Le Mac mini

jaipatoukompri a dit:
Donc un conseil, prends le mac mini avec superdrive et un DD externe à 7200 trs avec 8 mo de cache en firewire.

Il vaudrait mieux de l'USB 2.0 pour le DD externe car il n'y a qu'un port firewire sur le Mac mini ... donc si tu branches ta cam pour décharger, tu peux pas brancher le DD

DKO a dit:
Il vaudrait mieux de l'USB 2.0 pour le DD externe car il n'y a qu'un port firewire sur le Mac mini ... donc si tu branches ta cam pour décharger, tu peux pas brancher le DD

Damned ! :rateau: J'y avais pas pensé, ça se voit que je pratique pas la vidéo ;)

DKO a dit:

Il faut juste vérifier le fait que le D.D. ait deux ports FireWire (ce qui est souvent le cas, enfin de par mon expérience)

Nephou a dit:
Il faut juste vérifier le fait que le D.D. ait deux ports FireWire (ce qui est souvent le cas, enfin de par mon expérience)

Et chainer la camera et le DD ne risque pas d'entrainer des pertes de trames lors de la capture?

DKO a dit:
Et chainer la camera et le DD ne risque pas d'entrainer des pertes de trames lors de la capture?

non pas de risques, même avec un port FireWire 400, on ne doit pas saturer toute la bande passante avec juste un DD 7200 tours et un camescope numérique.

r e m y a dit:
non pas de risques, même avec un port FireWire 400, on ne doit pas saturer toute la bande passante avec juste un DD 7200 tours et un camescope numérique.
Je me permets d'ajouter que, mon disque dur de powerbook (le premier 12" alu) étant plein, c'est la méthode que j'utilise. La DV directement branché sur le boitier du disque dur lui-même relié au mac. Je n'ai pas noté de dysfonctionnement particulier.

Nephou a dit:
Je me permets d'ajouter que, mon disque dur de powerbook (le premier 12" alu) étant plein, c'est la méthode que j'utilise. La DV directement branché sur le boitier du disque dur lui-même relié au mac. Je n'ai pas noté de dysfonctionnement particulier.

ok merci :)

il vaut mieux de préférence prendre un boitier "connu" (type Oxford), pas un truc à 10¤ rue magalère... en tout cas no soucy avec les Ice de Macway (ou équivalent: le mien est monté maison avec le boitier AluIce commandé en allemagne et un DD normal).

à partir de là, aucun probleme pour acquérir ta vidéo en chaine avec plusieurs disques durs. (DV=3.6Mo/s, FW400>35Mo/s => le DV prend <10% de la bande passante!)

Mille Sabords a dit:
une petite question bête,

si on va par la suite dans un Apple Center, il faudra payer la main d'oeuvre pour l'installation de la RAM et surtout de la carte airport et de son antenne ?
Oui, c'st normal :zen: Sauf bien sûr si tu as commandé le mini mac chez eux et que tu leur achète à eux la RAM, là tu peux surement t'arranger ;)

jaipatoukompri a dit:
Intéressant ! Mais : moi je dis bof mais bon, c'est un détail ;)

J'ai moins même aussi tilté sur la comparaison des CPU qui est discutable mais cela n'était pas le fond de l'article.

FredericB a dit:
J'ai moins même aussi tilté sur la comparaison des CPU qui est discutable mais cela n'était pas le fond de l'article.

Tout à fait d'accord avec vous sur l'intérêt de la comparaison.

Si on avait dit il y a un ou deux ans, qu'un mac à 597¤ qui tient la route et la comparaison avec Dell arrivait, Golf nous aurez flingué d'un coup de muppet show :)

A bientôt :zen:

Laurent