Le grand saut ?

Leunammeogad

Membre confirmé
22 Mai 2011
12
0
56
Bonjour a tous, je suis un pcist depuis quelques années et je vais bientôt changer mon pc, je me pose la fameuse question a propos des nouveaux imacs ! Je voudrais un système asse stable et surtout simple pour attirer ma femme sur les ourdis, je vois que depuis que j'ai un iPad elle semble plus réceptive , alors que le pc ......évidement pour une grosse partie du temps, c'est moi qui serais dessus .alors voila mes questions.
J'envisage un 27" avec une carte video de 1 Go, donc le 3,1 GHz ! je voudrais avoir 8 Go en ram au minimum, mais je l'ajoute moi même , je perds la garantie ou pas ? Au vu des tarifs Apple ... Je me demande si applecare est intéressant , car OK 2000 € c'est pas rien, mais une machine de cette qualité n'est pas sancee tomber en panne ( pour info, mon fixe acéré n'a pas un Pete de jeu au bout de plus de trois ans 24/24 calculs la nuit et travail le jour, je ne l,arrête jamais ) je fais du graphisme 2D 3D un tout petit peu de zik et a l'occaz du jeu fps, si je garde mes jeux ( conan online et le futur guildwars2 ) fonctionneront ils avec un dual boot ?
Merci de vos eclaicissements et a très bientôt

Salut,

Si ta femme est plus phase avec l'iPad, elle le sera également avec un Mac, on conseillait aux séniors de prendre un Mac car plus intuitif.

L'apple Care est à mon avis à inclure dans le budget de départ, ou au plus tard avant la fin de la garantie légale.

Les jeux fonctionneront avec un dual-boot, reste que dans ce cas on se retrouve avec un PC Windows et ses bobos.

C'est bien de prévoir 8 Go de ram ... c'est la seule chose où l'on ne perd pas la garantie.

Bon achat

salut
je viens de commander mon 27" 8G de ram et 2G sur la carte Graphique
j'ai déjà un 24" depuis 3 ans , et je peut te dire que je regrette pas mon pc loin de la , j'ai pris un macbook pour ma femme et j’hésite a revendre mon 24 ou a le filer a mon fiston qui a un pc sous vista

je fais aussi de la photo ,de la vidéo et des jeux , dont 2 qui tournent sur mac ,Urban Terror et Battleground Europe, pour les autres j'ai un XP SP3 en bootcamp' (R.U.S.E tourne nickel) j'ai aussi un virtualbox avec un linux et un XP , mais ca c'est pour AVISynth et certain truc du boulot

je te cite "Je voudrais un système assez stable" !! ben ca tu peux y aller MACOSX est vraiment cool a utiliser , quand tu viens du monde Fenêtres c'est vrai qu'il faut se réadapter un peu ,il faut arrêter de se compliquer la vie , c'est même assez ludique , en plus bientôt avec LION on auras un système mi OSX et mi IOS ( ça énerve certains déjà!! )

non franchement l'essayer c'est VRAIMENT l'adopter et pouvoir dire a ses potes qui te demande de l'aide sur PC " a ben moi je suis passé sur MAC pour arreter de me prendre le chou , alors lachez moi avec vos machines !!

bien a toi

RabortX
ps : bonjour a madame :rolleyes:

Je voudrais un système asse stable et surtout simple pour attirer ma femme sur les ourdis, je vois que depuis que j'ai un iPad elle semble plus réceptive , alors que le pc ......évidement pour une grosse partie du temps, c'est moi qui serais dessus .alors voila mes questions.

T'as de la maçonnerie à faire ? :rolleyes:
:D

Sérieusement : tu la laisses s'amuser avec un iMac, elle se fera sa propre opinion. :cool:

Je me demande si applecare est intéressant , car OK 2000 € c'est pas rien, mais une machine de cette qualité n'est pas sancee tomber en panne
Un iMac ça peut tomber en panne ou souffrir de défaut de fabrication comme les autres PC (notamment voir les discussions sur ce forum concernant l'écran de l'iMac 27"), surtout depuis le Mac Intel car la qualité des composants (de moyenne gamme pour la plupart) et de la fabrication (assemblage) sont les mêmes :mouais:

Bref l'iMac 27" et Mac OS X sont très agréables à utiliser c'est indéniable, mais au prix de la machine et des réparations éventuelles je te conseille fortement le contrat AppleCare (179 €) pour une tranquillité pendant 3 ans !!

