Le Mac mini

ahaha, je suis mort de rire. Le IT de ma boite vient de passer une commande sur le store de 2 mac mini avec ecran 20" 2 shuffle, iworks, ilife 5 et je sais pas quoi encore. bref une commande a $2,000..

c'est un des seuls angolais que je connaisse qui a switche apres avoir vu mon PB et depuis des qu'il y a un truc noouveau il achete. si tous les clients d'apple etqit comme lui, l'action reviendrait certaienement rapidement a $120 !!

et vu tout le matos qu'il achete, il va pouvoir ouvrir un store ici d'ici peu. le 102eme apple store, c'est pas a paris, c'est a luanda !!

sioux a dit:
comme d'hab, pour le design, bravo apple.
par contre, pour switcher en masse, RIDICULE. la majorité (pas tous je précise) de ceux qui sont sur pc, pose la question suivante : et les jeux ? c'est vrai que si le nombre de macusers augmente, le potentiel de développement aussi. mais pas avec une carte vidéo aussi RIDICULE. bref, le switch, pour ceux qui ne connaissent pas le mac, sera très très limité.

pour ma part, tant mieux, car ça limitera les virus :) et obligera apple et ceux qui gravitent autour à se bouger sans cesse ;)

On t'avait pas dit ? Pour les jeux y'a un truc super, ça s'appelle la console ! Et en plus y'en a plein des différentes :D :D

La cible n'est, comme ça a déjà été dit plus haut, certainement pas les gamers, mais monsieur et madame Toulemonde (si ils nous lisent :coucou: ), qui ont un pc qui prend la poussière dans leur salon car ils n'arrivent à rien faire avec, et qu'en plus ils en ont marre de devoir le réinstaller toutes les semaines à cause des virus, et que le gamin n'a même plus le droit d'y toucher pour faire du chat avec ses potes, vu que la dernière fois qu'il s'en est servi il y a 3 milliards de pop-ups qui ont éclos sur l'écran et que depuis quand le pc s'allume il fait 'bip bip' et ensuite y'a plus rien à part du bleu partout sur l'écran.

Le mac mini s'adresse aux frustrés du PC et vient chatouiller les machines 'no name' vendues à un prix identique par la grande distribution :up: Il se destine à tous ceux à qui Microsoft avait promis monts et merveillles, et qui se retrouvent avec une épave en guise de "vie numérique".

Bien évidemment, les geeks et les hardcore gamers peuvent passer leur chemin, cette machine n'est pas faite pour eux ! Qu'ils aillent s'acheter un portable AlienWare, ils en seront 100 fois plus contents ;) :p

• J’aime
Réactions: squarepusher
MiniMe a dit:
Quelqu'un a posté des photos et quelques commentaires dans ce forum, le disque installé sur la machine d'expo était un Toshiba référence MK8025GAS. Recherche Google -> il s'agit d'un disque 2,5", 80 Go, 4200 Trs/mn, buffer 8 Mo.

Intéressant : je pensais que c'était un 3,5" car la différence en BTO entre 40 et 80 go n'est que de 40 euros (il me semble que sur un iBook, la différence est plus importante).

En tout cas, à 4200 trs/mn, c'est assez rédhibitoire ...

sioux a dit:
comme d'hab, pour le design, bravo apple.
par contre, pour switcher en masse, RIDICULE. la majorité (pas tous je précise) de ceux qui sont sur pc, pose la question suivante : et les jeux ? c'est vrai que si le nombre de macusers augmente, le potentiel de développement aussi. mais pas avec une carte vidéo aussi RIDICULE. bref, le switch, pour ceux qui ne connaissent pas le mac, sera très très limité.

pour ma part, tant mieux, car ça limitera les virus :) et obligera apple et ceux qui gravitent autour à se bouger sans cesse ;)

A priori, ça vise plus ou moins à concurrencer les PC bas de gamme de carrouf ou autres : vous êtes sûrs que la carte vidéo dessus est mieux que celle-là ?

Je veux bien croire qu'on peut la changer mais la ménagère de moins de 50 ans, vous êtes sûrs qu'elle va faire ça ?

Je sais, il y a souvent des adolescents boutonneux prêts à bidouiller pour les jeux de la mort qui tue, souvent mais pas toujours il me semble. En tous cas, je connais quand même pas mal de gens qui n'ont aucune envie de changer quoi que ce soit sur ce genre de machine et pas mal pour qui le mot "carte vidéo" a autant de sens que le théorème de Gödel (et ce n'est pas moi qui vais le leur reprocher). Alors, sûr que ça ne convient pas à tout le monde, mais de là à dire qu'il n'y a personne que cette machine puisse satisfaire, je pense qu'il y a là des a prioir de geek pas forcément totalement exacts. :zen:

sioux a dit:
[...] pour switcher en masse, RIDICULE. la majorité (pas tous je précise) de ceux qui sont sur pc, pose la question suivante : et les jeux ? c'est vrai que si le nombre de macusers augmente, le potentiel de développement aussi. mais pas avec une carte vidéo aussi RIDICULE. bref, le switch, pour ceux qui ne connaissent pas le mac, sera très très limité.
Je ne crois pas que ce soit le public visé : la cible est clairement familiale (suite AppleWorks, iLife '05), à petit budget, et possédant déjà un PC, surtout pour le clavier, l'écran et la souris qui seront conectables sur le Mac mini. Dans cette optique, l'offre est très cohérente. Beaucoup d'utilisateurs PC parlent du prix du Mac avant de parler des jeux. 499¤, ça met le switch à pas cher ... Et ça permet de convaincre des utilisateurs de faire ensuite un saut + important. Le moment choisi est opportun : le iPod est un hit, et il est responsable d'un grand nombre de switchs.

