Le Mac mini

[Source : Macbidouille]

L'idée du Mac Média center sur base du mac mini fait son chemin

les programmeurs mettent au point le MMC project (Mac media center project)...

voici une idée d'interface pour ce média center sauce macintosh

mmcskin1.gif

Je vais sans doute changer mon vaillant imac DV400...
et j'hésite car, pour des spec identiques:
l'emac me coute dans les 800 euros
le' mini 468 + 300 environ pour un bon écran 17 pouces LCD (genre sony en dvi, il y en a à Darty!)
je garde mon clavier plle et ma souris crosoft (mea culpa, mea maxima culpa, vade retro windosas!)

C'est jouable... et cela signe la mort du emac dans sa def actuelle (et à son prix actuel)

Je précise que j'ai accés aux tarifs educ (se suis faign... enfin prof, quoi!).

Je pense cependant que je vais peut être attendre la sortie de Tiger, pour l'avoir gratos avec la nouvelle machine... si tant est que les softs qui m'interessent (keynote 2, photosoph elements... tournent sous tiger...)

• J’aime
Réactions: JPTK
Tu vas devoir encore attendre 3 mois alors

Je sais que l'on en déjà parlé dans ce thread, mais je remet le sujet sur le tapis...
miniMac sur Apple Store US = 499 $
miniMac sur Apple Store FR = 499 ¤
miniMac sur Apple Store GB = 339 £ (=480 ¤, même là c'est moins cher...)

Au taux de change actuel : 499 $ = 377 ¤ :eek:

Où passent les 122 ¤ restant ?? Certainement pas dans la RAM ou la VRAM supplémentaire :mad:

Ça fait aussi un peu cher de l'envoi d'un coli de moins de 2 kg outre-Atlantique :siffle:

Le miniMac me tente beaucoup, mais ce serait bien que le service comptable de Steve Jobs se tienne au courant du taux de change qui a un peu évolué entre la conception et la mise à la vente de cette jolie petite machine....

jeep2nine a dit:
Je sais que l'on en déjà parlé dans ce thread, mais je remet le sujet sur le tapis...
miniMac sur Apple Store US = 499 $
miniMac sur Apple Store FR = 499 ¤
miniMac sur Apple Store GB = 339 £ (=480 ¤, même là c'est moins cher...)

Au taux de change actuel : 499 $ = 377 ¤ :eek:

Où passent les 122 ¤ restant ?? Certainement pas dans la RAM ou la VRAM supplémentaire :mad:

Ça fait aussi un peu cher de l'envoi d'un coli de moins de 2 kg outre-Atlantique :siffle:

Le miniMac me tente beaucoup, mais ce serait bien que le service comptable de Steve Jobs se tienne au courant du taux de change qui a un peu évolué entre la conception et la mise à la vente de cette jolie petite machine....

On en a déjà parlé et reparlé !!!

Les prix sur le store US sont HORS TAXE !!!

Mac mini en france = 417 ¤ HT
Mac mini US = 383 $ HT (au cours d'aujourd'hui 1$=1.3¤)

Soit une différence de 34 euros et franchement je trouve ça pas énorme quand on pense qu'il faut localiser ...

Et en plus, il faut ajouter les frais de localisation (doc en fr, soft en fr, etc ...).
Tout cela se paye ...

sylko a dit:
Vous commencez à nous les gonfler, avec vos comparaisons à la ...

+1 :up:

C'est surtout que poser une question sans avoir fait de recherches, ça peut nous arriver à tous, surtout si on est pressé de passer la commande de son nouveau mac.

Mais râler sur une fausse comparaison de prix, alors que le sujet TVA/HT $/¤ est abordé ici depuis des années, faut réfléchir un minimum de temps en temps avant de râler, non :)

A bientôt :zen:

Laurent

Si tu peux mais c'est 18 euros la licence

vincmyl a dit:
Si tu peux mais c'est 18 euros la licence

Ben la baisse de prix de l'option bluetooth paye la license Salling Clicker, non?

Cay est ! Pour info l'apple store francais s'est aligner sur la baisse des options du mac mini !!! :) :up: