Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
StJohnPerse a dit:
Pas forcement une machine taillée pour le jeu mais un peu plus puissante qu'une GMA , c tout :) . Je suis pas pro gamer sur mac , on a une Wii pour ca :rose:

C’est surtout que la X1300 n’est pas à mémoire partagé. Toujours bouffer sur la Ram...Tsss :mouais:

Waouuuuuh! Il est superbe ce macbook...

:eek:

Arf, j'ai mal au ventre! Mon impatience m'a trahie!
J'ai commandé il y a exactement 14 jours un powerbook 12" sur l'apple store suisse. Je l'ai reçu il y a 7 jours. Je pensais que les MacBook allait plus tarder que ça. Du coup, je me retrouve avec une machine moins puissante et plus cher!!
J'ai entendu dire qu'il y a une possibilité de pouvoir le retourner. Est-ce possible? Et jusqu'à quand? Je regrette mon achat, vu la sortie des MacBook.
Malheureusement, impossible d'ouvrir les conditions générales d'achat sur l'apple store suisse! Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ceci? Et comment dois-je m'y prendre?

Merci!

pim a dit:
Une raison de plus pour ne pas aller dépenser 200 € de plus, et rester sur l'entrée de gamme.
Le modèle du milieu avec 1Go de RAM et un disque dur 80Go me semble être une machine intéressante (si le graveur de DVD est indispensable).

Perso, le combo sur mon iBook 12", c'est vraiment le truc que je regrette.

@+
iota

Delusive a dit:
Si tu t'en fiches de rajouter 55 euros pour qqchose qui était auparavant inclus d'office, libre à toi ; mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir jouer les enfants gâtés :mad:.

Oui mais avant (quand j'ai acheté mon mac mini) on devait mettre 55 euros pour avoir du WiFi (et 150 euros pour l'iSight aussi) ! Et comme l'a dit quelqu'un, on peut pas tout conserver sur une machine, au risque de la voir grossir. Et la tendance est plutôt à la légereté !

Faut arrêter de se regarder le nombril et de gueuler dès que c'est pas exactement ce qu'on voulait... Moi aussi un modem RTC pourrait m'être utile, or si j'achète un portable, ce sera un macbook, et je n'éprouve pas le besoin de râler parce qu'il n'y a plus de modem RTC.

franchement, plus apple sort de nouveaux ordis (devrais-je utiliser le mot gadgets ?), plus je suis déçu, notamment par cette histoire de chipset graphique minable (rappel pour ceux qui n'ont pas compris, le chipset n'est pas une carte !)

encore et toujours ils verrouillent la gamme pour forcer les gens à prendre, de fil en aiguille, le modèle plus cher. ils ont toujours été mesquins de toute façon. encore une fois ils se moquent totalement des joueurs et prennent les pros pour des richards. le dual core est peut-être puissant mais si c'est pour ne rien faire avec, où est l'intérêt ? surtout avec cette histoire de boot camp, ils auraient pu faire switcher pas mal de jeunes, mais il est évident que ceux-ci plébisciteront les PC avec un écran plus grand, un graveur dvd (à part que le jour où j'arriverai à graver plus de 5 dvd de suite, je serai bien content vu qu'un graveur dvd ça ne dure pas plus d'un an) et une carte graphique pour le même prix. Atteindre 1500 euros sans carte graphique, faut oser quand même !

bonne nouvelle quand même : la baisse du prix du macbook pro.
Perso, plus qu'à attendre un 17' noir (c'est moche l'alu) avec un processeur 64 bits (puisqu'il est dans les cartons), un nouveau système d'exploitation fourni avec (autant économiser un peu le prix du nouveau système, surtout si le noyau est enfin plus rapide), et aussi attendre que les excités essuient les plâtres (bruit, problèmes de qualité, etc)... en attendant pas besoin de remplacer un powerbook g4 qui tourne encore très bien (surtout après tout ce qui a été changé en garantie, dans mon cas), mais quand la batterie ne tient plus trop longtemps, on peut remplacer son disque dur par un 7200 tours pour lui donner un gros coup de peps.
En même temps un PBG4 a du mal avec frontrow alors qu'un macbook doit y arriver sans problème.
Je testerais bien WOW sur les macbook...

pour le modem 56 k n'oubliez pas la borne airport, mais ils pourraient bientôt sortir une airport express avec modem, comme ça on pourra également racheter une borne tous les deux ans vu que la borne airport express n'a pas l'air de durer trop longtemps. Sinon Orange, SFT etc. proposent pour les milliardaires des forfaits wifi mobile dans la France entière (ou du GPRS par bluetooth, etc.)

