Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:

• Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
greensurfeur a dit:
Hello, Je suis à point pour switcher de mon PC vers le MacBook :rateau: mais je me pose la question : Je bosse beaucoup la photo sous phtoshop ( fichier entre 50 et 100 mega ouvert ) , je fais du montage video ( Premiere Pro et 7.5 et un peu de After effects) , est ce que la config 1 giga de RAM HDD 80 et le chipset 950 grafic va tenir la route, j'ai peur de me retrouver avec une machinequi ne tienne pas la route ! Evidement ya le MBP qui lui ferait l'affaire mais qui est tout de meme plus cher ! Merci pour vos conseils :):up:
Je nutilise pas encore photoshop mais je pense pouvoir te dire sans dire d'anneries:bebe:... que le macbook pr photoshop te conviendra parfaitement avec 1Go de ram. Par contre photoshop n'est pas encore sortit en universal binary donc la version power pc risque de subir quelques ralentissements. Mais pour plus d'informations cherche des personnes sur les forums qui utilise photoshop sur mac intel!

Le blanc est tjs en large tête :love::love: noir battut par ko:casse:!! :D

La mouette a dit:
Juste!! donc ...chauffe plus, pas d'alu...il fait plus de bruit ;)
Oui, mais il y a deux ventilateurs dans le MBP (un pour le CPU et un pour le GPU) contre un seul pour le MB... :D :p

@+
iota

Alex6 a dit:
Arrange toi pour le commander afin qu'il arrive au moment de la fin de tes examens. Sinon l'attente va te paraître interminable une fois tes examens finis :D

xao85 a dit:
Moi jcommence mes exams la semaine prochaine et je me suis arrangé pour qu'il arrive début juin quand j'aurait finit. J'ai payé par chèque, ça prend un peu plus de tps mais c'est ce que je voulais!:D

Bein oui mais c'est assez compliqué en fait! J'ai 2 possibilités:

1.Je dois revendre mon autre portable pour pouvoir acheter le macbook, donc je dois le mettre en vente, pour ca, faut que je le formate,que je m'occupe du transfert de tous mes fichiers, puis va falloir que l'acheteur vienne chercher l'ordi, etc etc. En résumé, une grosse perte de temps d'étude alors que j'en manque déjà!

2.Ou bien je me dis que j'avance l'argent en piochant sur mon compte épargne, mais alors quid si mon portable actuel ne se vendait pas??hmmm??

Et puis il y a aussi le problème windows! J'aimerais quand même bien faire fonctionner windows via bootcamp sur mon mac pour certains programmes, seulement je ne sais pas si je dois vendre la licence windows avec mon ordi actuel (quoi que si j'ai bien compris, la clé de d'installation qui est fourni avec le cd, ne serait compatible qu'avec mon portable actuel...donc je ne pourrais éventuellement que graver le cd et me chercher une autre clé??!sais pas...) ou la garder pour la mettre sur le mac...

Enfin tu vois la torture mentale que je me fais subir?! :hosto: Donc je me suis dit, apres mûre réflexion, qu'il vallait mieux que je n'y penses plus pour l'instant et que je me tracasse pour tout ça fin juin, APRES MES EXAMS!!!!:D :D Mais je sais que l'attente va être longue et difficile...:(

question: world of warcraft avec tout les détails à fond et plein écran(1280X800) vous croyez que ça passe sans problème sur macbook 2ghz 1go de ram ?
Car là j'ai un ibook G4 de décembre 2004 avec 768mo de ram (avec tiger)et j'arrive à jouer avec wow en plein écran (1024x768)mais je doit mettre certain détails tout bas.
Car quand j'ai vu que le macbookpro est passé a 1999euros je me suis dit que je vais le prendre mais en faite j'ai peur qu'il soit très grand par rapport à mon ibook actuel et que l'autonomie soit moins bonne !
quand pensez vous ?

Gx9 a dit:
question: world of warcraft avec tout les détails à fond et plein écran(1280X800) vous croyez que ça passe sans problème sur macbook 2ghz 1go de ram ?
Car là j'ai un ibook G4 de décembre 2004 avec 768mo de ram (avec tiger)et j'arrive à jouer avec wow en plein écran (1024x768)mais je doit mettre certain détails tout bas.
Car quand j'ai vu que le macbookpro est passé a 1999euros je me suis dit que je vais le prendre mais en faite j'ai peur qu'il soit très grand par rapport à mon ibook actuel et que l'autonomie soit moins bonne !
quand pensez vous ?
Bof je pense que oui... ou non...:D

Gx9 a dit:
Non, je pense qu'il faudra baisser la résolution et les détails, comme avec ton iBook G4.

quand pensez vous ?

A toi de voir, si ta priorité est de pouvoir jouer à WOW en 1280x800 minimum et avec tous les détails, alors prends un MacBook Pro.

Si ca ne te dérange pas plus que ca de devoir réduire les détails et la résolution, comme avec ton iBook G4 actuellement, et que tu donne plus d'importance à l'autonomie et à la taille, prends un MacBook.

alors les gars, personne ne peut m'eclairer sur le fait que la ram marche par paire sur le macbook à contrario du macbook pro ?:confused:

emy648 a dit:
Et puis il y a aussi le problème windows! J'aimerais quand même bien faire fonctionner windows via bootcamp sur mon mac pour certains programmes, seulement je ne sais pas si je dois vendre la licence windows avec mon ordi actuel (quoi que si j'ai bien compris, la clé de d'installation qui est fourni avec le cd, ne serait compatible qu'avec mon portable actuel...donc je ne pourrais éventuellement que graver le cd et me chercher une autre clé??!sais pas...) ou la garder pour la mettre sur le mac...

