Le Mac mini

babos a dit:
l'USB sert à ça (t'achete un adaptateur analogique - USB)
cool ! ca existe depuis des années sur tout les ordis, mais non faut encore acheter un iMic (la puce audio est chere ...)

noz a dit:
par contre du coup, c'est historique, la barrette de ram de 512 en BTO sur l'apple store est au même prix que ce que l'on peut trouver "de marque" chez montgallet, macway ou shoppingpartner (ancien macpartner)... Pas mal non ?

euh non, +80 euros c'est le surcout pour passer de 256 à 512, dans le prix de départ les 256 sont sensés etre déjà inclus...
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul slot, et qu'avec des options on arrive à près de 700 euros.

En tout cas,moi, ce mac mini il me plaît bien...et puis Apple qui vient mettre un bon coup de pied au C.. des PC ça c'est encore mieux! :D d'ailleurs,je la trouve rudement en forme cette pomme en ce début d'année... :) on a dit recemment que des constructeurs informatiques allaient "certainement" disparaitre,Apple voudrait-elle les aider à sortir du ring un peu plus vite encore? :D

supermoquette a dit:
de la musique ?

ben c'est une machine a switcher pas a faire de la musique...
t'en connais beaucoup des potentiels qui veulent un ordi pour "faire" de la musique ?
moi j'en connais qui veulent "faire" des courriers, des emails, aller sur internet, charger ses photos et faire des diaporamas le dimanche pour epater la famille et les amis, aller sur internet chercher une recette de claffoutis aux airelles..
ca c'est le profil familial du switcher. et ca c'est la machine qu'ils leur faut. qu'il n'y ai pas d'entree audio... je ne penses pas que ca gene.
va faire un tour a auchan ou carrefour un samedi apres-midi danzs le rayon informatique et mets toi derriere un vendeur juste pour ecouter les besoins des gens qui veulent acheter un ordi, ca va te surprendre (enfin surtout la bouze que le vendeur va leur refiler) de voir les reels besoins de monsieur tout le monde qui veut avoir un ordi a la maison parce que faut avoir un ordi a la maison.

et puis il porte bien son nom : mac mini, par la taille mais par ses capacites. si on veut plus de chose, ben la gamme mac maxi est la, l'emac (pour combien de temps ?) l'imac (ouais il a pas d'entree audio non plus...) et la gamme pro.

d'ailleurs si tu regarde la promo de garage band, il est vendu avec des powerbook, gamme pro donc. c'est dans une news je sais plus ou sur le site d'apple.

bref, tout ca pour dire, le mac mini n'a pas besoin d'entree audio. ;)

Je suis d'accord avec toi, tu es vendu avec le Mac mini pour une utilisation familiale...a switcher

canardo a dit:

Sauf que Apple vante les mérites du Mac mini pour profiter de iLife O5, livré avec cette machine. Or dans iLife 05, il y a bien Garageband qui est bien un logiciel pour faire de la musique ;)

canardo a dit:
t'en connais beaucoup des potentiels qui veulent un ordi pour "faire" de la musique ?
moi j'en connais qui veulent "faire" des courriers, des emails, aller sur internet, charger ses photos et faire des diaporamas le dimanche pour epater la famille et les amis, aller sur internet chercher une recette de claffoutis aux airelles..
ca c'est le profil familial du switcher. et ca c'est la machine qu'ils leur faut. qu'il n'y ai pas d'entree audio... je ne penses pas que ca gene.
va faire un tour a auchan ou carrefour un samedi apres-midi danzs le rayon informatique et mets toi derriere un vendeur juste pour ecouter les besoins des gens qui veulent acheter un ordi, ca va te surprendre (enfin surtout la bouze que le vendeur va leur refiler) de voir les reels besoins de monsieur tout le monde qui veut avoir un ordi a la maison parce que faut avoir un ordi a la maison.

et puis il porte bien son nom : mac mini, par la taille mais par ses capacites. si on veut plus de chose, ben la gamme mac maxi est la, l'emac (pour combien de temps ?) l'imac (ouais il a pas d'entree audio non plus...) et la gamme pro.

d'ailleurs si tu regarde la promo de garage band, il est vendu avec des powerbook, gamme pro donc. c'est dans une news je sais plus ou sur le site d'apple.

Alors pourquoi Apple donne garageband avec ? cette absence de line-in je la trouve mesquine car c'est une techno vraiment pas cher, c'est tout.

canardo a dit:
Complètement pas d'accord ;) Si il y a GarageBand de fournit avec (et il l'est), c'est qu'on doit pouvoir faire joujou avec ce logiciel... Donc pourquoi pas avoir une entrée audio?
Comme le dit super moquette, c'est pas tout nouveau les entrées audio.
Un exemple simple, un étudiant décide de s'acheter ce mini mac pour son prix attractif, mais ce jeune fais de la zk dans un groupe. Bah il doit acheter uin micro supplémentaire! Dommage...

