Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai ramené mon MBP 17 en cours aujourd'hui...tout le monde s'est émerveillé devant, surtout l'écran !

Tu l'as pris en mat ou brillant ?

Pour les futurs MBP, je penche maintenant pour la MacWorld, le 9 février.

Tiens, c'est le jour de mon anniversaire ;)

Concernant la subvention de l'iPhone, c'est de l'arnaque ;) Comme la subvention de tous les téléphones. Tu payes le téléphone dans le prix de l'abonnement. En italie, par exemple, tu payes les téléphones au prix fort, mais les abonnements sont bien moins chers. En france, l'abonnement est fixe, et tu continues à payer le prix fort de l'abonnement même quand tu as amorti le téléphone, et si tu veux renouveler avec les points c'est jamais aussi intéressants que de prendre une nouvelle ligne, c'est pour ça que beaucoup clôturent puis réouvrent.

D'après ce que j'ai lu sur le nouvel entrant, free télécom, en 2011, il ne subventionnera pas les téléphones, mais les forfaits devraient être moins chers, et on payera les téléphones au prix usine, et on pourra échelonner les paiements, ce qui revient au même, sauf qu'on sait quelle est la part du téléphone dans ce qu'on paye, et qu'une fois le téléphone amorti, ben on le paye plus.

Alors que le système français incite à renouveler le mobile même si on en n'a pas besoin et que le précédent marche toujours très bien. Pas très écologique tout ça, et modèle économique discutable...

Et désolé de ce HS ^^

Brillant , sans aucun regret et sans aucun gene auujourd'hui , apres chacun ses gouts :)

Je confirme que brillant il est top ! Et franchement meme un mat en plein soleil... entre nous hein, c'est pas mieux !

Vous allez tous vois faire taper par les pro-mate ! :D pour eux, le brillant ça ne PEUT pas être bon ! C'est le diable et ceux qui préfèrent le brillant sont stupides et n'ont rien compris !!!! (perso je préfère le brillant aussi.... Mais defois on de sent seul sur les forums :) )

Vous êtes pires que des filles devant leur miroir...
Le brillant est fatiguant pour les yeux. Mais si vous aimez vous voir dans la glace c'est votre affaire hein... Après, si vous travaillez sur des fonds plutôt clairs, genre iWork, là d'accord, ça gêne moins et ça pète plus. Par contre si vous travaillez sur d'autres couleurs (comme moi en Webdesign) vous ne supporteriez pas...

Le brillant est fatiguant pour les yeux. Mais si vous aimez vous voir dans la glace c'est votre affaire hein... Après, si vous travaillez sur des fonds plutôt clairs, genre iWork, là d'accord, ça gêne moins et ça pète plus. Par contre si vous travaillez sur d'autres couleurs (comme moi en Webdesign) vous ne supporteriez pas...

Exactement. Pour ma part, je voudrais bien le MBP en 13' pour sa mobilité, mais si l'option mat n'est dispo que sur la version 15' (stupide ?) et bien j'hésiterais entre le 15 mat et le 13...:hein:

Daphone, olala, vous travaillez tous les deux dans le design ? Le webdesign ? La photo ? Le graphisme ? Non.... :) Je conçois que ce soit très important pour les professionnels de l'image ! Mais pour l'utilisateur lambda, le brillant permet un meilleur rendu et surtout une facilité au niveau nettoyage !! :-) complètement HS : quand je poste avec mon iPhone depuis l'appli MacG, ça m'enleve tous les sauts de ligne et ça fait un gros paté :-s Quelqu'un sait comment résoudre ça ? (à moins que vous ayez les sauts de ligne avec votre navigateur....)

Je ne vais pas déballer ma vie, mais je suis graphiste depuis 10ans à mon compte (web, print, design et 3D) et crois moi c'est très bien ! Suffit d'avoir l'habitude et une bonne colorimétrie à l'oeil. J'ai bossé avec de grosses agences et visiblement personnes n'a jamais rien eu à redire donc bon ! Je dis ca... je dis rien !

Maintenant je suis d'accord qu'un écran mat est beaucoup plus subjectif certes, mais de la à dire qu'un écran brillant est inutilisable faut arrêter !

J'ai même remarqué que les clients appréciaient le brillant, cela met beaucoup plus en valeurs les créas, lors d'une présentation pdt un RDV !

