Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben moi qui regarde régulièrement des films sur le mac j'ai essayé l'imac en 16/9 et j'avoue que ça m'a un peu surpris.
Certe pour la visualisation des films c'est le top par contre pour tout ce qui concerne le reste c'est à dire internet et surtout bureautique (je m'en sers pas mal pour le taf) c'est un peu gênant
L'écran s'en trouvant tronqué d'une partie ça me perturbe un peu dans mes repers surtout sous numbers et excel
Donc même si je pense qu'ils vont y venir mon mbp ne sera pas en 16/9

si vous voulez du vrai cinéma acheter un écran 21/9 de chez Philips et reliez l'écran au mac :)

je regarde aussi beaucoup de film, série, c'est l'une des raisons pour lequel j'ai opté pour un 17 !
Je vois pas ce qu'on peut faire de mieux en terme d'écran sur les MBP !

le prochains je le vois bien un peu plus légé mais niveau design rien ne changera !

A moins qu'apple nous réserve une surprise :)

si vous voulez du vrai cinéma acheter un écran 21/9 de chez Philips et reliez l'écran au mac :)

je regarde aussi beaucoup de film, série, c'est l'une des raisons pour lequel j'ai opté pour un 17 !
Je vois pas ce qu'on peut faire de mieux en terme d'écran sur les MBP !

le prochains je le vois bien un peu plus légé mais niveau design rien ne changera !

A moins qu'apple nous réserve une surprise :)

Oui mais l'écran du 17" n'a absolument rien à voir avec l'écran du 15...

Le 17" c'est un full HD :rolleyes: en 1920 x 1200 !!
Alors le comparer à l'écran qui équipe les 15" .... :rolleyes:

bouh le 16/9eme sur un 15"... zete fous, ça deviendra impossible de bosser correctement :mouais:

bouh le 16/9eme sur un 15"... zete fous, ça deviendra impossible de bosser correctement :mouais:

On disait la même chose quand on est paser du 4/3 au 16/9 ...

Excuse moi mais entre 16/10 et 16/9 il n'y a pas grand chose ! Surtout qu'en général les résolutions sont plus importantes sur les 16/9, donc à l'inverse de ce que tu dis, tu auras PLUS d'espace pour travailler ... La taille de l'écran importe peu, c'est la résolution qui compte...

En ce moment, les MacBook pro 15" sont en 1440x900... si on passait en 15/9 on serait surement à 1680x945 ou quelquechose comme ça ...

Autrement dit on aurait plus d'espace en largeur ET en hauteur donc faut pas dire n'importe quoi comme ça .... :mouais:

Il n'y a qu'à voir les écrans des iMac, on ne s'en plaint pas et pourtant ce sont des 16/9, ils sont plus confortables que les anciens 16/10.

Pourquoi comme processeur vous verrez du i5 ou i7, je sais que c'est que des pronostic mais moi j'aurai plus vu une gamme pro, avec du core 2 quad, et un modèle avec le i7.

Ou je me trompe et vous avez des infos que je n'ai pas ? :D

Moi je vois du Core i5 pour le modèle a 1799 €.

Je pense que le MBP 13" et le MBP 15" d'entrée de gamme conserveront les Core 2 Duo, ainsi que le 9400M.

Les modèles supérieurs de MBP 15" et 17" auront du Core i5.

Sans doute du Core i7 pour le MBP 17" en option, voir peut être en option également pour le 15".

Ou peut être pas, en fait, j'en sais rien :)

il n y aura ni i7 ni i5 du i3 tout au plus. car les i7 et i5 consomment encore beaucoup pour être incorporées dans des laptops, les core 2 duo sont toujours performants, et on de beaux jours devant eux (sur les portables).

je vais encore être HS : mais la gamme qui vraiment besoin d'une mis à jour c'est les Mac Pro...

La consommation des i5 et des i7 est identique à la gamme actuelle, soit 35W (pour les T9xxx).

Pour ma part je pense que l'apparition du 16/9 n'est pas une mauvaise choses sauf sur un 13" qui est à mon gout trop petit pour recevoir ce format la

Pour la refonte du design complet il y a apparemment peu de change en revanche une épuration des formes un peu plus abouties comme sais très bien le faire mac pourquoi pas

La consommation des processeur est comme certain ont pu le prouver pas vraiment le problème reste à voir le choix de apple qui serait plus vers un i3 ou i5

+ 1 pour l'écran;

justement sur une autre discussion on parlait d'une augmentation de la résolution des 15", fini la resolution 1440x900. une vraie carte graphique pour les 13", car c'est des pro à part entière maintenant. et sachant que pour les 9400M leur production va s'arrêter... et pourquoi pas proposer un écran mat sur les 13" ça ne serait pas du luxe.

