Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
INFO:
Pour les gens qui pourraient avoir besoin d'utiliser la suite Final Cut Studio et/ou Aperture.

Tous les softs de la suite Final Cut Studio, excepté Motion, fonctionnent sur le MacBook (comme ils fonctionnent sur le Mac Mini Intel d'ailleurs).

Aperture fonctionne aussi sur MacBook, je cite

Par contre Apple n'assurera pas le support lors de l'utilisation de ces logiciels sur un MacBook et/ou un Mac Mini, ces machines n'ayant pas officiellement la configuration minimale requise.

Source:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=482808#2338082 (Aperture. Réponse officiel de Joe Schorr (Sr. Product Manager, Aperture, Apple))
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=482863&tstart=0 (Final Cut Studio)

americo a dit:
Si cela ne te fais pas peur...

Voir la pièce jointe 10660

- Moi cela me refroidis...

@+

Ouep, le clavier à l'air joli, mais pas folichon à l'usage à mon avis... Mais un clavier ça se touche, ça se regarde pas ! :rateau:

Frodon a dit:
INFO:
Pour les gens qui pourraient avoir besoin d'utiliser la suite Final Cut Studio et/ou Aperture.

Tous les softs de la suite Final Cut Studio, excepté Motion, fonctionnent sur le MacBook (comme ils fonctionnent sur le Mac Mini Intel d'ailleurs).

Aperture fonctionne aussi sur MacBook, je site

Par contre Apple n'assurera pas le support lors de l'utilisation de ces logiciels sur un MacBook et/ou un Mac Mini, ces machines n'ayant pas officiellement la configuration minimale requise.

Source:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=482808#2338082 (Aperture. Réponse officiel de Joe Schorr (Sr. Product Manager, Aperture, Apple))
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=482863&tstart=0 (Final Cut Studio)

Bah de toute façon faire du Final Cut sur un 13,3", même panoramique, c'est un peu perturabnt :rateau:

Frodon a dit:
Aperture fonctionne aussi sur MacBook, je site

Source:

Pour du logiciel Pro, Apple veux vendre du materiel Pro... Ca se tient, même si c'est pas très cool :eek:

nicoplanet a dit:
Ouep, le clavier à l'air joli, mais pas folichon à l'usage à mon avis... Mais un clavier ça se touche, ça se regarde pas ! :rateau:

:siffle: Zut... !

Frodon a dit:
Tu fais une montagne de rien du tout, pas besoin de démonter le clavier pour ca, tu n'as qu'a utiliser CA:

614001-002_800x640.jpg

:D

Pfff !!! ça ne marche qu'avec le noir..... :D , et pour les Mac ?

Bonsoir,

j'ai peu d'experience mais l'offre MIPE sera elle mise a jour bientot ?
Qu'en est il généralement ?
L'offre de l'OFUP est plus interessante que l'ancienne (actuel ? ) offre MIPE...
Votre avis SVP ?

PS: J'ai commandé mon MBP offre MIPE il y a 5 jours et le MBP est deja dans l'avion, ca saoule, il va falloir retourner tout ca, attendre... recommander... attendre.... et recevoir !!!

Il aurait pu inserer un systeme du type mighty mouse dans le trackpad...
Detecter la presence de doigt a gauche ou droite... avec la possibilité de desactve cette fonction, comme pour la mighty...

Apperment vu la place que ca prend dans une souris, ca devrait pas bouffer 33cc dans un portable... pusi ca simplifierait la vie de quelques un sans changer quoi que ce soit au look...

Enfin, moi je serais ingé chez apple je me pencherais sur la question, surement l'on t ils fait d'ailleur...

Rondin a dit:
Et Apple works a disparu des softs fournis avec ce book ou j'ai révé:eek:

apple works n'est plus du tout fourni depuis le début des mactel... (peut etre même avant... mais dans mon iMac intel acheté en février, a plu...)

reste à savoir si c'est moins tordu à demonter que l'ibook pour acceder au disque dur, si le processeur est soudé, si les deux slot mémoires sont accessibles, et si l'ecran ne fait pas un tres beau miroir....

bein voilà il ne me reste plus qu'à revendre mon portable et en avant le switch!!:D
Je crois que je vais opter pour le modèle intermédiaire ac superdrive! Mais je crois que je vais y ajouter 20go pour passer à 80... Et j'aviserai plus tard pour une éventuelle augmentation de RAM...

Pour ce qui est du clavier, je crois que c'est le seul truc qui me déçoit un peu... Je le trouve pas très joli... Et puis j'aime bien les touches "souples" (je sais pas très bien comment exprimer celà...), enfin celles sur lesquelles faut pas tapper comme un veau pour que la lettre apparaisse à l'écran quoi!:D Je crois que pour ça, j'aimerais autant le voir en vrai avant de le commander sur l'apple store... A ce propos vous savez s'ils sont déjà dans les magasins en Belgique? Je suppose que non...:( Faut attendre combien de temps pour ça?

Sinon, pour la carte graphique vous m'avez fait un peu peur à dire que c'etait de la m¤¤¤¤, mais bon, je joue pas enormement donc, et j'ai vu que mes 2 seuls jeux (Sims 2, myst) pourraient éventuellement tourner dessus(selon Frodon?sais plus)!!:D

Simtim a dit:
apple works n'est plus du tout fourni depuis le début des mactel... (peut etre même avant... mais dans mon iMac intel acheté en février, a plu...)

mais il tourne tres bien avec Roseta...

ficelle a dit:
reste à savoir si c'est moins tordu à demonter que l'ibook pour acceder au disque dur, si le processeur est soudé, si les deux slot mémoires sont accessibles, et si l'ecran ne fait pas un tres beau miroir....

pour, bon le slot mémoire, on m'a dit un peu plus haut que c'était OK, sans souci.. (Cf. 2Go max)
Déjà une bonne news ! :siffle:

Simtim a dit:

Ouh :eek:
Apple Works cela fait bien un an qu'il n'est plus livré...au grand détriment des utilisateurs.
C'était pourtant bien pratique...
M'en fout, moi je l'ai installé sur mon iMactel avec le CD "Applications" de mon ancien iMac. Na!

Comme je l'ai déjà dit, pour changer la RAM ça va tout seul (pas de barrette soudée, les 2 sont amovibles).
La preuve en image.

@+
iota

Bonsoir,

j'ai peu d'experience mais l'offre MIPE sera elle mise a jour bientot ?
Qu'en est il généralement ?
L'offre de l'OFUP est plus interessante que l'ancienne (actuel ? ) offre MIPE...
Votre avis SVP ?

Merci a vous :)

PS: J'ai commandé mon MBP offre MIPE il y a 5 jours et le MBP est deja dans l'avion, ca saoule, il va falloir retourner tout ca, attendre... recommander... attendre.... et recevoir !!!

Statut
Ce sujet est fermé.