Maintenant avant de râler pour de bon il faudrait essayer ce "macbook junior". il suffit d'aller à la fnac et de tester des fichiers vidéo .mkv... ou un jeu récent... donc vivement les tests du macbook en situation réelle (jeux, logiciels 3D). et la sortie d'un nouveau chipset graphique intel (à moins qu'une carte graphique combinée à la baisse des prix des processeurs ?)

Bref le mac ressemble de plus en plus au ipod : un gros joujou inutile. Déjà qu'avec le g4 on n'était pas gâtés... Et il n'y a que trois couleurs en comptant le blanc, le noir et le gris. Ah on me dit que ce ne sont pas des couleurs ? Un macbook rose, bleu, jaune, vert etc. ça aurait sûrement fait vendre... qu'est-ce qui a fait vendre le imac ? bon alors !

j'attends de voir ce que va en penser ma copine, elle voulait un macbook, mais sans possibilité de jeux... elle va peut-être renoncer...

sinon il vient ce xserve cell ?..
bon l'étape suivante c'est certainement la baisse des prix. le macbook à 800 euros, ok. le premier prix avec carte graphique à 2000 euros, non !

StJohnPerse a dit:
Pas forcement une machine taillée pour le jeu mais un peu plus puissante qu'une GMA , c tout :) . Je suis pas pro gamer sur mac , on a une Wii pour ca :rose:

Attention à ne pas véhiculer la fausse idée qu'avec une GMA 950 on ne peut pas jouer du tout. Certe elle a des capacités bas de gamme, mais elle dispose cependant de capacité 3D hardware, qui même si elles sont bien moins complètes que la quasi totalité des autres cartes, permettent quand même de jouer à un certain nombre de jeux moyennement gourmand en 3D.

Le jeux le plus gourmand envisageable sur cette puce est à mon sens Warcraft 3, avec lequel on peut espérer 30 FPS en 800x600 avec au moins les détails à moyens, je pense.

Au dessus de ce type de jeux, et donc pour les jeux plus gourmands en 3D que Warcraft 3, il vaut mieux oublier, à moins d'aimer le 600x480 low details à 15FPS ou moins.

ithymique a dit:
(c'est moche l'alu) avec un processeur 64 bits, un nouveau système d'exploitation fourni avec (autant économiser un peu, surtout si le noyau est enfin plus rapide), et aussi attendre que les excités essuient les plâtres...

Absolument d'accord ! [et le reste aussi mais avec ça, plus]

Frodon a dit:
mais elle dispose cependant de capacité 3D hardware
Ouais, mais bon réduite au minimum...
Pas de T&L hardware, pareil pour les Vertex Shader (support logiciel)...

@+
iota

Frodon a dit:
Le jeux le plus gourmand envisageable sur cette puce est à mon sens Warcraft 3, avec lequel on peut espérer 30 FPS en 800x600 avec au moins les détails à moyens, je pense.

Au dessus de ce type de jeux, et donc pour les jeux plus gourmands en 3D que Warcraft 3, il vaut mieux oublier, à moins d'aimer le 600x480 low details à 15FPS ou moins.
super!! autant acheter d'occaze un ibook g4...:mad:

gwena a dit:
Bein tiens....fore sure, je viens de m'acheter un Ibook cadencé à 1.1Ghz, il va très bien pour aller sur le net et des broutilles de ce genre....:D

Salut , je suis nouveau sur ce forum et j'attendais avec impatience la venu de ces nouveaux macbooks
J'avoue etre un peu decu par la carte graphique, donc j'aurai plusieurs question a ce sujet:
- si j'ai un 1Go de ram, cela va-t-il entrainer de meilleur performance graphique?
- la carte est-elle suffisante pour des jeux tels que gta ou ut?
- qu'est-ce qui est mieux entre la carte graphique du macbook et celle de l'ibook?

merci, sinon ce macbook est parfait!

McSly a dit:
Waouuuuuh! Il est superbe ce macbook...

:eek:

Arf, j'ai mal au ventre! Mon impatience m'a trahie!
J'ai commandé il y a exactement 14 jours un powerbook 12" sur l'apple store suisse. Je l'ai reçu il y a 7 jours. Je pensais que les MacBook allait plus tarder que ça. Du coup, je me retrouve avec une machine moins puissante et plus cher!!
J'ai entendu dire qu'il y a une possibilité de pouvoir le retourner. Est-ce possible? Et jusqu'à quand? Je regrette mon achat, vu la sortie des MacBook.
Malheureusement, impossible d'ouvrir les conditions générales d'achat sur l'apple store suisse! Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ceci? Et comment dois-je m'y prendre?

