Le mac, c'est pour bientôt.

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
34
Bonjour à tous.

Voila, depuis quelques temps déjà, j'ai décider de passer sous mac. Pour des questions d'argent je suis obligé d'attendre, attendre et encore attendre. Mais c'est décider pour mes 18 ans je fonce ^^

J'aurais cependant quelques p'tites questions à poser avant de me décider sur lequel acheter.

L'utilisation de l'ordinateur pour moi: quelques jeux, beaucoup de travail et des créations (musique, photo et vidéo)

j'hésite entre:

- le macbook pro 15,4 pouces 2,66GHz, 4g de ram, HHD 320G... avec une souris MM (le pad, ça va un peu mais au bout d'un moment...) sans fil afin de pouvoir bénéficier des deux ports usb (2 c'est déjà peu...).

- le imac 20 pouces avec ajout de ram (4G au total) et un disque dur plus gros, (1T surement) avec clavier et souris en cable.

Le même processeur, la même ram, un disque dur plus gros pour le imac mais double carte graphique pour le macbook pro...

que me conseillez-vous ? J'admet que je préférerais avoir le macbook car je bouge souvent mais il y a quand même une sacré différence de prix. Cette différence vaut t'elle la portabilité ?

Voila je voudrais des conseils de gens qui utilisent donc un de ses deux produits (voir les deux ^^) et vous remercie d'avance pour votre aide.

La question que Tu dois te poser c'est:
Ai-je besoin d'avoir mon mac ailleurs que chez moi? Si c'est Oui ... mabook si c'est non iMac ;)

pour les jeux c'est mieux le macbook pro car tu auras la 9600M GT qui est plus performante que la 9400M du iMac 20 pouces. maintenant faut voir aussi c'est quoi comme jeux...

Je dirais donc avantage au MacBook Pro ( j'ai exactement le même et il fonctionne nickel).

Le soucis avec le macbook pro en plus du prix est la MM. Fonctionne t'elle correctement relié en bluetooth ?

Sinon lepetitpiero je suis d'accord avec ton raisonement et la réponse à ça c'est bien sur que j'en ait besoin en dehors de cher moi. Mais le prix fait que...

Alors à moins de trouver un macbook pro au prix de l'imac ça risque d'être dur à suivre =/

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Désolé du double post mais je désirais avoir des précisions sur la MM

Parait qu'elle s'encrasse rapidement. Est ce vrai ?

Une MM sur macbook pro est ce fiable ?

Le soucis avec le macbook pro en plus du prix est la MM. Fonctionne t'elle correctement relié en bluetooth ?

Sinon lepetitpiero je suis d'accord avec ton raisonement et la réponse à ça c'est bien sur que j'en ait besoin en dehors de cher moi. Mais le prix fait que...

Alors à moins de trouver un macbook pro au prix de l'imac ça risque d'être dur à suivre =/

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Désolé du double post mais je désirais avoir des précisions sur la MM

Parait qu'elle s'encrasse rapidement. Est ce vrai ?

Une MM sur macbook pro est ce fiable ?

Si tu optes pour le macbook pro conserve donc ta souris actuelle le temps de t'habituer au trackpad multitouch ... une fois habitué toute souris devient superflue tellement le pavé tactile est pratique et agréable. Et si tu ne t'y habitues pas ... il sera toujours temps pour investir dans une autre souris, Mighty Mouse ou pas. :)

Et oui, elle s'encrasse la bestiole (plus facilement que les autres souris que j'ai pu tester)et la bouboule n'est pas toujours réactive si on ne la nettoie pas régulièrement.

Un produit Apple pour un Macbook, a mon avis c'est TRES fiable :up:

Pas faux ^^

merci des précisions sur la MM ;)

C'est décider je vais me prendre le macbook Pro. ^^ Vaut mieux que j'investisse dans celui la afin de pouvoir bouger plutôt que de regretter par la suite ^^

en magasin cela coute t'il moins chère ?

peut on bénéficier de la réduction étudiant en magasin ?

merci de vos précisions.