Dernière édition:
J'ai pris moi aussi l'Apple Care sur mon second Mac car sur le premier le SDrive est tombé en panne juste après la fin de la garantie (normal... :rolleyes:).
Une fois, ça suffit. :cool:

Wha trop de réponses c'est cool .donc je résume, je vais me prendre Applecare,au cas ou... Car du fond de ma campagne .
.je peux installer moi même ma ram sans casser ma garantie en plus et même passer direct a 16Go vu la diffence de prix avec la rem Apple.
Madame sera ravie, etmoi je peux faire un peu le maçon car ne voudra plus me le donner .

salut
je viens de commander mon 27" 8G de ram et 2G sur la carte Graphique
j'ai déjà un 24" depuis 3 ans , et je peut te dire que je regrette pas mon pc loin de la , j'ai pris un macbook pour ma femme et j’hésite a revendre mon 24 ou a le filer a mon fiston qui a un pc sous vista

je fais aussi de la photo ,de la vidéo et des jeux , dont 2 qui tournent sur mac ,Urban Terror et Battleground Europe, pour les autres j'ai un XP SP3 en bootcamp' (R.U.S.E tourne nickel) j'ai aussi un virtualbox avec un linux et un XP , mais ca c'est pour AVISynth et certain truc du boulot

je te cite "Je voudrais un système assez stable" !! ben ca tu peux y aller MACOSX est vraiment cool a utiliser , quand tu viens du monde Fenêtres c'est vrai qu'il faut se réadapter un peu ,il faut arrêter de se compliquer la vie , c'est même assez ludique , en plus bientôt avec LION on auras un système mi OSX et mi IOS ( ça énerve certains déjà!! )

non franchement l'essayer c'est VRAIMENT l'adopter et pouvoir dire a ses potes qui te demande de l'aide sur PC " a ben moi je suis passé sur MAC pour arreter de me prendre le chou , alors lachez moi avec vos machines !!

bien a toi

RabortX
ps : bonjour a madame :rolleyes:

C'est donc une partie du forum réservé aux " boulets " ... :rolleyes:

http://forums.macg.co/mac-os-x/

Excellent ...:D

Les maj pour lion de cet été seront payantes ou bien vaut il mieux attendre pour l'achat de mon iMac ?
Secondo j hésite entre la carte 1 ou 2 Go pour la video, 200€ me semble cher comme option, mais le jeux en vaux t'il le coup ? J ai lu que la carte en 2 faisait chauffe l'imac .!...

Les maj pour lion de cet été seront payantes ou bien vaut il mieux attendre pour l'achat de mon iMac ?
Secondo j hésite entre la carte 1 ou 2 Go pour la video, 200€ me semble cher comme option, mais le jeux en vaux t'il le coup ? J ai lu que la carte en 2 faisait chauffe l'imac .!...

l'option 2G pour la carte graphique est a 100 € pas 200 ! c'est le I7 qui est a 200 de plus

RabortX

Oops, et merci de cette rectification pour le tarif !
Je pense quand meme rester avec 1Go de ram video et pouvoir mettre 16 Go de ram pour le system !
Finalement 1 Go de video est deja pas si mal non ? Pour qqun qui arrive de 512 Mo !
J'ai sur mon PC une Nvidia 9500 GS en 512 et je pense ( espere ) voir une grosse différence, je pense a sketchup, photoshop et surtout hypershot pour la 3d temps reel ! ! !
Par contre, je pense attendre la sortie de LION, a 1 ou 2 mois prets, je serai deg de devoir encore payer pour un nouvelle OS ! A moins que Apple ne fasse la maj gratis pour les achats de moins de 2 mois...