de données du G4 vers le G5 or j'ai un petit problème, je ne peux pas me contenter de tranférer un DD de l'un vers l'autre car le G5 n'utilise que des DD Sérial-ATA qu'il va me falloir acquérir !... De plus personne ne sait où et quand sera dipo le fameux kit d'intégration !...

iFlighT a dit:
C'est quand meme dingue qu'on trouve aucun bon tests de ces G5 par les utilisateurs! calcule 3D, compressions video, utilisation courante, jeux etc.....
Cela va venir, laisse le temps aux gens de les mettre en oeuvre !...

Bon, je vais déjà au moins modifier mon espace de travail pour les exploiter en // !...
Pas évident !!!

Apple Studio Display Crt 17"
+
Un OEM Taïwan Lcd 17"

Une info que je n'ai pas donné : la 1ère mise en route du G5, complément de chargement des logiciels, paramétrages, etc. : montre en main : 9 mn !...
Qui dit mieux !

golf a dit:
Apple Studio Display Crt 17"
+
Un OEM Taïwan Lcd 17"

Une info que je n'ai pas donné : la 1ère mise en route du G5, complément de chargement des logiciels, paramétrages, etc. : montre en main : 9 mn !...
Qui dit mieux !

MOI ! => mieux !!! (coluche)

zen.gif
cool.gif

Pour info, j'ai appelé l'AppleStore pour savoir où en sont les commande de bi-pro. Le gars en face m'a dit qu'il n'y aura aucun envoi avant la fin de l'AppleExpo. Cela devrait commencer juste après. Donc à voir s'il y en aura à AE, j'en doute.