Ca sera peut être enfin le moment de dégager ce vieux superdrive pour faire un peu de place ... :)

@ Jeromac:
ah là ça risque de grincer sévère pour Apple, plus que pour le port ExpressCard...
moi je dirais qu'ils garderont la même connectique, et la màj ne sera pas révolutionaire au niveau design.

@ Jeromac:
ah là ça risque de grincer sévère pour Apple, plus que pour le port ExpressCard...
moi je dirais qu'ils garderont la même connectique, et la màj ne sera pas révolutionaire au niveau design.

Je ne pense pas non plus que le design soit revu, sauf si le superdrive s'en va et qu'il se retrouve fourni d'office en externe :rolleyes: ! De quoi gagner de la place en déplacement :p

Je pense que la plus grande attente est au niveau de l'écran et affichage ! en 3 points :
- carte graphque
- écran mat
- VRAIE RESOLUTION (Apple est vraiment en retard par rapport aux PC là dessus)

Je ne pense pas non plus que le design soit revu, sauf si le superdrive s'en va et qu'il se retrouve fourni d'office en externe :rolleyes: ! De quoi gagner de la place en déplacement :p

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du design en revanche pour le retrait du super drive je pense pas étant donné que c'est pas un portable qui se veux extrement portable comme l'est le MBA et pour qui le retrait du super drive est justifié
Moi ce que j'attend surtout c'est une nouvelle CG ainsi que nouveau CPU :zen:
sinon pour le cas de l'écran mat ça ne se fera pas je pense car il n'existe déjà plus dans les gammes 15" et 17" (remplacé par le traitement antireflex) un traitement antireflex sur le 13" ça ça serait bien :)

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du design en revanche pour le retrait du super drive je pense pas étant donné que c'est pas un portable qui se veux extrement portable comme l'est le MBA et pour qui le retrait du super drive est justifié
Moi ce que j'attend surtout c'est une nouvelle CG ainsi que nouveau CPU :zen:
sinon pour le cas de l'écran mat ça ne se fera pas je pense car il n'existe déjà plus dans les gammes 15" et 17" (remplacé par le traitement antireflex) un traitement antireflex sur le 13" ça ça serait bien :)

L'écran sur les mb est mat d'origine, c'est la vitre par dessus qui le rend glossy...
L'option mat consiste à enlever la vitre pour ne laisser que l'écran.

Ok ba autant pour moi alors
le brillant ne me gène pas de toute façon je préfère la qualité de l'image qu'offre l'écran en brillant les couleurs sont plus flash je préfère :p

Ok ba autant pour moi alors
le brillant ne me gène pas de toute façon je préfère la qualité de l'image qu'offre l'écran en brillant les couleurs sont plus flash je préfère :p

Ide m ! bon là je suis derrière une vitre je me vois bien dans mon écran :D

Mais en soirée le confort est génial et l'image bien plus sympa. Tout dépend de l'endroit où tu l'utilises :)

Bon alors quand est ce qu'ils arrivent ces MBP ? mi-janvier ?? :hein:

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum malgré que je suis activement les news du site.
J'ai 25 ans et je travaillais jusqu'au mois de Décembre dans une boîte d'informatique à Lannion, je me suis fait licencié pour raison économique donc j'ai réussi à partir avec 1 an de salaire dans la poche. :siffle:
Ayant retrouvé un nouveau taf pour Janvier, je vais profiter de cette belle prime pour acquérir une de ces merveilleuses machines qui me font de l'oeil depuis un bon moment :rateau:

Je compte donc faire l'acquisition d'un des prochains macbook pro en version 15" car c'est pour moi un bon compromis entre confort et mobilité.
Ca sera mon tout premier mac :D
Mon usage sera donc multimédia (net,zik,vidéo et un peu de jeux) et aussi programmation.

Ce que j'attends de cette révision est une résolution d'affichage plus importante, en effet je vois quelques collègues qui se trimballent avec des jolis PC portables 15" en 1680*1050, je pense donc que ça ne serait pas du luxe qu'Apple augmente ses résolutions pour ce nouveau cru.
Question CG vu que tout le monde en parle, je trouve qu'une 9600 dédiée est très convenable, je joue vraiment très peu, il y a juste les prochains jeux blizzard que j'attends (Starcraft2 & Diablo3) mais qui tourneront sûrement très bien avec ce matos (enfin j'espère lol).

En tout cas, je suis vraiment impatient de switcher dans le monde Mac.
Vivement l'annonce de ces nouvelles machins en espérant qu'elles ne nous décevront pas.
Bref, il vaut mieux ne pas trop espérer (style i7 avec CG genre 9800) sinon on sera tout de suite déçu ^^

Statut
Ce sujet est fermé.