[Le Guide] Acheter aux Etats-Unis

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
sinon y'a une autre solution, c'est de payer les taxes dans le pays ou vous travaillez.


3 choses sinon:
- apple care: idem pour tous les mac, seul le prix change.
- faire passer un mac en soute, c'est qd meme effarant, vu qu'ils ouvrent souvent ta valise. soulignes pt plus ce point la.
- qwerty= avantages. mais bon, la subjectivite, hein...
 
pour ma part:

j'ai commandé depuis les Us il y a très peu plusieurs choses:

iphone us 1..4
ibook g3 800mhz
accessoires iphone

et en attente mac mini core2duo


pour le moment RAS, je touche du bois... pas de taxes

comme je le répète assez souvent, la commande aux USA [en dehors des taux de change] est tout une symbolique: l'apple qui vient des usa!!!!:love:

pour les conseils, j'en ai pas.... chacun y trouvera ou pas son intérêt (pour toutes les raisons énoncées dans tous les fils)
 
En tout cas c'est bien sympa d'avoir voulu résumer en un seul sujet ce qui a déjà été dit dans d'autres threads. Pour ceux qui prennent la peine de faire des recherches avant de poster, et qui tomberaient sur ce fil qui part d'une bonne intention, mais qui souhaiteraient avoir plus de témoignages, je signale un fil de 5 pages sur les contraintes à l'achat de matériel aux Etats-Unis.
 
en lisant en diagonal je tombe sur l'astuce du "gift"

ca fait des années que les marchands abusent de ca, et desormais n'importe quel douanier ne se laisse plus abuser

j'ai encore eu UPS au telephone aujourd'hui et on parlait d'un produit que je venais d'acheter et j'avais besoin d'info sur la detaxe, il m'a encore rappele que mentionner "gift" c'etait une connerie

donc repeter ce qui a deja ete dit sur le forum et indiquer des infos qui sont pas bonnes, ca sert a rien :eek:
 
Je me tâte d'ailleurs à fusionner les deux... quant à l'épingler en haut, certainement pas !

Certains passages peuvent même être considérés comme incitation à la fraude. Que quelqu'un souhaite passer des marchandises sans les déclarer c'est son problème. C'est vrai que les contrôles au passage à la douane restent aléatoire, mais il suffit de tomber dessus et là...

J'ai l'impression que USPostal est très contrôlé maintenant, un collègue a reçu un papier de la douane deux semaines environ après avoir reçu sa commande. Et pourtant ce n'était que des livres photos dont la valeur ne dépassait pas 60$. Il du payer la TVA.

Et dire à la douane que c'est un cadeau, comment dire... :) ils s'enfichent complètement. Cadeau ou non, c'est de l'importation. A moins que la marchandise appartient à la personne qui entre dans le pays et repart avec, il faut la déclarer. Ou alors à vos risques...
 
x a dit:
Si tu savais pourquoi j'ai indiqué ce mot GIFT, tu n'aurais posté ce message.

Donc je me répète, mais il le faut bien pour certains apparement : Indiquer le mot gift quand il sagit vraiment d'un gift (membre de ta famille, ami), qu'on t'envoi, bah faut l'indiquer, car c'est tout simplement une vérité.
Sais-tu pourquoi on indique gift au moins ? Car les cadeaux envers les particuliers ne sont pas taxés. (cf document douanier). Au final ca n'a rien d'une connerie.
Ca fait connerie pour une entreprise qui envoi ca en tant que gift oui.

Donc avant de critiquer on prend la peine de lire. J'ai sans doute pas la science infuse, mais ton cerveau il ne fuse pas chez toi, ca au moins, c'est sur.

tu es sur ?

extrait du site de la douane a dit:
 
x a dit:
Lire en travers ca ne sert à rien non plus :eek:. L'école où l'ont apprend à lire et à écrire, c'est une étape que tu as manqué.

Si tu savais pourquoi j'ai indiqué ce mot GIFT, tu n'aurais posté ce message.

Donc je me répète, mais il le faut bien pour certains apparement : Indiquer le mot gift quand il sagit vraiment d'un gift (membre de ta famille, ami), qu'on t'envoi, bah faut l'indiquer, car c'est tout simplement une vérité.
Sais-tu pourquoi on indique gift au moins ? Car les cadeaux envers les particuliers ne sont pas taxés. (cf document douanier). Au final ca n'a rien d'une connerie.
Ca fait connerie pour une entreprise qui envoi ca en tant que gift oui.

Donc avant de critiquer on prend la peine de lire. J'ai sans doute pas la science infuse, mais ton cerveau il ne fuse pas chez toi, ca au moins, c'est sur.


fais pas celui qui veut apprendre l'anglais a un franco-canadien t'es gentil

cadeau ou pas, le douanier il en a rien a foutre, faut pas prendre les autres pour des cons en expediant un ordi en tant que cadeau
l'article a une valeur commerciale, il faut donc la declarer c'est tout

donc quand on pretend vouloir informer, la moindre des choses, c'est de donner des infos a 100% fiables
 
x a dit:
Ils n'ouvrent pas souvent la valise. C'est assez aléatoire. Mais bon c'est vrai qu'une boite d'un mac en soute... ^^
Vaut mieut l'avoir en cabine.

Et pour le qwerty, c'est strictement personnel ton avis la :p

si si jusqu'a la fin de l'annee 2007, ils l'ouvraient systematiquement. Depuis je ne sais pas. (c'est bien d'etre renseigne qd on conseille.)
 
si si jusqu'a la fin de l'annee 2007, ils l'ouvraient systematiquement. Depuis je ne sais pas. (c'est bien d'etre renseigne qd on conseille.)