Salut,

J'apporte ma petite pierre a l'edifice. Vu que tu as 18 ans et que tu es probablement etudiant, je te conseille de foncer sur le macbook pro car niveau mobilite, c'est quand meme mieux qu'un iMac ^^'

Je te conseille aussi d'oublier la MM. Etant possesseur d'un exemplaire, je l'ai assez vite abandonne pour une bonne logitech... La MM s'encrasse rapidement, et la boule devient assez capricieuse avec le temps. Par ailleurs, les boutons sur le cote sont inutilisables >_<. Un seul bon point, c'est esthetique.

Tu peux commander sur le site d'Apple, je pense que c'est la meilleure solution. D'autant plus que tu peux disposer de la reduction etudiante et peut etre de l'offre pour avoir un itouch quasi gratuit, si l'offre est encore d'actualite...

Voila :)

En effet, j'ai décider de porter mon choix sur le macbook ^^ en écoutant le conseil d'Enrin en ce qui concerne la MM

par contre, sur le site officiel apple dis:

"Et selon le niveau de performances ou d'autonomie dont vous avez besoin, vous pouvez facilement basculer de l'un à l'autre."

C'est à dire que nous devons manuellement passer d'une carte à l'autre ?

Hum, je n'ai rien conseillé du tout si ce n'est de ne pas se jeter sur la MM ^^

Je pratique le trackpad multitouch tous les jours chez ma maman et de retour à la maison , je dois me "contenter" de la MM de l'iMac. En revanche je travaille plus volontiers sur un fixe que sur un portable, je trouve que c'est plus confortable mais c'est personnel. Donc ton choix doit vraiment dépendre de ton besoin de mobilité. Tu dis que tu bouges , le MBP s'impose.

Mais bon, travailler sur le MBP est tellement plus confortable que sur l'ancienne m..... que j'avais que la différence est minime. :)

C'est à dire que nous devons manuellement passer d'une carte à l'autre ?

Oui , on bascule manuellement d'une carte à l'autre. Pour le moment, je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser la carte dédiée. C'est rapide et simple, à l'image de la bestiole.

en gros, avec les deux cartes graphiques de ce macbook pro l'utilisation de la première (9400) se fait pour toutes les applications courante et la deuxième (9600) pour les jeux ?

Du moins, si j'ai bien compris c'est ça ^^

le passage d'une carte à l'autre est il simple avec mas os x ?

en gros, avec les deux cartes graphiques de ce macbook pro l'utilisation de la première (9400) se fait pour toutes les applications courante et la deuxième (9600) pour les jeux ?

Du moins, si j'ai bien compris c'est ça ^^

le passage d'une carte à l'autre est il simple avec mas os x ?

C'est ce que j'ai compris également même si la carte dédiée peut être appréciable dans d'autres occasions. La 9400 M suffit amplement pour la plupart des tâches et permet d'économiser la batterie et donc de l'énergie.

Sinon en ce qui concerne le passage d'une carte à l'autre, tu as juste besoin d'un tournevis, d'une pince à épiler pour retirer la chose et mettre l'autre et de prier en même temps pour que ça ne mette pas ton système l'air. :p

Je plaisante ;) tu t'habitueras vite à "préférences système" qui te permettra entre autre de basculer d'une carte à l'autre en quelques clics. :)

XD je me doutais que ça allait être simple ;)

je testerais tous à la livraison de toute façon ^^

vas pour le macbook pro alors ^^ encore quelques mois d'attente le temps de réunir l'argent et c'est parti =p

p'tite question concernant la remise éducation. Je suis en bac pro. Est ce possible d'en profiter ?

- c'est une superbe machine avec l'avantage de la mobilité, mais entre un Imac et un MBP le budget n'est pas le même.

- la MM est une grouse bou...se, elle n'a que son look, elle est lourde dans sa version sans fil, pas précise, et pas ergonomique, pour Apple qui a introduit l'usage du mulot cette souris est une honte (un peu comme la souris ronde des premiers Imac)

- un clavier externe : le clavier Apple est une merveile

Ah si tu prends un MBP provisionne l'achat d'un apple care c'est indispensable, les portables sont des machines fragiles et capricieuses, en plus le coût de la moindre réparation se chiffre en centaines d'euros. Mon MBP d'avril 2008 a déja connu deux passages chez le réparateur pour l'écran et pour le superdrive et il va y retourner pour l'écran (taches grises qui apparaissent et se multiplient)

L'Imac est une merveille mais il faut prendre le 24' ....