Merci!

Téléphone à l'Apple Store pour savoir si tu peux être remboursé ou bien avoir le droit à un échange ? Tu n'as rien à perdre... Parce qu'en effet, ce serait plus sympa pour toi d'avoir un nouveau MacBook. Sauf si tu joues beaucoup peut-être...

• J’aime
Réactions: La mouette
J'ai une question importante: J'ai un imac 20" G5 2gig et un ibook 12" de octobre 2005.
Si je les vends, peux-je avoir un bon macbook ou macbook pro?:confused:

gwena a dit:

Tout dépend de tes priorités... Cela dit au jour d'aujourd'hui quelqu'un qui fait son hard core gamer à vouloir jouer aux derniers jeux derniers cris sur un Mac, franchement je trouve ca risible.
Quand on est hardcore gamer, on l'asume ou on ne dit pas qu'on est hardcore gamer et donc, pour jouer en tous cas, on choisi soit un PC soit la console de jeux la plus populaire (la PS2 actuellement).
C'est encore plus risible lorsqu'il s'agit de jouer sur un ordinateur portable, les ordinateurs portables n'ayant jamais été les meilleurs machines à choisir pour jouer intensément (même en prenant des foudre de guerre, puisque ne pouvant pas les faire évoluer ils deviennent vite obsolete pour jouer aux derniers jeux).

Dans les autres cas, c'est que tu n'es pas un hardcore gamer et donc tu t'en fous de ne pas pouvoir jouer à tel ou tel jeux, puisque tout ce que tu veux au mieux c'est jouer à quelques jeux de temps en temps, peu importe si tu ne peux pas jouer à tous les jeux.

Frodon a dit:
Attention à ne pas véhiculer la fausse idée qu'avec une GMA 950 on ne peut pas jouer du tout. Certe elle a des capacités bas de gamme, mais elle dispose cependant de capacité 3D hardware, qui même si elles sont bien moins complètes que la quasi totalité des autres cartes, permettent quand même de jouer à un certain nombre de jeux moyennement gourmand en 3D.

Pour un jeux, qui date, et qui recommande un minimun un G3 400 MHz, 128 mo de ram, carte video 16 mo ati ou nvidia et 700 mo libre sur le DD... si il a du mal a fonctionner sur un MB qui a des capacités largement superieur alors la GM 950 c'est la merde pure et simple :rolleyes:

jojoleretour a dit:
Pour un jeux, qui date, et qui recommande un minimun un G3 400 MHz, 128 mo de ram, carte video 16 mo ati ou nvidia et 700 mo libre sur le DD... si il a du mal a fonctionner sur un MB qui a des capacités largement superieur alors la GM 950 c'est la merde pure et simple :rolleyes:

Heureusement, ca n'est pas le cas :)

Note que j'exagère surement et ca m'étonnerait pas que la GMA950 puisse faire tourner aussi des jeux comme World Of Warcraft honorablement.
J'ai lu quelques témoignages en ce sens avec le Mac Mini, mais ils étaient pas très détaillé, ils disaient en gros que ca tournait bien sans donner de chiffre ni les réglages utilisés.

C'est d'ailleurs quelque chose que je reproche aux diverses "benchs" de perfs 3D faits, ils sont toujours fait avec des jeux genre Doom 3, Quake 4 ou UT2004, et on voit jamais de bench sur des jeux moins gourmand, mais pourtant souvent bien plus populaires, tel que World Of Warcraft.

J'ai acheté un iBook 12" (sur le refurb) et j'ai jusqu'à demain pour le rendre (délai de 10 jours). Je le rends et je prends un macbook ou je le garde (200 et quelques euros de différence) ?
Le macbook va-t-il connaitre des défauts de jeunesse ou ses composants sont-ils éprouvés ?
La carte graphique est-elle pénalisante pour du montage video avec imovie (utilisation familiale et très réduite) ?

Bon je viens de le découvrir ce nouveau portable :)
Il est vraiment bien et le noir et vraiment pas mal ;) Enfin il suffisait de le demander tres fort ce nouveau MacBook.
Encore un grand coup d'apple je pense.

Statut
Ce sujet est fermé.