COncernant le Zinky, je l'ai d'office éliminé vu qu'il est donné pour ne lire que le pdf et le png. Sinon, c'est vrai qu'il avait la dimension idéale.
OK concernant l'iliad, il s'agit donc de la version book edition, dépourvu de wifi, donc. Cela dit, je ne sais pas si c'est vraiment crucial.
J'ai regardé ces dimensions, et il ne semble pas si énorme que cela ; certes il fest plus gros qu'un SOny, mais beaucoup moins que le grand modèle 10" de chez iRex également. Avec la promo Zebook, il est en plus infiniment moins cher ... Le gros avantage étant sa richesse en connectique.
Vu que je vais quitter la Réunion définitivement, début Octobre, pour installer mes pénates dans les Landes, je serais plus près de la "civilisation" pour tâcher de voir certains de ces appareils "en vrai". A ce propos, si tu as de bonnes adresses d'endroit où l'on peut "voir et toucher", les sony, iRex (Iliad et son grand frère); ou autre, je suis preneur ...
Quand tu parles d'attendre la fin de l'année ou le début de l'année prochaine, bon, certes, je ne suis pas pressé-pressé, mais lorsque je prends une décision d'achat, c'est pour du tout de suite et maintenant !

Toi qui t'es finalement décidé, je comprends pas comment tu peux ainsi attendre