Tu prends un écran mat, pas calibré, t'aura quand même des couleurs de merde :D

Vous allez me faire regretter d'avoir commandé mon iMac i5 ! lol Vais etre encore obligé de le rammener pfff !
Nan je déconne, puis bon j'ai toujours mon Eizo Flexscan 24" au cas ou ^^

D'ailleurs pour brancher un second écran sur l'iMac ??? Ca se passe comment ?

Daphone, olala, vous travaillez tous les deux dans le design ? Le webdesign ? La photo ? Le graphisme ? Non.... :) Je conçois que ce soit très important pour les professionnels de l'image ! Mais pour l'utilisateur lambda, le brillant permet un meilleur rendu et surtout une facilité au niveau nettoyage !! :-) complètement HS : quand je poste avec mon iPhone depuis l'appli MacG, ça m'enleve tous les sauts de ligne et ça fait un gros paté :-s Quelqu'un sait comment résoudre ça ? (à moins que vous ayez les sauts de ligne avec votre navigateur....)

Dambo, autant j'aime beaucoup tous tes messages parce qu'ils sont souvent remplis de bon sens et d'arguments intéressants, autant lorsque tu dis prendre un brillant pour le nettoyer plus facilement... J'ai envie de dire "WTF !?".

Que tu me dises : je veux un brillant parce que ça pète et parce que ça brille plus : genre "mon précieuuuux", là, je veux bien ! D'ailleurs : péché avoué à demi pardonné.

Idéalement, j'aimerais bien qu'on puisse avoir une fonction pour le mettre en brillant quand on veut se la péter (ou en mettre plein la vue à un client lors d'une présentation) et en mat lorsqu'on doit faire du pixel design dans la compétition automobile sur des fonds noir/rouge & kevlar.

PS : Je suis Webdesigner. D'ailleurs, si mon employeur voyait mon comportement ici OLALA! j'vous raconte pas ! Fessée assurée !

:love::love::love::love::love::love:

[ Édition ] Bisous je vais dodo devant Stallone sur France 2. À demain.

Daphone, olala, vous travaillez tous les deux dans le design ? Le webdesign ? La photo ? Le graphisme ? Non.... :) Je conçois que ce soit très important pour les professionnels de l'image ! Mais pour l'utilisateur lambda, le brillant permet un meilleur rendu et surtout une facilité au niveau nettoyage !! :-)

Qu'est ce que tu en sais ? Avec le nom de mon avatar, je suis amené a faire un peu (tant que possible) de l'étalonnage vidéo FCP, du montage, du Photoshop, etc.. et accessoirement avec mon reflex en signature, j'aime développer mes RAW sous Lightroom ou Aperture. Donc mon macbook est utilisé à des fins professionnelles de l'audiovisuel. Je suis sur de gros projets actuellement, d'où mon besoin de renouvellement.;)

(Surtout que le mien actuellement en brillant, mes collègues l'ont en Mat et je préfère donc largement ce dernier)
Je ne critique pas ceux qui ont des écrans brilliants, chacun ses choix, mais de là a dire que j'en ai pas le besoin..hum !

Maintenant je suis d'accord qu'un ecran mat est bcp plus subjectif certes, mais de la à dire qu'un écran brillant est inutilisable faut arreter !

Tu prends un écran mat, pas calibré, t'aura quand même des couleurs de merde :D

Je ne dis absolument pas que ce n'est pas utilisable, c'est juste pour le confort de l'oeil. Quand je passe 8h derrière mon écran, chaque détail compte. Quant à la calibration oui, normal quoi.

Je ne dis absolument pas que ce n'est pas utilisable, c'est juste pour le confort de l'oeil. Quand je passe 8h derrière mon écran, chaque détail compte. Quant à la calibration oui, normal quoi.

C'est juste un choix. L'important etant d'avoir l'écran qui nous convient, qu'il soit mat ou brillant. Stop HS. ;)

J'espère que mon précédent message n'a pas été mal pris! C'était dit dans le ton de la bonne humeur, comme à mon habitude :-) Vos propos (daphone et olala) viennent confirmer mes dires : vous avez parfois (ou souvent) une utilisation professionnelle de l'outil, ce qui justifie et légitime largement le choix du mate ! (bien que tazevil vienne aussi nuancer ce point). Alors très bien, Olala me met le couteau sous la gorge alors j'avoue tout :D : Oui je trouve ça plus joli. Je trouve la machine plus jolie ainsi et les images plus agréables visuellement. Après il est sans doute vrai que mon utilisation me donne peut l'utilité d'un écran mate, le brillant me va très bien (bientôt 3 ans de brillant sans souci) :) Mais en aucun cas je n'ai dit qu'il était stupide d'utiliser un écran brillant (je ne pe permettrai pas) ;) Maintenant je suis curieux de nature et je demande a voir les nouveaux unibody avec du mate! Peut-être changerai-je d'avis, qui sait ! ;) Sur ce point, bonne nuit, bonne nuit olala et a demain pour de nouvelles rumeurs !