:(

c'est pas le l'open source ca windows?:cool:

sleb a dit:
alors les gars, personne ne peut m'eclairer sur le fait que la ram marche par paire sur le macbook à contrario du macbook pro ?:confused:

Je ne suis pas sûr qu'il soit obligé d'avoir 2 barettes.

Cependant, cela est recommandé d'avoir 2 barettes identiques, puisque cela permet d'avoir le Dual Channel activé, ce qui acroit les performances d'utilisation de la RAM. C'est d'autant plus important que le chipset graphique utilise aussi cette RAM.

greensurfeur a dit:
Hello, Je suis à point pour switcher de mon PC vers le MacBook :rateau: mais je me pose la question : Je bosse beaucoup la photo sous phtoshop ( fichier entre 50 et 100 mega ouvert ) , je fais du montage video ( Premiere Pro et 7.5 et un peu de After effects) , est ce que la config 1 giga de RAM HDD 80 et le chipset 950 grafic va tenir la route, j'ai peur de me retrouver avec une machinequi ne tienne pas la route ! Evidement ya le MBP qui lui ferait l'affaire mais qui est tout de meme plus cher ! Merci pour vos conseils :):up:

Le macbook en lui même risque d'être agréable niveau photoshop, par contre je connais pas le montage video...
MAIS PHOTOSHOP N'EST PAS SORTI EN UB... c'est a dire que soit tu passe par windows (bootcamp ou paralels), soit tu utilise Rosetta ("emulation" de la version actuelle pour mac) en attendant photoshop CS3 et la, LA MACHINE DEVIENDRA QUAND MÊME UN POIL POUSSIVE!

Donc soit tu n'est pas frileux a l'idée de passer par windows, soit tu doit te tourner vers de l'occaz... ;)
Pour le prix d'un macbook tu peux trouver des Powerbook 15" récents avec de la ram et de l'apple care qui FONT TOURNER TRES BIEN PHOTOSHOP (beaucoup mieux que rosetta sur macbook jusqu'a la sortie de CS3)

PS: j'en vends mon powerbook, rubrique petites annonces ;)

Frodon a dit:
Non, je pense qu'il faudra baisser la résolution et les détails, comme avec ton iBook G4.

A toi de voir, si ta priorité est de pouvoir jouer à WOW en 1280x800 minimum et avec tous les détails, alors prends un MacBook Pro.

Si ca ne te dérange pas plus que ca de devoir réduire les détails et la résolution, comme avec ton iBook G4 actuellement, et que tu donne plus d'importance à l'autonomie et à la taille, prends un MacBook.

Ouai mais je ne baisse pas ma résolution en ce moment sur l'ibook donc je pense que c'est jouable, tout de meme le coreduo fait quand meme bcp plus comparé a un G4. Et je joue avec une ati 9200 avec 32mo alors que le gma s'occtroi 64mo, donc plus de texture !
Maintenant le mieux ce sera quelqu'un qui joue et qui a un macbook qui pourrai me le dire ou meme que je teste par moi meme avant !

Gx9 a dit:
Ouai mais je ne baisse pas ma résolution en ce moment sur l'ibook donc je pense que c'est jouable, tout de meme le coreduo fait quand meme bcp plus comparé a un G4. Et je joue avec une ati 9200 avec 32mo alors que le gma s'occtroi 64mo, donc plus de texture !
Maintenant le mieux ce sera quelqu'un qui joue et qui a un macbook qui pourrai me le dire ou meme que je teste par moi meme avant !

Ah c'est le problème de la carte graphique...le GMA vient vraiement pomper dessus :siffle:
Si le Core Duo est clairement plus puissant, il n'arrive pas a compenser le "trou" du GMA 950.

La 9200 est clairement plus puissante...;)
Il n'y a qu'a voir certains test effectués avec le Mac Mini (ca ne devrait pas changer grand chose entre le dual 1,66 Ghz et le dual 1,83 Ghz), le Mini G4 bat clairement le Mini Intel sous Unreal 2004, Doom 3, WoW...

Je vais essayer de retrouver ce comparatif

maxlondel a dit:
La 9200 est clairement plus puissante...;)
Il n'y a qu'a voir certains test effectués avec le Mac Mini (ca ne devrait pas changer grand chose entre le dual 1,66 Ghz et le dual 1,83 Ghz), le Mini G4 bat clairement le Mini Intel sous Unreal 2004, Doom 3, WoW...

Je vais essayer de retrouver ce comparatif
Ah bon? :D
J'en suis pas sûr mais bon!

Bon je vais commander mon MacBook!
Pour l'Apple On Campus, je me suis renseigner, et pour l'ULP (Université Louis Pasteur) de Stasbourg, on peut commander son MacBook directement de chez soi en passant par le site: http://ent.u-strasbg.fr
Il suffit de se connecter avec identifiant et votre mot de passe et puis de cliquer sur "Pratique > Apple On Campus"
C'est le moyen le moins chère que j'ai trouvé pour acheter un Mac (mise à part l'ADC Student).
Le modèle de base du MacBook est à 967€ ;)

Bon je vais le commander. A+ :D

ouah!!!! :D :p :love: c'est marrant quand même...c'est toujours eux qui ont tout avant tout le monde et pourtant ils s'en foutent royalement de Mac :p

Statut
Ce sujet est fermé.