De la vie des macgéens V2.0

Bon réveillon à tous!

Que cette soirée vous soit un mélange d'amitiés, de rires et d'amour.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Joyeux Noël.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, j'espère que ça c'est bien passé.

• J’aime
Attention ! Invasion de potentiels spammeurs brésiliens - sauf loustic, bien entendu ! :joy: :joy:

Capture d’écran 2025-12-25 à 08.56.58.webp

edit 9:16 : ça m'a l'air d'avoir été nettoyé ! :+1:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: TimeCapsule
À propos d'envahisseurs, notre fille est partie habiter en Normandie. Dernièrement, sa commune a décidé d'abattre des vieilles habitations. Curieusement, c'est à ce moments que des chauves souris sont venues s'installer chez elle. J'écris bien CHEZ elle pas dehors, non, mais dans sa chambre, son salon ou même dans ses armoires! Elle a une peur bleue des ces charmantes bestioles.
Paraît qu'elles n'aiment pas l'eucalyptus, je lui ai conseillé de faire des petits sachets remplis de ces feuilles, on verra bien...

• Wow
C'est simple, on détruit leur habitat alors elle cherchent un nouvel abri et si c'est chez les gens, alors tant pis. Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu d'étude avant la destruction des vieilles maisons.

dans sa chambre, son salon ou même dans ses armoires!

Par où passent-elles ? Une cheminée ?

Dans mon coin, où la végétation est abondante, la ville nous encourage à installer des niches à chauve-souris insectivores sur nos terrains car elles consomment une très (!) grande quantité d'insectes la nuit (des milliers d'insectes par chauve-souris par nuit).

[..] Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu d'étude avant la destruction des vieilles maisons.

Comment sait-on qu'il n'y en a pas eue ?

Dernière édition: