Le Mac mini

C'est du tout bon, comme pour l'ipod les accessoires se multiplient : sac, adaptation pour musiciens, et maintenant la voiture .

Et il est même pas dispo, imaginons la suite.

A bientôt :zen:

Laurent

Ben voila, je suis utilisateur de PC depuis bien longtemps (15 ans) et je crois que je vais craquer pour un mac mini.
Le SE(mac ox X) a tout ce qu'il me faut : bureautique, internet, musique et .. surtout ... c'est un unix.
Sinon niveau matos, j'ai clavier et souris USB et un écran CRT 17 pouces a mettre dessus et faut bien avouer qu'il est tout beau:)
Je le commande de ce pas, et il me tarde qu'il arrive 3 ou 4 semaines disent ils.
Bientôt un nouveau dans la comunauté MAC.
A bientôt

wronis a dit:
Je le commande de ce pas, et il me tarde qu'il arrive 3 ou 4 semaines disent ils.
Bientôt un nouveau dans la comunauté MAC.
A bientôt
wronis bienvenue sur macgé et dans le petit monde mac :coucou:
n'oublies pas de venir nous voir dans la rubrique switch ;)
on attends les photos

WebOliver a dit:
Je pense qu'on ne peut passer à côté du concours que propose Taho! de Pomme-Grenette. :D :up:

Vu les caractéristiques demandé c'est mission impossible de gagner le tShirt
Il veux qu'on trouve un px petit avec toutes les caractéristiques du mac mini + XP Pro + Logiciel de montage video HD...

BBen a dit:
Enfin, le voila !!! :p :p

Oui bien sûr, le Mac mini, c'est pas pour nous, les "fidèles d'entre les fidèles" (ou alors en 2ème ou 3ème machine... ou pour nos vieux parents ou notre ch'tit soeur qui veulent pas mettre cher...)
Mais c'est le "cheval de troie" que l'on attendait depuis longtemps , celui qui devrait lancer l'"effet halo".
Je pense pour la 1ère fois que, par rapport à cet objectif, Apple a enfin la bonne démarche...

...à condition de la jouer fine, c'est à dire, dans l'ordre d'importance :

1- Qu'ils assurent une com. ciblée iPod user et du feu de dieu
2- Qu'ils arrivent à fournir si les commandes montent en charge
3- Qu'ils sortent de leur réseau de distribution habituel de Mac (non adapté au public visé) et qu'ils fassent leur entrée dans la grande distribution

Pour le point 1, je ne m'inquiète pas trop les connaissant. Et rien que la com. du site Apple est très orientée "switchers", ils sont sur la bonne longueur d'onde je pense. En outre, l'info tournait ce matin sur Fance Info...
C'est le point 3 le plus important je pense. C'est lorsque je verrai des Macs Mini chez Darty, Carrechan et Aufour que je commencerai à y croire vraiment...

...et alors, ce sera peut-être (enfin) le début du "grand swich" !!! :p :p

salut BBen, ça faisait un baille !!
je suis entierement d'accord, le mac mini ça va déchirer, mais c'est vrai que apple doit communiquer

WebOliver a dit:
Je pense qu'on ne peut passer à côté du concours que propose Taho! de Pomme-Grenette. :D :up:
j'ai déjà posté un lien sur une config presque identique dans sa taille (plus grande de qql cm) et un poil plus cher avec du VIA comme CPU. C'est pas juste :D

Le Mac mini gonflé en RAm suffit il a faire du montage vidéo? Final Cut HD etc??

vincmyl a dit:
Le Mac mini gonflé en RAm suffit il a faire du montage vidéo? Final Cut HD etc??

le problème es t que si tu veux faire du montage vidéo .... il te faut de la RAM mais également un lecteur/graveur de DVD et un DD plus véloce et plus volumineux que celui du mini.

Donc un conseil ..... achète un iMac

Le coup de la spatule c'est du tout bon pour les ventes.

Mac mini avec 1 go acheté à côté, elle est pas belle la vie. Il reste plus que les délais, on va attendre début février pour voir ci qui est annoncé.

A bientôt :zen:

Laurent

C'est tout de même étrange ce coup des vis, a quoi servent alors toutes ces excroissance en plastiques avec une patte au bout ? :confused:

WaAAaAAaaAaaAa
bon maintenant ya plus qu'a mettre en pratique!! donc du coup j'vais juste prendre 256de Ram et allez acheter 1Go vers Rue Montgallet?? c'est tout benef donc...
enfin maintenant faut réussir à le faire sans niquer le joli MacMin ce qui est une autre affairei

tiajn a dit:
WaAAaAAaaAaaAa
bon maintenant ya plus qu'a mettre en pratique!! donc du coup j'vais juste prendre 256de Ram et allez acheter 1Go vers Rue Montgallet?? c'est tout benef donc...
enfin maintenant faut réussir à le faire sans niquer le joli MacMin ce qui est une autre affairei

ça n'a pas l'air compliqué en tout cas...suffit d'etre un peu minutieux et ça passe! les ventes vont vraiment decoller fort! :up:

naas a dit:
C'est tout de même étrange ce coup des vis, a quoi servent alors toutes ces excroissance en plastiques avec une patte au bout ? :confused:
+1, je doute que ce soit aussi simple, et la photo du lien donné est on ne peut plus flou.
Suis loin d'être convaincu.

naas a dit:

Quelle vis??? ce lien video montre qu'avec une spatule on déclipse les crochets plastiques. On ne parle pas de vis!

une petite question bête,

si on va par la suite dans un Apple Center, il faudra payer la main d'oeuvre pour l'installation de la RAM et surtout de la carte airport et de son antenne ?

Mille Sabords a dit:
une petite question bête,

si on va par la suite dans un Apple Center, il faudra payer la main d'oeuvre pour l'installation de la RAM et surtout de la carte airport et de son antenne ?

Le magazine MacWorld en anglais a obtenu des infos d'Apple disant que l'ouverture du Mac mini ne casse pas la garantie pour autant que rien n'est dégradé à l'intérieur. Voir sur le forum de l'article.

En outre, ils ont effectué un comparatif de prix entre le Mac mini et un Dell. Je vous laisse la surprise du résultat.

Mac vs. PC System Shootouts - $600 Desktops (no display) - 1/11/05

Attention: c'est dans la langue de Shakespare !

Caster a dit:
le problème es t que si tu veux faire du montage vidéo .... il te faut de la RAM mais également un lecteur/graveur de DVD et un DD plus véloce et plus volumineux que celui du mini.

Donc un conseil ..... achète un iMac

Donc un conseil, prends le mac mini avec superdrive et un DD externe à 7200 trs avec 8 mo de cache en firewire.