Le jeu des 5 lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
Quel est la différence entre un courant alternatif et un continu ?

Dis-donc tu relates la même définition que moi, pourtant c'est vous les meilleurs, les tronches...

• Grr
Réactions: litobar71
L'homophonie stricte (et pas l'approximation du calembour) : c'est-à-dire l'identité pour l'oreille (acoustique) fait partie des procédés humoristiques en usage dans quelques fils ici. Par ailleurs, ton relates est bon sauf que tu conjugues à la deuxième personne, et qu'il soit préférable disons de n'employer que l'infinitif (relater) ou les participes présent (relatant) ou passé (relaté). Pour te montrer (en en forçant l'emploi répétitif) le ressort de l'homophonie par un autre exemple, j'enchaîne par :

Didon, t'eurent
--> Lattes
(la Didon de l'Énéide s'étant fait brûler sur un bûcher par dépit amoureux du départ d'Énée)

• J’aime
Réactions: litobar71
il me sera préférable d'employer des noms tel que le vaccin contre le tétanos, plutôt qu'un verbe. Mais là aussi ce nom est particulier. Il est propre, si je puis dire !

@WheelNelly : tétanos ne reprend que quatre lettres différentes du dernier mot précédent " Lattes" .
Soit le T le E le A le S.
Mais pour ce jeu , il faut reprendre 5 lettres différentes .
Je reprend donc le mot a partir du mot "Lattes"

Avec des lattes de bois, je fabrique des ⟶étals

Pour effectuer une vingtaine de pas, mon poignée gauche doit-être muni d'attelles

Encore faut-il prendre une assez grande inspiration, sinon un tel ou un tel finira essoufflé de dire tant de blasphèmes sur autrui

• J’aime
Réactions: loustic
Quand un poing monstrueux, de l'ombre où l'horreur flotte
Sort, tenant aux cheveux la tête de Charlotte
Pâle du coup de hache et rouge du soufflet,
C'est la
⟶ foule ; et ceci me heurte et me déplaît ;
C'est l'élément aveugle et confus ; c'est le nombre ;
C'est la sombre faiblesse et c'est la force sombre.

Victor Hugo Hugo

Statut
Ce sujet est fermé.