Sydney Bristow a dit:
salut Foguenne!
Certes ,Certes,cette machine est superbe,comme toujours !
elle est telement peu chere que moi aussi je l'ajouterai bien à la commande de mon Power Mac +20" ce printemps! :D
mais soyons raisonnable,cette machine revient cher ,pour nous ,mac user exigents(du moins en temps que machine principale):il parait que le 1Go revient a 400euros! et un seul slot en plus!
si on prends le G4 1,42 et un DD de 80 ,je sias pas combien çà fait (apple store impossible a ouvrir chez moi) mais je suis sur qu'on arrive a au moins 1100 euros ,non?cher quand meme...
par contre pour le PCiste de base qui fait iPod,surf et mail ,qq photos,il peut prendre la config de base avec 256 Mo ,s'il a un écran et une souris,il n'a plus que le clavier USB a acheter ,soit 550 euros...
cette machine est pas pour nous ,mais clairement pour les Pcistes qui ont un iPod,et a mon avis préparer vous a voir du switch en masse ,c'est génial ce mac mini!

Tout à fait, ma soeur ne fait pas de vidéo, elle n'a pas besoin d'un graveur dvd. 512 de ram lui suffise, elle doit juste rajouter la carte airport et un clavier plus souris (avec fil, ce sera bien) j'arrive à 735,99 euros. :eek: c'est quand même génial pour une petite machine superbe, certainement silencieuse. :up:

ederntal a dit:
Garage band est aussi sur le mini car il est dans ilife qui est inclus dans toute la gamme grand public d'apple!
Caligari a dit:
sauf que Apple vante les mérites du Mac mini pour profiter de iLife O5. Or dans iLife 05, il y a bien Garageband qui est bien un logiciel pour faire de la musique ;)
supermoquette a dit:
Alors pourquoi Apple donne garageband avec ? cette absence de line-in je la trouve mesquine car c'est une techno vraiment pas cher, c'est tout.
Eddy a dit:
Si il y a GarageBand de fournit avec (et il l'est), c'est qu'on doit pouvoir faire joujou avec ce logiciel... Donc pourquoi pas avoir une entrée audio?

:D:D:D:D

EDIT: Et tous en même temps niveau timing ces posts :up:

Dark Templar a dit:
Vu comme ça a n'a pas l'air bien dur :confused:

D'ailleurs ils ont plutôt intérêt à avoir le haut débit vu qu'il n'y a pas de modem ;) (ce qui est je trouve une très bonne idée, il devraient faire pareil sur l'iMac)

Mais si y a un modem 56K par default :-)

canardo a dit:

Garageband fait partie de ilife, livré avec tous les mac, non ?

ouais et puis pour skype c'est bien pratique une entrée son, bon d'accord tu peux d'acheter un micro usb ou l'imic mais quand même dommage... sinon quelqu'un a cité le fait qu'il faudrait passer par un revendeur agréer pour changer la ram, d'autres infos? car pour moi c'est vraiment ce qu'il ya de plus pénalisant sur ce petit bijoux pas cher

Foguenne a dit:
Tout à fait, ma soeur ne fait pas de vidéo, elle n'a pas besoin d'un graveur dvd. 512 de ram lui suffise, elle doit juste rajouter la carte airport et un clavier plus souris (avec fil, ce sera bien) j'arrive à 735,99 euros. :eek: c'est quand même génial pour une petite machine superbe, certainement silencieuse. :up:

elle a un écran déjà?
le quel ?
c'est important d'avoir un bel écran LCD avec ce mac mini...
par contre ,je vois pas trop l'interet de prendre le 20" apple avec ...
autant prendre un iMac G5 ...
cela dit ,avec un écran samsung 17" LCD a 499 euros,je trouve que çà irait bien avec !
donc 1200 et qq euros ,ta config avec cet écran...
soit presque l'iMac G5 17" ,qui lui a une dalle pourrie,comparé au samsung qui vient de sortir...

Sydney Bristow a dit:
elle a un écran déjà?
le quel ?
cela dit ,avec un écran samsung 17" LCD a 499 euros,je trouve que çà irait bien avec !
soit presque l'iMac G5 17" ,qui lui a une dalle pourrie,comparé au samsung qui vient de sortir...
bien. ce mac force au bel écran, et cher. on fait tous les calculs qui nous intéresse. mais faut pas déconner non plus.

Sydney Bristow a dit:
elle a un écran déjà?
le quel ?
Mais qui lui est un G5 avec presque une vraie carte 3D, un clavier, une souris, deux slots pour la RAM... ;)
Je ne pense pas que le mac mini s'adresse à des personnes qui ont plus de mille euros à mettre dans un machine.

canardo a dit:
ca c'est le profil familial du switcher. et ca c'est la machine qu'ils leur faut

Oui, mais c'est le profil de la famille sans enfants. Parce que les enfants, ils veulent aussi jouer.

Sydney Bristow a dit:
elle a un écran déjà?
le quel ?

Je ne sais pas ce que c'est son écran mais bon, le but c'est qu'elle ne doive pas le changer histoire de ne pas trop dépenser. Elle a d'autre priorité que moi et l'ordi ne fait pas partie de celle-ci.

Caligari a dit:
Oui, mais c'est le profil de la famille sans enfants. Parce que les enfants, ils veulent aussi jouer.

Peuh !
Avec l'économie faite sur le Mac, tu leur payes un XBox. Sinon qui vas soutenir Bilou dans l'avenir :D