Le jour de votre naissance, que s'est-il passé dans le monde ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
al02 a dit:
11 avril 1946 : vote de la loi HOUPHOUËT-BOIGNY supprimant le travail forcé. :coucou:

et moi qui me demandais pourquoi j'avais décidé de m'offrir comme cadeau pour mon prochain anniversaire une 'tite retraite :eek:

:up:

Lemmy a dit:
et moi qui me demandais pourquoi j'avais décidé de m'offrir comme cadeau pour mon prochain anniversaire une 'tite retraite :eek:

:up:

C'est incroyable ce q'il y a de vieilleries qui trainent par ici !

:D

(On en parle jusqu'à Bollywood ! )

Claudette Colbert remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans New York - Miami

20 Août 1980

- Sortie de Star Wars : Episode 5 - L'Empire contre-attaque

- L'ouragan Charley avait gagné le centre du littoral de l'Atlantique des États-Unis par le sud-est

-...et d'autres choses mais j'ai pas eu l'temps de bien chercher. :D

Luc G a dit:
Déjà, pour moi c'était un jour férié : ça donne pas une motivation débordante pour jouer au jeune cadre dynamique aux dents longues. :D
Tiens moi aussi, le jour de ma naissance, c'était la fête du travail :love:,
étais-je prédestiné à naître un jour pareil, certains jours de grosse fatigue je me pose encore cette question :heu: ...

18 février 1963:

1)
Accord du 18 février 1963 entre la Confédération suisse et la République du Soudan relatif aux services aériens entre leurs territoires respectifs et au-delà

Note: déjà, ça part bien. J'aime beaucoup le "et au-delà". Très suisse, non?

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]2)
Conditions techniques d'agrément des CMPP de cure ambulatoire
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
Décret n° 63-146 du 18 février 1963
[/FONT]​
Article 1er
[/FONT]
Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques pratiquent le diagnostic et le traitement des enfants inadaptés mentaux dont l'inadaptation est liée à des troubles neuro-psychiques ou à des troubles du comportement susceptibles d'une thérapeutique médicale, d'une rééducation médico-psychologique ou d'une rééducation psychothérapique ou psycho-pédagogique sous autorité médicale.
[/FONT]
Note: fichtre, c'est du sérieux à Marseille. Je me demande si... Non, rien. :D
[/FONT]
3)
[/FONT]
La France renonce à la construction d'un char franco-allemand

Note: hé bé, on l'a échappé belle. Après vérification, il ne s'agit pas d'une phrase trouvée sur un site québécois. ;)

4)
Accord entre la NASA et le CNES

Note: je sais pas du tout lequel. Mais je m'en fous un peu, quand même.
:rateau:

5)
Naissance de personnages célèbres:
- moi
- Magda Cotrofe (du diable si je sais qui c'est!)

6)
Il neigeait et faisait très froid. Mon père l'évoque souvent.

Hiver 1962-63 : persistance de grands froids pendant trois mois
L'hiver 1962-1963 fut remarquable par la persistance du froid. Il est considéré comme le plus rude du XXe siècle même si les records absolus de froid furent plus fréquents en février 1956 et janvier 1985
Rrea00219630218.gif

Bonne journée. :siffle:

Vous les trouvez où les infos ? (Je trouve que des sites payants... ! et j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé le jour de ma naissance... )

boddy a dit:
Vous les trouvez où les infos ? (Je trouve que des sites payants... ! et j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé le jour de ma naissance... )

Cherches sur Gogeule avec "7 avril 19??" :zen:

al02 a dit:
Cherches sur Gogeule avec "7 avril 19??" :zen:

(Merci pour ton aide).

7 avril 1958 : "En Europe, vagues de manifestations contre l'armement atomique."
Les européens en parlent encore aujourd'hui : de l'armement atomique, bien sûr ; pas de ma naissance !

