Le Mac mini

naas a dit:
power supply unit, le bloc dl'alimentation donc :)
Pas bête le nom... :p Je me demandais justement où est-ce qu'ils avaient mis l'alim.. ben dehors carrément. Comme ça le ti boitier chauffe moins, c'est bien pensé ;)

Zyrol> J'ai pas dit que la famille qui découvre mac va vouloir le changer, mais que certaines personnes tenteront l'opération. Il y en a bien qui le font pour l'iBook, alors pourquoi pas sur mimi mac ;)

WebOliver a dit:
Je reposte la remarque que j'ai pu lire ce soir car je la trouve très pertinente. Sans doute qu'Apple a prévu le coup, mais j'aimerais des précisions.

Ce Mac est paraît-il compatible avec tous les claviers USB, bien. Mais cela va-t-il se passer pour faire un Pomme-C, Pomme-V, eject, etc. sur un clavier... créé pour Windows? La touche Windows fera office de touche Commande/Pomme?
sur mon logitech la touche windows devient alt
et la touche alt la touche pomme

mais c'est prévu auto par logitech peut être qu'un clavier non certifié mac luiil ne changera rien

Un petit truc qui m'interpelle sur le macmini, que je trouve plutôt bien positionné pour gagner une nouvelle niche d'utilisateurs : apparemment, appleworks n'est pas livré avec (et iworks non plus). Y aura-t-il des bundles ? parce que, autant pour un switcher geek sur PC, ce n'est pas gênant ; autant pour une utilisation familiale, ça me semble être un manque. TextEdit va bien pour faire du texte minimal mais pour rajouter 4 dessins, faire un bête calcul au tableur, je vois rien venir. Pensez-vous que ce soit un frein pour des gens intéressés par le macmini ?

malgré l'annonce la semaine derniere du retablissement du cours reel du dollars par rapport a l'euro, apple décide de nouveau de nous prendre pour des pigeons. Au cours actuel, la machine devrait etre a 380 euros! Et la il y a de quoi s'extasier. Moi ca me gache un peu mon plaisir, en plus de constater les mesquineries sur le clavier, la souris et la RAM.
Bravo quand meme. Je pense déja a en acquérir pour remplacer l'ibook grabataire de ma conjointe. Avec l'airport, c'est le top

a+

RAinest - Ile de la Reunion

Luc G a dit:
Un petit truc qui m'interpelle sur le macmini, que je trouve plutôt bien positionné pour gagner une nouvelle niche d'utilisateurs : apparemment, appleworks n'est pas livré avec (et iworks non plus). ?

Va voir sur l'apple store: la machine est livrée avec tout le pack ilife5 et apple works:
je cite

Life ?05: Do More
The Mac mini comes bundled with Apple?s iLife ?05, featuring the latest versions of iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD and GarageBand. So you can make a movie instantly ? just plug in your camcorder and let iMovie do the rest. Download songs and albums from the iTunes Music Store and make your own custom mix CD. Design a coffee-table book using your own photos, or email your favorites to the family. Record a song, then burn it to a CD. iLife ?05 does all that and more.

More Bundled Software
Use AppleWorks 6 to compose a spreadsheet or write the next literary classic.

When you want to take a break, indulge your sense of whimsy with Nanosaur 2 and Marble Blast Gold, the addictive action game. All are included with the Mac mini.

Je viens d'en commander un pour ma maman... Je vous tiendrai au courant. Elle avait un G4 Quicksilver qui commencait à décliner. Je trouve cette machine idéale pour elle. Elle fait beaucoup de Photoshop et d'Illustrator.

Le G5 était bien trop chère pour elle et là je trouve un bon rapport qualité prix. Elle a déjà l'iMic, un hub USB. Donc le coût est amorti. Juste qu'un boost 1 gb plus tard est à prévoir... Mais la RAM a l'air d'être accessible, il faudra juste réussir à retirer la coque.

Anyway, je vous tiens au courant dès que c'est branché ! :-)

Moi je dis bravo. Je suis sur le cul.

Mais je ne comprends pas comment Apple peut encore justifié le prix de l'emac, de l'imac G5 et surtout du powermac G5.

Pour la carte graphique, à ce prix on va pas se plaindre (son mac mini on peut le changer dans 6 mois ou un an). Sur un imac c'est plus dur à avaler.