En janvier 2008 aussi à ce que j'ai pu constater moi même... ;)
 
x a dit:
Oui si nous même on revient d'un pays, physiquement.

Mais pas si c'est un colis qui est expédié.

D'ailleurs en export, j'ai envoyé par chronopost dernièrement. J'avais le choix j'ai choisi "Cadeau pour particulier" (d'ailleurs il y avait aussi "cadeau pour entreprise"), et il ne m'ont rien demandé de plus (pas de facture, contrairement à un envoi commercial.). Juste la valeur du contenu.


juste la valeur du contenu, mais voyons.
t'imagines dire 2000 dollars, (mbp+apple care) et il se passe quoi? "ah merci monsieur payez vos timbres et bye bye?"

y'a pas que les douaniers a pas prendre pour des blaireaux, y'a les postiers aussi.



ps: j'aime bien comme tu veux ton truc en demandant tout discretement de l'epingler... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
x a dit:
Apprend le bon français déjà.

Tu déclares la valeur du contenu, mais tu ne fournis pas de facture.

La loi c'est la loi. Pour un cadeau de particulier, c'est comme ca. Donc même si le douanier n'en n'a rien à foutre comme tu parles si bien, il se plie à la loi.

Un douanier inspectera plus facilement et automatiquement quelquechose ayant une déclaration commerciale + facture.

1. le douanier et la loi ce n'est pas toujours ça, crois moi!

2. l'attaque sur le langage c'est petit, mais petit..... :eek: (balaye devant ta porte avant tout => cf corrections en gras)

3. Si tu déclares 75 euros et que le mec trouve un Mac, il sera peut être pas dupe non plus...
 
x a dit:
T'a pu constater qu'ils ouvraient chaque valise des 300 passagers d'un vol long courrier ? de tous les vols même. :mouais:
Le chommage a du diminuer alors, ca en fait des emplois...

Faut arreter un peu, et rester réaliste ;)

Oui je l'ai constaté pour avoir attendu 2 heures à la douane: 150 personnes ont TOUTES été contrôlées devant moi de manière systématique et exhaustive, j'imagine que les suivantes aussi....

First, business et economy, peu importe! Peu importe aussi la taille de la valise!
 
x a dit:
T'a pu constater qu'ils ouvraient chaque valise des 300 passagers d'un vol long courrier ? de tous les vols même. :mouais:
Le chommage a du diminuer alors, ca en fait des emplois...

Faut arreter un peu, et rester réaliste ;)

faut surtout aller au etats unis quand on veut venir donner des lecons sur ce pays.


OUI ils ouvraient toutes les valises, et OUI c etait le gros bordel, et OUI y avait 4 heures de retard, et OUI y avaient 20 personnes sur le coup.


restons donc realistes, parlons de ce qu'on connait.
 
x a dit:
D'ailleurs en export, j'ai envoyé par chronopost dernièrement. J'avais le choix j'ai choisi "Cadeau pour particulier" (d'ailleurs il y avait aussi "cadeau pour entreprise"), et il ne m'ont rien demandé de plus (pas de facture, contrairement à un envoi commercial.). Juste la valeur du contenu.

Non mais en exportation, le contrôle est effectué au pays destinataire et pas dans le pays d'où la marchandise est partie. Sauf bien sur si la valeur est très importante.
 
faut surtout aller au etats unis quand on veut venir donner des lecons sur ce pays.


OUI ils ouvraient toutes les valises, et OUI c etait le gros bordel, et OUI y avait 4 heures de retard, et OUI y avaient 20 personnes sur le coup.


restons donc realistes, parlons de ce qu'on connait.

Merci!

J'y vais plusieurs fois par an pour raisons pro, je sais de quoi je parle, aussi bien que j'ai vécu les fouilles systématiques et autres delirium du terrorisme!
 
  • J’aime
Réactions: vian
Non mais en exportation, le contrôle est effectué au pays destinataire et pas dans le pays d'où la marchandise est partie. Sauf bien sur si la valeur est très importante.


Aux modos: fermez ce sujet et supprimez le, il est tout bidon.

Se referer a celui de 5 pages sur la vente aux Etats Unis.


Et souvenez vous: la gruge pour la gruge c'est contre-productif. La preuve on est tous en train de perdre notre temps sur ce sujet.
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
x a dit:
C'était une simple proposition l'épinglage, je m'en fiche après, vu comment part ce topic. Moi qui compte switcher, j'espère que tous les mac users ne sont pas si agressif.

En parlant de postier, ces guichetiers qui foutent rien et qui ne conaissent pas leur propre job? Lol...
Ils sont déjà perdu quand tu leur présente un affranchissement en ligne, et encore plus quand tu demande une réclamation d'un colis arrivé en retard.
Et ne respecte pas la loi de l'ARCEP, en te forcant à prendre un Colissimo sur une simple enveloppe bulle ?
Enfin bref, nous dévions là... Mais please, les postiers, ces guichetiers, oui, on peut les prendre pour des c***.

Autant que toi alors ;)

Bien cordialement.

PS: tu es le seul à être agressif, je n'ai que signifié deux ou trois point pour lesquels mon expérience te fait mentir... Je n'ai pas été agressif! :up:
 
x a dit:
Quand ton ami exporte le colis depuis les US, le controle se fait aussi alors au pays destinataire.

C'est ce qu'on arrête pas de dire. Donc si ton ami envoi une marchandise vers la France, il est considéré comme en importation quand elle arrive en France. Donc on applique la règle suivante

extrait du site de la douane a dit:
 
mouef mouef mouef.... :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.