franchement, plus apple sort de nouveaux ordis (devrais-je utiliser le mot gadgets ?), plus je suis déçu, notamment par cette histoire de chipset graphique minable (rappel pour ceux qui n'ont pas compris, le chipset n'est pas une carte !)
encore et toujours ils verrouillent la gamme pour forcer les gens à prendre, de fil en aiguille, le modèle plus cher. ils ont toujours été mesquins de toute façon. encore une fois ils se moquent totalement des joueurs et prennent les pros pour des richards. le dual core est peut-être puissant mais si c'est pour ne rien faire avec, où est l'intérêt ? surtout avec cette histoire de boot camp, ils auraient pu faire switcher pas mal de jeunes, mais il est évident que ceux-ci plébisciteront les PC avec un écran plus grand, un graveur dvd (à part que le jour où j'arriverai à graver plus de 5 dvd de suite, je serai bien content vu qu'un graveur dvd ça ne dure pas plus d'un an) et une carte graphique pour le même prix. Atteindre 1500 euros sans carte graphique, faut oser quand même !
bonne nouvelle quand même : la baisse du prix du macbook pro.
Perso, plus qu'à attendre un 17' noir (c'est moche l'alu) avec un processeur 64 bits (puisqu'il est dans les cartons), un nouveau système d'exploitation fourni avec (autant économiser un peu le prix du nouveau système, surtout si le noyau est enfin plus rapide), et aussi attendre que les excités essuient les plâtres (bruit, problèmes de qualité, etc)... en attendant pas besoin de remplacer un powerbook g4 qui tourne encore très bien (surtout après tout ce qui a été changé en garantie, dans mon cas), mais quand la batterie ne tient plus trop longtemps, on peut remplacer son disque dur par un 7200 tours pour lui donner un gros coup de peps.
En même temps un PBG4 a du mal avec frontrow alors qu'un macbook doit y arriver sans problème.
Je testerais bien WOW sur les macbook...
pour le modem 56 k n'oubliez pas la borne airport, mais ils pourraient bientôt sortir une airport express avec modem, comme ça on pourra également racheter une borne tous les deux ans vu que la borne airport express n'a pas l'air de durer trop longtemps. Sinon Orange, SFT etc. proposent pour les milliardaires des forfaits wifi mobile dans la France entière (ou du GPRS par bluetooth, etc.)
Maintenant avant de râler pour de bon il faudrait essayer ce "macbook junior". il suffit d'aller à la fnac et de tester des fichiers vidéo .mkv... ou un jeu récent... donc vivement les tests du macbook en situation réelle (jeux, logiciels 3D). et la sortie d'un nouveau chipset graphique intel (à moins qu'une carte graphique combinée à la baisse des prix des processeurs ?)
Bref le mac ressemble de plus en plus au ipod : un gros joujou inutile. Déjà qu'avec le g4 on n'était pas gâtés... Et il n'y a que trois couleurs en comptant le blanc, le noir et le gris. Ah on me dit que ce ne sont pas des couleurs ? Un macbook rose, bleu, jaune, vert etc. ça aurait sûrement fait vendre... qu'est-ce qui a fait vendre le imac ? bon alors !
j'attends de voir ce que va en penser ma copine, elle voulait un macbook, mais sans possibilité de jeux... elle va peut-être renoncer...
sinon il vient ce xserve cell ?..
bon l'étape suivante c'est certainement la baisse des prix. le macbook à 800 euros, ok. le premier prix avec carte graphique à 2000 euros, non !