Le Mac mini

En voyant ce gif hier soir, je m'imaginais qu'on puisse emboîter les mini mac avec une connexion pour en faire des sortes de clusters, des mini mac surpuissants, ça serait délire, une espèce de lego mac !

designstack20050111.gif

appleman a dit:
c'est mesquin le DD à 4200 T/min quand meme! :eek:

Attention! vu la taille du boitier, c'est peut-être un disque de portable (en 2"1/2)... donc 4200 tr/mn c'est pas le top, mais c'est équivalent à un 5400 tr/mn en format 3"1/2!

FredericB a dit:
Je ne vois qu'un seul réel avantage si des solutions de clusters arrivent du monde libre
Y en a aussi chez Apple, mais je ne vois pas bien ce que tu espères faire avec un cluster dans ton salon ? :heu:
Y a XServe pour clusturer (moins cher que chez la concurrence aussi d'ailleurs).

Spyro a dit:
Y en a aussi chez Apple, mais je ne vois pas bien ce que tu espères faire avec un cluster dans ton salon ? :heu:
Y a XServe pour clusturer (moins cher que chez la concurrence aussi d'ailleurs).

Simplement rajouter un mac mini, le connecter et ainsi pratiquement doubler la puissance disponible pour mes applications.

Et je ne compte pas installer un mac mini dans mon salon :)

Tyler dit: "non vraiment j'suis dégouté de pas avoir pus acheter d'action apple avant ce soir... je suis sur que le titre va prendre 10$ aujourd'hui !" ![/QUOTE a dit:
En fait, elle est, aux dernières nouvelles, plutôt en baisse!!...La Bourse, c'est pas évident... :confused: :confused:

une chose m'échappe,

pourquoi la RAM ne peux pas être changée soit même ? qu'est ce qui l'en empêche ?
(personnelement j'ai entièrement démonté mon iBook palourde, je me sens d'attaque)

Mille Sabords a dit:
une chose m'échappe,

pourquoi la RAM ne peux pas être changée soit même ? qu'est ce qui l'en empêche ?
(personnelement j'ai entièrement démonté mon iBook palourde, je me sens d'attaque)

Rien ne t'en empêche, cela doit être juste la garantie qui saute dès que tu ouvres l'appareil je pense.

r e m y a dit:
Bon ce que j'aimerais bien voir arriver aussi c'est un écran LCD (disons un 17") au look mimi également (because le look alu des nouveau ecran, bien que superbe, casse l'ambiance à côté de cette belle boite de bonbons)

OUps... je veins de voir que l'iMac MIni a un entourage en alu anodisé... il doit donc se marier correctement aux écrans. (je pensais qu'il avait un aspect blanc similaire aux iMac G5...)

C'est génial ! J'espère que cette machine va convaincre l'Education Nationale (enfin) d'équiper les écoles en Mac.
Pour 469 ¤ (prix éducation), on a une excellente machine pour travailler avec les élèves. Les écrans et claviers pourront être récupérés sur le matériel existant.

Quant à moi... Et bien je vais attendre tranquillement les premiers tests et la sortie de Tiger avant de craquer. Ce sera un très bon remplaçant à mon iMac G3 700 qui marche toujours du tonnerre !

:zen:

tu penses qu'ils auraient mis un sceau ou un truc du genre pour vérifier que la boite a été ouverte ?

parce que je me sens d'attaque pour ôter 4 vis

Mille Sabords a dit:
tu penses qu'ils auraient mis un sceau ou un truc du genre pour vérifier que la boite a été ouverte ?

parce que je me sens d'attaque pour ôter 4 vis

La photo sur www.apple.com dans la section Conception du Mac mini me laisse plutôt penser à des clips de fermeture.

FredericB a dit:
Simplement rajouter un mac mini, le connecter et ainsi pratiquement doubler la puissance disponible pour mes applications.
Un doux rêve...
Mais tu peux presque, avec un switch KVM et un partage réseau :p
Mille Sabords a dit:
Ils voient que c'est pas les éléments d'origine, tout simplement. ;)

Mille Sabords a dit:
une chose m'échappe,

Pour être obligé de passer par Apple ?

Spyro a dit:
Un doux rêve...
Mais tu peux presque, avec un switch KVM et un partage réseau :p
;)

Ca vient doucement mais ça vient ...

Pour le KVM, cela n'a rien à voir. Je ne veux pas avoir à gérer DEUX macs mais connecter DEUX macs ensemble pour qu'ils ne forment plus qu'un SEUL système. Nuance !

r e m y a dit:
Attention! vu la taille du boitier, c'est peut-être un disque de portable (en 2"1/2)... donc 4200 tr/mn c'est pas le top, mais c'est équivalent à un 5400 tr/mn en format 3"1/2!

ce SONT les composants d'un portable ,peut etre bien un iBook(?)...
finalement ,cette machine GENIALE n'a rien de surprenant et aurait pu etre inventée bien plus tot :dans un portable c'est "étalé" dur 2,5 cm de haut ,la c'est "resséré" sur 5 cm de haut !
en tout cas ,Apple est encore plus grand aujourd'hui,comme après chaque nouvel ordinateur qu'ils inventent...
et malgrès tout ,DELL ,ce gros vendeur qui ne fait qu'assembler de moches PC ,est leader du marché...
quelque chose ne tourne pas rond ,vous ne trouvez pas ?
en tout cas encore bravo apple ,et je suis sur que 2005 ne sera pas fini ,qu'on aura un DELL mini(moche bien sur ) sur le marché...

on aura l'info rapidement concerant le demontage, ca devrait pas etre sorcier de l'ouvrir, cela dit je pense que vu le prix cela ne sera interessant que pour ceux desirant l'equiper d'un gigot. le prix de l'option 512 me parait corecte pour ne pas peter la garantie.

Sinon, concerant l'airport, pouras-t-on le rajouter par la suite de maniere simple (trappe ou autre).

En dehors de ca je trouve cette machine hyper sympa, mon papa a un CRT 19", un clavier et une souris : ca va petter

Mon frere a un 17 tft et pas mal de virus : deuxieme prout :love: :up:

A+
Michael

Mille Sabords a dit:
C'est afligeant, c'est incroyable comment certains sont d'une subjectivité totale. Comment peut-on critiquer objectivement les Macs quand on n'a jamais testé Mac OS X et la suite iLife ???? :mad: :mad: :mad: Ca me dépasse, enfin c'est un vieux débat. Ce qui m'énerve le plus c'est la mauvaise foi. Il faut essayer avant de critiquer, après seulement on peut se faire sa propre opinion.
Moi je trouve ce Mac Mini incroyable, les 32Mo suffisent amplement pour une utilisation classique de son ordinateur, on rajoute un peu de Ram, on prend un clavier et une souris sans fil bluetooth et un petit écran, et le tout reste quand même hyper abordable...
C'est une très bonne nouvelle, j'adore ce genre de surprise :D :up:...