Le Mac mini

jaipatoukompri a dit:
Lu ici

Apparemment pas silencieux ce mini mac mais pas bruyant non plus, sauf quand on le sollicite un peu trop, un peu comme l'imac G5 mais pas de roulette de dentiste, juste un ventilo qui souffle plus fort, l'utilisateur semble quand même un peu surpris.

En tout cas selon ANANDTECH il serait parfaitement silencieux.

The Mac mini is basically the quietest desktop computer that you can get with a fan.* Unless you put your ear next to the unit, you cannot hear it.* There have been reports that the 1.42GHz models are louder, but we haven't been able to confirm first hand.* From our experience, the 1.25GHz Mac mini is as close to silent as you can get with a hard drive and a fan.* We'd love to post audio clips or SPL readings, but we don't have equipment that can register something that quiet.*

Je suis passé à la fnac st lazare et à la fnac digitale ces deux derniers jours : apparemment la fnac va sortir une config gonflée du mini. Pour l'instant la config finale n'est pas arrêté ou plutôt les vendeurs ne la connaissent pas exactement : ce qui semble sûr, c'est qu'il y aura le bluetooth et l'airport , de la ram supp (512 ou 1go je ne sais pas, mais je pencherais pour 512) et surement un 80 gigas (le proc : je n'ai pas demandé)

à suivre

Caster a dit:
avec la baisse de prix des options .... le Mac mini devient encore plus attractif. Il ne lui manque plus qu'une télécommande

Clairement, les râleurs n'ont qu'à bien se tenir. :D
Avec une configuration au Top, 1Go de ram, bluethoot et airport, superdrive il est 1138 euros. :up:
Quand on voit le prix du Cube... :eek:

Foguenne a dit:
Avec une configuration au Top, 1Go de ram, bluethoot et airport, superdrive il est 1138 euros. :up:
yes :up:
c'est vrai que le cube c'etait le prix au carré :D :D :D oups pardon :siffle: :D

Foguenne a dit:

d'autant plus que son prix se maintient en occasion. Ce qui me fait rire, c'est que les vendeurs suggèrent que c'est un "collector" alors qu'il n'y en a jamais eu autant sur le marché de l'occase ! :siffle:

D'après les dernières infos récoltées chez un dépositaire apple. le Mini mac ne serait pas disponible avant Mi-février, voir Mars. S'il vous plait rassurez moi...c trop long........... :mouais:

bignech a dit:
D'après les dernières infos récoltées chez un dépositaire apple. le Mini mac ne serait pas disponible avant Mi-février, voir Mars. S'il vous plait rassurez moi...c trop long........... :mouais:

Le délai actuel (sur l'AppleStore) donné est de trois à quatre semaines.

Le comble c'est que le Mac Mini risque d'arrivé qu'en mars dans les magasins Apple, en même temps que Tiger (ou presque), mais qu'il ne sera équipé que de Panther. C'est con !!! A moins que...

de toute façon je n'aurais pas assez d'euros d'ici là :(

mais à l'approche de l'été je risque de pouvoir me payer le joujou :D
(ok promis pour les fotos ;) )

jeromemac a dit:
salut BBen, ça faisait un baille !!
je suis entierement d'accord, le mac mini ça va déchirer, mais c'est vrai que apple doit communiquer

Salut Jéromemac ! :) :) ;)
Oui, j'ai eu une très longue abscence...
Mais le "Mac Mini" m'a fait revenir ! Le goût du sang peut-être ?... (celui de Billou :D :love: ;) )

Côté communication, pour l'instant Apple profite du "buzz" autour du Mac mini, c'est tout bon pour eux, ils n'ont rien à faire. :cool:
Mais d'ici 2/3 mois, il faudra relayer cet effet d'anonce par une com. du feu de dieu. C'est là qu'on va voir de quoi ils sont capables, et si c'est vraiment la grande offensive... :up:

Ben, j'ai des Macs depuis 93, Mac Plus avec écran Formac A4 NB, puis LC III, puis Performa 5200, puis 6400 puis boosté Crescendo G3 400 MHz, tous achetés d'occase, max 3000 balles. Je me suis arrêté à Mac OS 9.1.

Mais là, je craque, j'ai commandé hier soir sur Applestore un mini 1,42 MHz 80 Go 512 Mo Superdrive. Le tout 779 Euros. Y'a plus qu'à attendre 3 à 4 semaines, c'est effectivement ce qui est annoncé.

J'vous raconterai.

Ciao.

Loïc. :up: :D :D

loicOuvrard a dit:
Ben, j'ai des Macs depuis 93, Mac Plus avec écran Formac A4 NB, puis LC III, puis Performa 5200, puis 6400 puis boosté Crescendo G3 400 MHz, tous achetés d'occase, max 3000 balles. Je me suis arrêté à Mac OS 9.1.

Mais là, je craque, j'ai commandé hier soir sur Applestore un mini 1,42 MHz 80 Go 512 Mo Superdrive. Le tout 779 Euros. Y'a plus qu'à attendre 3 à 4 semaines, c'est effectivement ce qui est annoncé.

J'vous raconterai.

Ciao.

Loïc. :up: :D :D
On attend ça, nous aussi, avec impatience ;) :)...

Allez bonne nuit :sleep:...

Bonjour, mon mac mini commandé sur le store a été envoyé. Peut être qu'il n'y a pas autant de retard que vous semblez dire. Je l'ai commandé le 21 Janvier.

Oh la, Tiger ne sortira pas en Mars

vincmyl a dit:
Oh la, Tiger ne sortira pas en Mars
Je cite mes sources :

"Lundi 24 Janvier 2005
- La réponse de Microsoft à Apple ? - Lionel - 19:35:30 - Réactions

Lors de la Keynote, Steve Jobs a fait un pied de nez à Microsoft en annonçant que Tiger sortira très longtemps avant Longhorn.
Peut-être pour ne pas laisser le champ libre à Mac OS, Microsoft vient d'annoncer que la version 64 bits de Windows XP sortira en avril. Apple va donc devoir faire l'effort de lancer en mars Mac OS X 10.4 (qui lui aussi supportera le 64 bits) pour ne pas se faire voler la vedette.
"​

( MacBidouille)...

C'est tout à fait plausible...

uberweis a dit:
Bonjour, mon mac mini commandé sur le store a été envoyé. Peut être qu'il n'y a pas autant de retard que vous semblez dire. Je l'ai commandé le 21 Janvier.

Commandé le 12 et toujours en "Open" ...:(

Commandé le 13 janvier et toujours "Open"...

Je sais pas vous, mais moi je sens gros comme une maison qu'Apple va nous refaire le coup de l'iPod mini : style "j'ai un produit fabuleux que tout le monde est prêt à acheter mais comme iPapy l'a annoncé trop tôt, j'ai pas de stock, désolé..."

Ah, Steeve...