Le MacBook et la nouvelle version???

Es-ce que vous pensez qu'il est sage d'acheter une MB dès maintenant ? J'ai peur maintenant ! En quoi le MB est en retard sur ces concurrents ? En plus des concurrents, j'en vois pas ?
Le macbook a pour lui son design, son ergonomie (apple remote, clavier, webcam intégrée...) et son OS bien sûr. MAIS là où il craint par rapport au moindre PC de base de la Fnac à 1000 euros, est qu'il n'a PAS de graveur de DVD, "que" deux ports USB (à gauche, pas pratique pour brancher une petite souris...), il n'a pas de lecteur de cartes mémoire, "que" 1 Go de Ram, et enfin qu'il n'est pas si léger que cela pour un Mac et un 13 pouces . C'est vraiment dommage, car cela est assez dissuasif pour les néophytes et rageants pour les amateurs de pommes sans pépins.

En quoi le MB est en retard sur ces concurrents ? En plus des concurrents, j'en vois pas ?
Ca c'est parce qu'ils ont tellement d'avance qu'on ne les voit plus : ils sont déjà loin...
;)

Ah oui je comprend, enfin un Mac, c'est toujours plus cher qu'un PC ... n'enpèche je trouve le Macbook, bien mieux que n'importe quel PC !

Ca c'est parce qu'ils ont tellement d'avance qu'on ne les voit plus : ils sont déjà loin...
;)

C'est ironique, j'espère ?

C'est vraiment dommage, car cela est assez dissuasif pour les néophytes et rageants pour les amateurs de pommes sans pépins.
Le mien ne me pose aucun problème, aucune raison d'enrager : il plante moins que mon satané MacPro... :rateau:

Bah sa dépend, des laptops 13" concurents plus puissant ya que Dell qui pour un prix semblable font un truc qui fonctionne aussi bien je dirais. (Asus font un 13" avec une carte graphique didiée aussi)

Mais face à tout les 14.1" le pauvre Macbook prend la raclé au niveau du prix.

Personellement si tu peux prendre la chance d'attendre la fin du mois de novembre je te le conseille.

C'est pas le iBook qui avait été sorti/updaté en même temps que Tiger la dernière fois ?

Ah oui je comprend, enfin un Mac, c'est toujours plus cher qu'un PC ... n'enpèche je trouve le Macbook, bien mieux que n'importe quel PC !
C'est bien pour cela que je vais casser ma tirelire pour un petit Macbook blanc avec Léo, très très bientôt !:p Je lui pardonne d'avance ses petits manques, dès lors que sur la durée, on pourra faire un bon bout de chemin ensemble, sans virus, sans trojans, sans passer des heures à gérer des conflits de périphériques, à s'arracher les cheveux avec des modes d'emploi (sic) en (mauvais) français et des interfaces en franglais, ETC

Moi mon imprimante HP à fait sauter ma iSight avec ses drivers mais bon passons c'est anecdotique déjà que j'utilise pas la iSight...

Je crois que je vais acheter mon MBP aujourd'hui sur apple Store et avec un peu de chance j'aurai Tiger et pour 8€ le leopard, cela me permettrait donc d'avoir les 2 CDs, tiger et leo, et ainsi si leo n'est pas du tout stable je remet tiger pour quelques temps. Est-ce un bon choix ?
Ou est-il préférable d'attendre la sortie du leo, mais là il faut considérer qu'il sera particulièrement stable, le pensez-vous ?
Et le fait d'acheter maintenant me permet d'avoir les 2 systèmes...:)

Merci d'avance GuiZz...​

Je crois que je vais acheter mon MBP aujourd'hui sur apple Store et avec un peu de chance j'aurai Tiger et pour 8€ le leopard, cela me permettrait donc d'avoir les 2 CDs, tiger et leo, et ainsi si leo n'est pas du tout stable je remet tiger pour quelques temps. Est-ce un bon choix ?
Ou est-il préférable d'attendre la sortie du leo, mais là il faut considérer qu'il sera particulièrement stable, le pensez-vous ?

Merci d'avance GuiZz...​

Oui, c'est une excellente idée de faire en sorte d'avoir les 2 OS. Cela va te permettre d'utiliser Tiger en attendant que Leopard soit débarrassé de ses principaux bugs, et que les développeurs aient fournis également leur màj...

Merci d'avance GuiZz...​

C'est une bonne idée, de toute façon la mise à jour n'est que de 9€, alors pourquoi ne pas profiter d'avoir deux OS lol

Merci beaucoup donc je fais le grand pas ce soir. Connaissez-vous les délais de livraison pour un MBP 2.2 GHz, 15.4"?​

Il est préférable te regarder sur Apple store (tu commences la commande), car c'est variable en fonction de la configuraiton (plus rapide avec des disques 160Go que 120Go en ce moment).

Merci beaucoup donc je fais le grand pas ce soir. Connaissez-vous les délais de livraison pour un MBP 2.2 GHz, 15.4"?​

Tu peux aussi aller voir à la Fnac s'ils en ont en stock ou en cours de livraison.

Au moindre défaut (style 1 pixel mort), tu peux le rendre dans les 14 jours.

Par contre attention, la Fnac ne vend que des configurations standards. Et je ne sais pas si elle consent des réductions pour les étudiants (si tu es dans ce cas là), contrairement à l'Applestore éducation...

Je suis étudiant donc je vais passer commande sur Apple Store, et ils disent delais de 3 jours et à la Fnac le gars me dit 3 semaines, donc je crois pas trop aux 3 jours d'apple store. Mais bon qu'en pensez-vous ?

Non, 3 jours c'est le délai d'expédition. C'est difficile de te donner un délai réel, mais ce n'est pas loin des 3 semaines, voire plus...

Non, 3 jours c'est le délai d'expédition. C'est difficile de te donner un délai réel, mais ce n'est pas loin des 3 semaines, voire plus...

Djou pensais pas que c'étais si long...

Djou pensais pas que c'étais si long...

C'est dans cet ordre d'idée, et ce peut être pire si tu prends des options (comme un DD plus rapide).

De plus, durant tout l'été, il y a eu une pénurie sur les écrans LED, ce qui a aggravé les choses. Je ne sais pas si la situation est revenue à la normal.

Oki je sais à quoi m'attendre maintenant, je toucherai pas mon MBP avant mi-novembre.

Merci​

J'ai commandé le mien de 15/10, il est parti le 17/10 et selon les indication d'apple il devrai arriver le 30/10!!
Ca fait environ 2 semaines.

Ps: lubisk a raison j'ai un dd 160 Go et il est parti en avance.

Donc si je comprend bien je n'aurai pas mon MBP avant minimum 2 semaines, de plus je prend le MBP de base, donc c'est même pas la peine que je crois avoir le tiger + pour 9€ le leo. Car il sera livré après le 26. Est-ce Vrai ?​