:) T'inquiètes Dambo, copain :D :D
Esperons qu'il proposeront au moins l'option pour le 13 pouces (on la paye cette option quand même !)

Esperons qu'il proposeront au moins l'option pour le 13 pouces (on la paye cette option quand même !)

A mon avis ... :/ tu va être obligé de passer au 15" !
Rhalala tout ca pour avoir un écran plus grand :D T'aurais pu trouver autre chose lol

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h50 ----------

Dambo, autant j'aime beaucoup tous tes messages parce qu'ils sont souvent remplis de bon sens et d'arguments intéressants, autant lorsque tu dis prendre un brillant pour le nettoyer plus facilement... J'ai envie de dire "WTF !?".

Que tu me dises : je veux un brillant parce que ça pète et parce que ça brille plus : genre "mon précieuuuux", là, je veux bien ! D'ailleurs : péché avoué à demi pardonné.

Idéalement, j'aimerais bien qu'on puisse avoir une fonction pour le mettre en brillant quand on veut se la péter (ou en mettre plein la vue à un client lors d'une présentation) et en mat lorsqu'on doit faire du pixel design dans la compétition automobile sur des fonds noir/rouge & kevlar.

PS : Je suis Webdesigner. D'ailleurs, si mon employeur voyait mon comportement ici OLALA! j'vous raconte pas ! Fessée assurée !

:love::love::love::love::love::love:

[ Édition ] Bisous je vais dodo devant Stallone sur France 2. À demain.

Ca ca serait la classe, un écran interchangeable ! Va falloir soumettre le brevet à iPapy !!! Sinon fais péter ton book si t'en a un en MP, je cherche un/une webdesigner/gneuse ;)

C'est vrai que c'est assez bizarre de ne pas mettre cette option sur le 13 pouces, surtout qu'il me semble que c'est celle qui fonctionne le mieux parmi les MBP?

Je trouve qu'il ne devrait pas faire payer le changement d'écran. Enfin c'est un avis personnel, mais pour moi le glossy c'est plus une régression qu'autre chose, sauf pour les yeux c'est vrai que c'est joli :D.

C'est vrai que c'est assez bizarre de ne pas mettre cette option sur le 13 pouces, surtout qu'il me semble que c'est celle qui fonctionne le mieux parmi les MBP?

Je trouve qu'il ne devrait pas faire payer le changement d'écran. Enfin c'est un avis personnel, mais pour moi le glossy c'est plus une régression qu'autre chose, sauf pour les yeux c'est vrai que c'est joli :D.

Ah bah tu vois qu'on y arrive à être d'accord lol :D

C'est clair que c'est un peu abusé de faire payer le changement... Je trouve même qu'on devrait pouvoir trouver en magasin des versions avec écran mat ou brillant ! Ça serait quand même plus simple pour tout le monde. :mouais: Mais bon ... c'est Apple ^^

Ah bah tu vois qu'on y arrive à être d'accord lol :D

C'est clair que c'est un peu abusé de faire payer le changement... Je trouve même qu'on devrait pouvoir trouver en magasin des versions avec écran mat ou brillant ! Ça serait quand même plus simple pour tout le monde. :mouais: Mais bon ... c'est Apple ^^

Le problème, c'est toujours le même... les coûts de production. Je suis aller voir chez un revendeur Apple proche de chez moi (eh oui, pas d'Apple Store dans ma région) et ils n'avaient aucune version avec écran mat. difficile de se faire une opinion. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais plutôt payer le glossy, mais Apple voit juste en faisant ainsi puisque le glossy est plus "grand public" que le mat. tout est question de mode.

Je vois pas le problème d'avoir un iPhone à 15 ans. :o Je connais beaucoup de gens de 15 ans qui ont un iPhone et qui ont une utilisation surf/mail/app bien plus à fond que la majorité des adultes

Ouais, msn, facebook et skyblog :love::love:

restons sérieux...à 15 piges j'avais un 3310 j'étais déjà aux anges

Statut
Ce sujet est fermé.