Grug a dit:
enfin bon, heureusement qu'il est petit, parceque qu'est ce qu'il est moche :p

En plus, il n'y a même pas de lecteur de disquette !? :eek: :heu: ... :siffle: :D :D :D

nathan1901 a dit:
Je viens d'en commander un pour ma maman... Je vous tiendrai au courant. Elle avait un G4 Quicksilver qui commencait à décliner. Je trouve cette machine idéale pour elle. Elle fait beaucoup de Photoshop et d'Illustrator.

Le G5 était bien trop chère pour elle et là je trouve un bon rapport qualité prix. Elle a déjà l'iMic, un hub USB. Donc le coût est amorti. Juste qu'un boost 1 gb plus tard est à prévoir... Mais la RAM a l'air d'être accessible, il faudra juste réussir à retirer la coque.

Anyway, je vous tiens au courant dès que c'est branché ! :-)

Ben voilà, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. :D
Elle va être gâtée ta maman. :up:

rainest a dit:
Va voir sur l'apple store: la machine est livrée avec tout le pack ilife5 et apple works:

Tu as raison. Pourtant, j'étais persuadé hier soir quand j'ai regardé les spécifs depuis la page du mac mini qu'appleworks n'était pas noté : ou j'ai eu la berlue, ou ils ont corrigé ensuite.

Bon, ça me semble nettement plus cohérent. Franchement, vu ce que je pense être la cible, le seul défaut que j'y vois, c'est si, effectivement, il faut passer par un revendeur pour changer la mémoire. Pour le reste, c'est une bécane parfaitement cohérente : look apple, prix d'appel, suite logicielle bien adaptée à l'utilisateur lambda (j'ai pas parlé des joueurs fous :D ) sans compter que je vois bien un bon commercial dire dans une PME "essayez-moi donc ça, c'est pas cher, vous l'emportez tout de suite, vous débranchez votre tour et vous testez" :D

Enfin, le voila !!! :p :p

Oui bien sûr, le Mac mini, c'est pas pour nous, les "fidèles d'entre les fidèles" (ou alors en 2ème ou 3ème machine... ou pour nos vieux parents ou notre ch'tit soeur qui veulent pas mettre cher...)
Mais c'est le "cheval de troie" que l'on attendait depuis longtemps , celui qui devrait lancer l'"effet halo".
Je pense pour la 1ère fois que, par rapport à cet objectif, Apple a enfin la bonne démarche...

...à condition de la jouer fine, c'est à dire, dans l'ordre d'importance :

1- Qu'ils assurent une com. ciblée iPod user et du feu de dieu
2- Qu'ils arrivent à fournir si les commandes montent en charge
3- Qu'ils sortent de leur réseau de distribution habituel de Mac (non adapté au public visé) et qu'ils fassent leur entrée dans la grande distribution

Pour le point 1, je ne m'inquiète pas trop les connaissant. Et rien que la com. du site Apple est très orientée "switchers", ils sont sur la bonne longueur d'onde je pense. En outre, l'info tournait ce matin sur Fance Info...
C'est le point 3 le plus important je pense. C'est lorsque je verrai des Macs Mini chez Darty, Carrechan et Aufour que je commencerai à y croire vraiment...

...et alors, ce sera peut-être (enfin) le début du "grand swich" !!! :p :p

Chic, on va enfin avoir sur mac nos virus rien qu'à nous :D

comme d'hab, pour le design, bravo apple.
par contre, pour switcher en masse, RIDICULE. la majorité (pas tous je précise) de ceux qui sont sur pc, pose la question suivante : et les jeux ? c'est vrai que si le nombre de macusers augmente, le potentiel de développement aussi. mais pas avec une carte vidéo aussi RIDICULE. bref, le switch, pour ceux qui ne connaissent pas le mac, sera très très limité.

pour ma part, tant mieux, car ça limitera les virus :) et obligera apple et ceux qui gravitent autour à se bouger sans cesse ;)

sioux a dit:
j'oubliais, avec tiger qui se profile, est bien raisonnable une carte de ce type, vu les fonctionnalités et les process du futur OS ? :(
la carte supporte quartz extrême, y a pas besoin de plus non ?

supermoquette a dit:
la carte supporte quartz extrême, y a pas besoin de plus non ?
Donc pour le iBook aussi c'est bon, non? (je crois qu'ils ont la même carte video, mais j'avais lu qu'avec le iBook pas de quartz extreme)

eddy1103 a dit:
Donc pour le iBook aussi c'est bon, non? (je crois qu'ils ont la même carte video, mais j'avais lu qu'avec le iBook pas de quartz extreme)
yep, il faut juste 32 Mo de ram vidéo