Nobody a dit:
18 février 1963:

6)
Il neigeait et faisait très froid. Mon père l'évoque souvent.

De fait, j'ai des souvenirs des hivers froids de cette époque : je partais à l'école le matin avec le thermomètre qui traînait tranquille vers -16 et avec quelques autres zigotos on partait en avance pour pouvoir jouer dans la cour aux boules de neige et surtout aux glissades : le soir, les pions versaient même parfois de l'eau pour qu'on ait le matin de superbes patinoires.

J'ose pas imaginer si une personne "responsable" s'avisait de faire ce genre de truc à notre époque : il en prendrait pour 20 ans au moins et il y aurait des émissions spéciales à la télé pour le traiter de fou dangereux !

22 octobre 1953 : La France accorde l'indépendance au Laos.

Ben ça alors je le savais pas :confused:

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :up:

Sky My Wife a dit:
22 octobre 1953 : La France accorde l'indépendance au Laos.

Ben ça alors je le savais pas :confused:

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :up:

ben tu dois pas être laotien :D

Luc G a dit:
De fait, j'ai des souvenirs des hivers froids de cette époque : je partais à l'école le matin avec le thermomètre qui traînait tranquille vers -16 et avec quelques autres zigotos on partait en avance pour pouvoir jouer dans la cour aux boules de neige et surtout aux glissades : le soir, les pions versaient même parfois de l'eau pour qu'on ait le matin de superbes patinoires.

J'ose pas imaginer si une personne "responsable" s'avisait de faire ce genre de truc à notre époque : il en prendrait pour 20 ans au moins et il y aurait des émissions spéciales à la télé pour le traiter de fou dangereux !

Je me souviens d'un mois de février à Paris pendant lequel la température est restée figée :rolleyes: entre -10° et -15° :up: Ce devait être cette année là. Et la traversée du Luxembourg pour aller à Montaigne en culottes courtes reste un très bon souvenir :up:

Pour plus de précisions :

AIRE. n. f. Place qu'on a unie et préparée pour y battre les grains. L'aire d'une grange.

Il se dit spécialement, en termes d'Architecture, de Toute surface plane. L'aire d'un plancher, L'enduit de maçonnerie sur lequel on pose le parquet ou le carrelage. L'aire d'un bassin, Le massif de ciment ou de terre glaise dont on fait le fond d'un bassin. L'aire d'une maison, La superficie, l'espace compris entre les murs d'une maison.

En termes de Géométrie, il désigne la Superficie d'une figure. L'aire d'un triangle. L'aire d'un carré. L'aire d'un cercle. L'aire d'une sphère. Mesurer l'aire d'un triangle.

En termes de Marine, Aire de vent se dit de Toute direction selon laquelle souffle le vent. On distingue trente-deux aires de vent principales. Aire de tempête.

Il se dit aussi du Nid des oiseaux de proie, parce qu'ils nichent ordinairement sur un espace plat et découvert. Les aigles font toujours leur aire au même endroit. L'aire d'un vautour. Un faucon de bonne aire.

ÈRE. n. f. T. de Chronologie. Point fixe d'où l'on commence à compter les années.

Il se dit, par extension, d'une Époque très remarquable où un nouvel ordre de choses s'établit, commence. Une ère nouvelle commence. L'ère de la liberté, de l'affranchissement d'un peuple. Une ère de prospérité.

HÈRE. (H est aspirée.) n. m. T. de Chasse. Cerf d'un an.
HÈRE. (H est aspirée.) n. m. Homme sans mérite, sans considération, sans fortune. Il n'est employé que dans la locution Pauvre hère. C'est un pauvre hère. Il est familier et ironique.

Il se dit aussi d'une Espèce de jeu de cartes qui se joue entre plusieurs personnes qu'on appelle aussi l'As qui court ou la Bête noire.

"La culture, c'est comme la confiture... rien faire, c'est la conserver !! " Google est bien utile !! :confused: :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.