J'ai le statut de lycéen =/

Au pire, si je n'ai pas accès à la réduction, je demanderais à des amis qui sont en bts voir à un de mes profs ;)

Je suis sur que ça sera le macbook pro pour moi. Mais je compte prendre la garantie après avoir acheter le MBP. d'après ce que j'ai compris je suis garantie un an pièce et main d'oeuvre. (à partir de la livraison ou de la réception ?) donc disons à 11 mois je prendrais la garantie durant 3 ans...il me semble que cela est possible.

autre question: la batterie n'est (malheureusement) plus amovible. Ceci aura donc une incidence sur la durée de vie de cette dernière (puisque lorsqu'on l'utilise cher soit il est souvent brancher afin de garantir de meilleurs performances donc ça la détruit plus vite) la garantie prend en compte la batterie ou pas ? si oui combien de temps faut il attendre pour recevoir sa nouvelle batterie ? faut-il renvoyer l'ancienne ?

autre question (encore je suis chiant :D): combien est l'autonomie du MBP 15 pouces avec la double carte graphique ? je supose que les chiffres indiquer sur l'apple store sont fausser par le fait qu'ils ont tester ça sans utiliser le mac. Qu'en est il lorsqu'on regarde un dvd ? ou qu'on surfe sur le web avec le WiFi ?

Sinon apelle Apple pour voir s'ils ne peuvent pas te faire quand meme la réduction de 6% en négociant bien cela pourrait le faire.

Un petit correctif, tu as bien un an pour prendre l'apple care MAIS cela te rajoute deux ans de garantie et non pas trois comme tu l'as indiqué. Les 3 ans sont comptés apple care+garantie de base donc trois ans.
Je pense que la garantie commence à partir de la réception, au moment où tu l'as entre les mains.

Les batteries doivent etre prises en compte dans la garantie, car cela doit etre pieces et main d'oeuvre comprise. Mais la durée de vie des batteries apple dure 1000 cycles, à supposer que tu décharges/recharge ta batterie elle durera 2 ans et 7 mois, donc en usage moins intensif la batterie échappera a la garantie.

"autre question (encore je suis chiant ): combien est l'autonomie du MBP 15 pouces avec la double carte graphique ? je supose que les chiffres indiquer sur l'apple store sont fausser par le fait qu'ils ont tester ça sans utiliser le mac. Qu'en est il lorsqu'on regarde un dvd ? ou qu'on surfe sur le web avec le WiFi ?"
pour regarder un dvd tu n'as pas besoin de mettre la double carte graphique. En désactivant le wifi et en mettant la luminosité de moitié tu peux tabler sur 5 heures d'apres les tests que j'ai put lire ici ou là

[EDIT] http://www.macg.co/labo/voir/127081/test-du-macbook-pro-15-2.53-ghz-middle-2009

le test du MBP 15" effectué par la rédaction de MacGé, cela pourra peut-etre t'apporter des informations complémentaires sur la durée de la batterie.

Bah tu dis toi même que la batterie est inamovible donc tu ne pourras pas l'enlever pour la renvoyer. Seul un réparateur agréé pourra le faire.

Si je comprends bien ton raisonnement (je me trompe peut être), tu pensais pouvoir la préserver en la retirant lorsque tu utilises le secteur? Seulement ... elle n'est pas amovible ... Bah c'est inutile, dès qu'elle est chargée, le secteur prend le relais , ta batterie ne sera pas altérée. Le pourquoi du comment je l'ignore mais utiliser son MBP sur le secteur n'abîmera pas la batterie.

Quant à l'autonomie réelle, cherche un peu sur le forum, il y a pas mal de fils sur les batteries. En revanche lorsque tu utilises la carte dédiée, l'autonomie est moindre (je ne sais pas dans quelle mesure) que lorsque tu utilises la 9400 M