De la vie des macgéens V2.0

Bon réveillon à tous!

Que cette soirée vous soit un mélange d'amitiés, de rires et d'amour.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Joyeux Noël.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, j'espère que ça c'est bien passé.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Attention ! Invasion de potentiels spammeurs brésiliens - sauf loustic, bien entendu ! :joy: :joy:

Capture d’écran 2025-12-25 à 08.56.58.webp

edit 9:16 : ça m'a l'air d'avoir été nettoyé ! :+1:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: TimeCapsule
À propos d'envahisseurs, notre fille est partie habiter en Normandie. Dernièrement, sa commune a décidé d'abattre des vieilles habitations. Curieusement, c'est à ce moments que des chauves souris sont venues s'installer chez elle. J'écris bien CHEZ elle pas dehors, non, mais dans sa chambre, son salon ou même dans ses armoires! Elle a une peur bleue des ces charmantes bestioles.
Paraît qu'elles n'aiment pas l'eucalyptus, je lui ai conseillé de faire des petits sachets remplis de ces feuilles, on verra bien...
 
Alors j’adore les chauve-souris, mais clairement pas chez moi.

Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir des coins à chauve-souris en Normandie.
 
Dernière édition:
C'est simple, on détruit leur habitat alors elle cherchent un nouvel abri et si c'est chez les gens, alors tant pis. Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu d'étude avant la destruction des vieilles maisons.
 
dans sa chambre, son salon ou même dans ses armoires!

Par où passent-elles ? Une cheminée ?

Dans mon coin, où la végétation est abondante, la ville nous encourage à installer des niches à chauve-souris insectivores sur nos terrains car elles consomment une très (!) grande quantité d'insectes la nuit (des milliers d'insectes par chauve-souris par nuit).


[..] Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu d'étude avant la destruction des vieilles maisons.

Comment sait-on qu'il n'y en a pas eue ?
 
Dernière édition:
Journée de merde ! :face_with_rolling_eyes:

Ce matin, je vais nourrir un matou que je garde jusque demain chez un voisin ... Je rentre chez moi et ... impossible d'ouvrir ma porte d'entrée, cylindre bloqué !

Après nombre d'essais infructueux, je sonne chez ma voisine ... elle me passe son WD40 et j'asperge copieusement ma serrure à un point tel que ça dégoulinait jusqu'au sol ... rien ... aucun résultat !

Heureusement, dans mon quartier il y a un serrurier sérieux avec une excellente réputation ! Je téléphone et miracle il était là en me disant j'arrive dans 10 minutes !

Le problème a été réglé avec la pose d'un nouveau cylindre, ce qui m'a coûté 400 boules du fait qu'il a du démonter le système 5 points pour régler la serrure et le nouveau cylindre - heureusement, il ne m'a pas porté en compte les frais de déplacements ... :face_with_rolling_eyes:
 
Galère en effet. Je me suis aussi enfermé dehors un jour de fête du cinéma. Je descendais les poubelles en short et claquettes. J'avais oublié de prendre la clé.

J'ai dû attendre la soirée et faire des kilomètres pour prendre la clé chez la seule personne qui avait encore mon double. Je suis rentré vers 1 h du matin après avoir passé plus de 17 h en dehors de chez moi dans un état piteux.

Mon premier réflexe fut d'éteindre la plaque sous le lait qui avait disparu de la casserole dont le fond s'était détaché lorsque je l'ai levée. Après coup, je me suis dit que j'aurais pu foutre le feu à l'immeuble. J'aurais peut-être dû appeler un serrurier ou un pote avec une perceuse. Mais il n'y avait pas de portable à l'époque.
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky