A
Anonyme
Invité
Merci, mon bon Etienne. J'ai ma grosse réputation. :love:
Oui , surtout dans la signature des vrais fans-boys
Merci, mon bon Etienne. J'ai ma grosse réputation. :love:
J'ai ramené mon MBP 17 en cours aujourd'hui...tout le monde s'est émerveillé devant, surtout l'écran !
Pour les futurs MBP, je penche maintenant pour la MacWorld, le 9 février.
Tu l'as pris en mat ou brillant ?
Brillant , sans aucun regret et sans aucun gene auujourd'hui , apres chacun ses gouts![]()
Vous êtes pires que des filles devant leur miroir...
Le brillant est fatiguant pour les yeux. Mais si vous aimez vous voir dans la glace c'est votre affaire hein... Après, si vous travaillez sur des fonds plutôt clairs, genre iWork, là d'accord, ça gêne moins et ça pète plus. Par contre si vous travaillez sur d'autres couleurs (comme moi en Webdesign) vous ne supporteriez pas...
Je ne vais pas déballer ma vie, mais je suis graphiste depuis 10ans à mon compte (web, print, design et 3D) et crois moi c'est très bien ! Suffit d'avoir l'habitude et une bonne colorimétrie à l'oeil. J'ai bossé avec de grosses agences et visiblement personnes n'a jamais rien eu à redire donc bon ! Je dis ca... je dis rien !Vous êtes pires que des filles devant leur miroir...
Le brillant est fatiguant pour les yeux. Mais si vous aimez vous voir dans la glace c'est votre affaire hein... Après, si vous travaillez sur des fonds plutôt clairs, genre iWork, là d'accord, ça gêne moins et ça pète plus. Par contre si vous travaillez sur d'autres couleurs (comme moi en Webdesign) vous ne supporteriez pas...
Daphone, olala, vous travaillez tous les deux dans le design ? Le webdesign ? La photo ? Le graphisme ? Non....Je conçois que ce soit très important pour les professionnels de l'image ! Mais pour l'utilisateur lambda, le brillant permet un meilleur rendu et surtout une facilité au niveau nettoyage !!
complètement HS : quand je poste avec mon iPhone depuis l'appli MacG, ça m'enleve tous les sauts de ligne et ça fait un gros paté :-s Quelqu'un sait comment résoudre ça ? (à moins que vous ayez les sauts de ligne avec votre navigateur....)
Daphone, olala, vous travaillez tous les deux dans le design ? Le webdesign ? La photo ? Le graphisme ? Non....Je conçois que ce soit très important pour les professionnels de l'image ! Mais pour l'utilisateur lambda, le brillant permet un meilleur rendu et surtout une facilité au niveau nettoyage !!
![]()
Maintenant je suis d'accord qu'un ecran mat est bcp plus subjectif certes, mais de la à dire qu'un écran brillant est inutilisable faut arreter !
Tu prends un écran mat, pas calibré, t'aura quand même des couleurs de merde![]()
Je ne dis absolument pas que ce n'est pas utilisable, c'est juste pour le confort de l'oeil. Quand je passe 8h derrière mon écran, chaque détail compte. Quant à la calibration oui, normal quoi.
T'inquiètes Dambo, copain
![]()
![]()
Esperons qu'il proposeront au moins l'option pour le 13 pouces (on la paye cette option quand même !)
Dambo, autant j'aime beaucoup tous tes messages parce qu'ils sont souvent remplis de bon sens et d'arguments intéressants, autant lorsque tu dis prendre un brillant pour le nettoyer plus facilement... J'ai envie de dire "WTF !?".
Que tu me dises : je veux un brillant parce que ça pète et parce que ça brille plus : genre "mon précieuuuux", là, je veux bien ! D'ailleurs : péché avoué à demi pardonné.
Idéalement, j'aimerais bien qu'on puisse avoir une fonction pour le mettre en brillant quand on veut se la péter (ou en mettre plein la vue à un client lors d'une présentation) et en mat lorsqu'on doit faire du pixel design dans la compétition automobile sur des fonds noir/rouge & kevlar.
PS : Je suis Webdesigner. D'ailleurs, si mon employeur voyait mon comportement ici OLALA! j'vous raconte pas ! Fessée assurée !
:love::love::love::love::love::love:
[ Édition ] Bisous je vais dodo devant Stallone sur France 2. À demain.
T'inquiètes Dambo, copain
![]()
![]()
Esperons qu'il proposeront au moins l'option pour le 13 pouces (on la paye cette option quand même !)
C'est vrai que c'est assez bizarre de ne pas mettre cette option sur le 13 pouces, surtout qu'il me semble que c'est celle qui fonctionne le mieux parmi les MBP?
Je trouve qu'il ne devrait pas faire payer le changement d'écran. Enfin c'est un avis personnel, mais pour moi le glossy c'est plus une régression qu'autre chose, sauf pour les yeux c'est vrai que c'est joli.
Ah bah tu vois qu'on y arrive à être d'accord lol
C'est clair que c'est un peu abusé de faire payer le changement... Je trouve même qu'on devrait pouvoir trouver en magasin des versions avec écran mat ou brillant ! Ça serait quand même plus simple pour tout le monde. :mouais: Mais bon ... c'est Apple ^^
Je vois pas le problème d'avoir un iPhone à 15 ans. :o Je connais beaucoup de gens de 15 ans qui ont un iPhone et qui ont une utilisation surf/mail/app bien plus à fond que la majorité des adultes