A
al02
Invité
stook a dit:C'etait vraiment tres interessant...
N'en jetez plus !
12/04/79 : cela fait chuter la moyenne !!
stook a dit:C'etait vraiment tres interessant...
al02 a dit:12/04/79 : cela fait chuter la moyenne !!:king:
Lemmy a dit:et 11/04/46 ça la fait remonter ?![]()
al02 a dit:11 avril 1946 : vote de la loi HOUPHOUËT-BOIGNY supprimant le travail forcé.![]()
Lemmy a dit:et moi qui me demandais pourquoi j'avais décidé de m'offrir comme cadeau pour mon prochain anniversaire une 'tite retraite :eek:
![]()
Tiens moi aussi, le jour de ma naissance, c'était la fête du travail :love:,Luc G a dit:Déjà, pour moi c'était un jour férié : ça donne pas une motivation débordante pour jouer au jeune cadre dynamique aux dents longues.![]()
z-moon a dit:À chaque aire glaciaire suffit sa peine...
boddy a dit:Vous les trouvez où les infos ? (Je trouve que des sites payants... ! et j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé le jour de ma naissance... )
al02 a dit:Cherches sur Gogeule avec "7 avril 19??" :zen:
Nobody a dit:18 février 1963:
6)
Il neigeait et faisait très froid. Mon père l'évoque souvent.
Sky My Wife a dit:22 octobre 1953 : La France accorde l'indépendance au Laos.
Ben ça alors je le savais pas![]()
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:![]()
Luc G a dit:De fait, j'ai des souvenirs des hivers froids de cette époque : je partais à l'école le matin avec le thermomètre qui traînait tranquille vers -16 et avec quelques autres zigotos on partait en avance pour pouvoir jouer dans la cour aux boules de neige et surtout aux glissades : le soir, les pions versaient même parfois de l'eau pour qu'on ait le matin de superbes patinoires.
J'ose pas imaginer si une personne "responsable" s'avisait de faire ce genre de truc à notre époque : il en prendrait pour 20 ans au moins et il y aurait des émissions spéciales à la télé pour le traiter de fou dangereux !
![]()
À chaque aire glaciaire suffit sa peine...
al02 a dit:Cela veut dire que la surface des glaciers diminue ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
AIRE. n. f. Place qu'on a unie et préparée pour y battre les grains. L'aire d'une grange.
Il se dit spécialement, en termes d'Architecture, de Toute surface plane. L'aire d'un plancher, L'enduit de maçonnerie sur lequel on pose le parquet ou le carrelage. L'aire d'un bassin, Le massif de ciment ou de terre glaise dont on fait le fond d'un bassin. L'aire d'une maison, La superficie, l'espace compris entre les murs d'une maison.
En termes de Géométrie, il désigne la Superficie d'une figure. L'aire d'un triangle. L'aire d'un carré. L'aire d'un cercle. L'aire d'une sphère. Mesurer l'aire d'un triangle.
En termes de Marine, Aire de vent se dit de Toute direction selon laquelle souffle le vent. On distingue trente-deux aires de vent principales. Aire de tempête.
Il se dit aussi du Nid des oiseaux de proie, parce qu'ils nichent ordinairement sur un espace plat et découvert. Les aigles font toujours leur aire au même endroit. L'aire d'un vautour. Un faucon de bonne aire.
ÈRE. n. f. T. de Chronologie. Point fixe d'où l'on commence à compter les années.
Il se dit, par extension, d'une Époque très remarquable où un nouvel ordre de choses s'établit, commence. Une ère nouvelle commence. L'ère de la liberté, de l'affranchissement d'un peuple. Une ère de prospérité.
HÈRE. (H est aspirée.) n. m. T. de Chasse. Cerf d'un an.
HÈRE. (H est aspirée.) n. m. Homme sans mérite, sans considération, sans fortune. Il n'est employé que dans la locution Pauvre hère. C'est un pauvre hère. Il est familier et ironique.
Il se dit aussi d'une Espèce de jeu de cartes qui se joue entre plusieurs personnes qu'on appelle aussi l'As qui court ou la Bête noire.