Personne n'a pensé que comme le mini ipod, le mini mac pourrait se voir adjoindre des couleurs en alu anodisé :heu:

.... perso j'y crois au retour des couleurs à la prochaine version si le mac mini est un hit :confused: et il le sera !!!!:p

... et bien il reste là console !!!
et sur le mac et bien les jeux playstation, N64, neogeo, saturn, gameboy advance .... ah oui et les jeux mac

BBen a dit:
Enfin, le voila !!! :p :p

Oui bien sûr, le Mac mini, c'est pas pour nous, les "fidèles d'entre les fidèles" (ou alors en 2ème ou 3ème machine... ou pour nos vieux parents ou notre ch'tit soeur qui veulent pas mettre cher...)
Mais c'est le "cheval de troie" que l'on attendait depuis longtemps , celui qui devrait lancer l'"effet halo".
Je pense pour la 1ère fois que, par rapport à cet objectif, Apple a enfin la bonne démarche...

...à condition de la jouer fine, c'est à dire, dans l'ordre d'importance :

1- Qu'ils assurent une com. ciblée iPod user et du feu de dieu
2- Qu'ils arrivent à fournir si les commandes montent en charge
3- Qu'ils sortent de leur réseau de distribution habituel de Mac (non adapté au public visé) et qu'ils fassent leur entrée dans la grande distribution

Pour le point 1, je ne m'inquiète pas trop les connaissant. Et rien que la com. du site Apple est très orientée "switchers", ils sont sur la bonne longueur d'onde je pense. En outre, l'info tournait ce matin sur Fance Info...
C'est le point 3 le plus important je pense. C'est lorsque je verrai des Macs Mini chez Darty, Carrechan et Aufour que je commencerai à y croire vraiment...

...et alors, ce sera peut-être (enfin) le début du "grand swich" !!! :p :p

Mouais, enfin, je revient sur ce que j'ai dit niveau "com", y'a un peu de boulot à faire : France Info anonce que l'iMac Mini sera fourni avec la dernière version d'OS X "Tiger", et avec iWorks... Dans 6 mois peut-être ?... :siffle:
Il a du voir le Keynote en accéléré le journaliste... :rolleyes:

BBen a dit:
Mouais, enfin, je revient sur ce que j'ai dit niveau "com", y'a un peu de boulot à faire : France Info anonce que l'iMac Mini sera fourni avec la dernière version d'OS X "Tiger", et avec iWorks... Dans 6 mois peut-être ?... :siffle:
Non, il n'a fait que répéter l'info que l'on trouve sur tous les sites de news sur le net. Ils annoncent tous que Mac Mini est vendu avec Tiger :eek:

Edit: Pas tous en fait... juste "Radio France" a priori.

BBen a dit:

ou un journaliste lucide (extra lucide?) qui est habitué aux retards de livraison d'Apple :p et qui prévoit que Tiger et iWorks seront les standarts lorsque le Mac mini arrivera dans els rayons des revendeurs...:D

BBen a dit:
Mouais, enfin, je revient sur ce que j'ai dit niveau "com", y'a un peu de boulot à faire : France Info anonce que l'iMac Mini sera fourni avec la dernière version d'OS X "Tiger", et avec iWorks... Dans 6 mois peut-être ?... :siffle: Il a du voir le Keynote en accéléré le journaliste... :rolleyes:
Dans le même style, en consultant les news sur la keynote, je suis tombé sur un site avec une photo de l'iPod avec en commentaire "l'iPod Shuffle" :mouais: Bref ... Bravo les journaleux !!!

juste pour dire que avec un kit airport où bluetooth pour la télécommande et un OS spécial TV en plus et bien il manque pas grand chose pour l'avoir le mac média center.:heu:
pour l'instant il faut compléter avec ihome et iTV d'elgato !:(

supermoquette a dit:
j'ai peut-être dis une connerie là, pour coreimage, d'après arstechnica :o
:sick::affraid::casse: Aïe.. ça fait mal :( Povre ti nibook.. Le tiger il est trop méchant pour lui :p (et povre mac mini ossi!..)

groumpf a dit:
Personne n'a pensé que comme le mini ipod, le mini mac pourrait se voir adjoindre des couleurs en alu anodisé :heu:

.... perso j'y crois au retour des couleurs à la prochaine version si le mac mini est un hit :confused: et il le sera !!!!:p

Bien vu !!! :up: Choose your flavour... le retour de la couleur :love:

Appelle Ive tout de suite et réclame 15%, ça peut le faire ;) :D

supermoquette a dit:
j'ai peut-être dis une connerie là
Pour changer...:mouais:
supermoquette a dit:
pour coreimage, d'après arstechnica :o
C'était aussi marqué sur le site d'Apple qu'il faut ne carte 64 Mo et que le plus bas de gamme qui gère le core image c'est la GeForce FX 5200 mais je n'arrive pas à le retrouver :confused: