Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: alèm
bouc_en_kilt a dit:
Le bar a envahi la discussion !! :modo: :modo:
en même temps, au bout 1355messages, tout semble avoir été dit :siffle:

pour résumer: le macbook c'est chouette :style:

bon, je m'interroge sur un choix entre un mini et un macbook quand même, suite à cette mise à jour

oh ouais !!!! :D :love: :style: :king: :up: plein plein plein :love:

McSly a dit:
et moi aussi, je viens de le commander en... blanc!

MacBook 13 pouces (blanc) - Intel Core Duo à 2 GHz
Reference: Z0D5
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW) 065-6231
1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs 065-6233
Disque dur Serial ATA de 80 Go 065-6227
2.0GHz Intel Core Duo 065-6307
Country Kit 065-6313
Clavier & Mac OS 065-6235
Expédié sous: 3 - 5 jours

:up: :up: :up:

Je prends également cette configuration, au début jpensais à un dd de 100Go mais en fait ça va me faire trop cher.

Frodon a dit:
On constate cela dit que le MacBook s'en sort quand même mieux sous UT2004 que l'ancien iBook, malgré sa GMA950.

Ce qui est rassurant, puisque cela signifie qu'a priori tous les jeux auxquels les utilisateurs d'iBook pouvaient jouer devraient tourner aussi bien sinon mieux sur le MacBook.

En effet:

UT2004, en 1024x768 pixels avec tous les options audio et graphiques au maximum:

- iBook: 14.1 FPS
- MacBook: 17.6 à 17.8FPS

La GMA950 n'est pas si merdique que certains voudraient le faire croire apparement :)
Si, c'est une grosse daube. Ce n'est pas la bonne conclusion qu'il faut en tirer. La bonne conclusion, c'est que le processeur est suffisement puissant pour palier à la faiblesse de ce chipset.
C'est quand même navrant de ne pas pouvoir faire tourner correctement un jeu qui à déjà 2 ans sur une machine toute neuve... Avec des jeux comme Doom3, Quake4 ou CoD2, on doit être plus proche du visionnage de diapositives qu'autre chose.... :D

La bonne conclusion, c'est que l'ancienne gamme d'iBook était relativement capable de faire tourner les jeux de son époque alors que le nouveau MacBook ne le pourra pas.

chounim a dit:
yop, je sais plus qui disait qu'il prendrait ( conditionnel) un MacBook PRO pour l'étendu de bureau, mais non, le MacBook aussi inclue desormais cette fonction :

Tout comme l'iBook d'ailleurs, après installation d'un petit script débridant la carte graphique.

Non non je défends pas ma machine comme je peux.

MarcMame a dit:
Avec des jeux comme Doom3
A ce sujet voir thread du Mac mini, un utilisateur a fait une vidéo de Doom 3, et même si c'est franchement pas terrible à mon sens, c'est qd même pas au point d'être une suite diapo, doit y'avoir 10-15FPS quelque chose comme ca.

La bonne conclusion, c'est que l'ancienne gamme d'iBook était relativement capable de faire tourner les jeux de son époque alors que le nouveau MacBook ne le pourra pas.
Oui et non, l'iBook ne peut pas faire non plus tourner correctement les jeux les plus gourmands de son époque (et encore moins ceux d'aujourd'hui), même si c'était à une moins grande envergure car c'était vraiment que les tous derniers jeux qui ramaient.
Ce qui est important aussi dans ces Benchs, c'est que tous les jeux auquels on jouais sur un iBook continueront à bien tourner sur le MacBook, donc y'a pas de regression comme on pouvait le craindre.

Cependant, je ne connais aucune machine d'entrée de gamme, passées ou présentes, portables ou desktop, qui soient capable de faire tourner les derniers jeux en date.

Cela dit perso je suis un défenseur des valeurs ludiques d'un jeux avant même les valeurs techniques. Et je préfère largement jouer à un vieux jeu même 2D qu'a un des derniers jeux 3D si le vieux jeu s'avère beaucoup plus fun. Et encore quand je joue (n'étant pas vraiment un joueur et les jeux actuels n'étant pas très fun à mon goût).
Par exemple je préfère jouer à Lemmings ou Worms version original (la version sur Amiga donc ;) ), qu'a un Doom 3, un Quake 4 ou un COD2.

chounim a dit:
hum... "débridage"... moué, j'l'utilise aussi, mais ca flingue ta garantie, là, plus de problemes....

Ouais mais :

1) Suffit désactiver et virer ledit script si tu l'envoies au SAV, la carte graphique n'ira pas te balancer.
2) Mon iBook n'est plus sous garantie depuis belle lurette.

Donc pas de problème.

Cela dit, il est vrai que c'est toujours mieux que la fonction soit native.
En même temps il était temps.

Bonjour,

C'est pour un conseil d'achat Mac/Book

Equation
Sachant que le model d'entrée de gamme est à 1099 €
que le 2 Ghz est à 1299 €
qu'un graveur DVD externe coute en moyenne 200 €

problématique
- Est il préférable d'acheter un graveur DVD externe (supérieur en qualité que superdrive)?
genre LaCie d2 à 199 €, permettra den plus de l'utiliser sur plusieurs ordinateurs
- Où de prendre le modèle à 2 Ghz avec le graveur intégré parce que justement il est plus puissant?

utilisation
- bureautique
- stockage et lecture d'émorméments de photos et travaux de graphistes
- utilisation base de données

question subsidiaire
- y-a-t'il d'autres éléments en plus sur le modèle à 2 Ghz?

jugnin a dit:
Ouais mais :

1) Suffit désactiver et virer ledit script si tu l'envoies au SAV, la carte graphique n'ira pas te balancer.
2) Mon iBook n'est plus sous garantie depuis belle lurette.

Donc pas de problème.

Cela dit, il est vrai que c'est toujours mieux que la fonction soit native.
En même temps il était temps.

vous allez dire que je suis feignant de ne pas aller le chercher, mais ce script on le trouve où?
j'imagine que ça marche aussi pour un iMac g4 800?
(c'est ce qui me retient d'acheter un écran à part…)

quelqu'un peut me renseigner sur:

-apple fera kan la mise à jour MIPE,
-Pensez vous que le macbook (black) peut bien tenir sur Apertune?
merci davance.

Statut
Ce sujet est fermé.