Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Le problème, c'est toujours le même... les coûts de production. Je suis aller voir chez un revendeur Apple proche de chez moi (eh oui, pas d'Apple Store dans ma région) et ils n'avaient aucune version avec écran mat. difficile de se faire une opinion. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais plutôt payer le glossy, mais Apple voit juste en faisant ainsi puisque le glossy est plus "grand public" que le mat. tout est question de mode.

J'avoue c'est clair que perso je n'en ai jamais vu non plus !
Bah j'avais pensé à la réflexion inverse connaissant Apple et sa façon toujours plus travaillée de vouloir s'enrichir. Visiblement il y'a quand même pas mal de monde préférant le mat... donc autant faire payer l'option mat ! Ça rapporte peut être plus de pépètes !

Je testerais les 8h sur mon iMac i5 27"(enfin plutôt 12h) par jour comme me le disait OLALA! je vous dirais si je suis décédé des yeux :D En fait ce qui me fait le plus peur c'est la résolution ! C'est super d'avoir du 2 560 x 1 440, mais j'ai peur de devoir acheter une loupe !

Bon sur ce vais finir de bosser ^^

J'ai commencé le portable avec pire que le 3310 :D :D

J'avais un Alcatel OT (je crois) et un phillips Savy, un sony aussi... le 3310, c'était la révolution !

Sinon je rétablis la vérité au sujet des écrans Glossy. En discutant avec un genius Apple, il m'a expliqué que c'est à cause de la technologie de rétroéclairage LED. Ajouté à la volonté de forte autonomie, l'écran est assez sombre et manque de contraste. C'est avec l'ajout de la vitre qui permet de renforcer le contraste, faire ressortir les couleurs (en tout cas il l'a bien mieux expliqué que moi !)

---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h34 ----------

A mon avis, pour les macbook pro, ça me semble bien partie à la vue de cet article !
http://www.igen.fr/rumeurs/tablette-apple-sortie-en-juin-pour-999-10195

rien n'empêche de proposer à la vente les nouveaux Macbook pro très bientôt car les "iPad" ne seraient vendus qu'en Juin. De quoi éviter un cannibalisme des ventes et des sorties bien espacées :)

J'ai commencé le portable avec pire que le 3310 :D :D

J'avais un Alcatel OT (je crois) et un phillips Savy, un sony aussi... le 3310, c'était la révolution !

Sinon je rétablis la vérité au sujet des écrans Glossy. En discutant avec un genius Apple, il m'a expliqué que c'est à cause de la technologie de rétroéclairage LED. Ajouté à la volonté de forte autonomie, l'écran est assez sombre et manque de contraste. C'est avec l'ajout de la vitre qui permet de renforcer le contraste, faire ressortir les couleurs (en tout cas il l'a bien mieux expliqué que moi !)

+1 pour le ONE TOUCH, il était vert, vert moche plus exactement ! lol
Ah nostalgie quand tu nous tiens, et aujourd'hui on pleure parque que nos tel ont pas 25 MPixel un écran SUPER HD et 520 Go de Flash ... :D

Merci pour l'explication, c'est l'impression donnée mais cela confirme. Donc du coup cela voudrait dire que les mat sont moins lumineux ?
Faudrait vraiment que j'en vois un, y'en a au Louvre ?

Le petit détail aussi avec les écrans mat, c'est ce fameux contour alu ! Je trouve qu'il perd de son charme, plutot qu'avec le magnifique contour noir brillant... Apres c'est un avis perso :)

Alors non, car il ne suffit pas de "retirer la vitre" du glossy pour obtenir un mat comme le disent certains. Le mat serait une autre technologie. Le glossy serait plus facile a produire en série (et donc un peu moins cher). Je m'attarde pas sur des détails que je ne pourrais confirmer. Le mat, c'est comme les écrans des PC fixes d'il y a quelques années pour te faire une idée. Mais l'écran est quand même protégé par une pellicule protectrice (c'est pas comme si tu appuyais avec ton doigts, les pixels changeraient de couleur sous la zone de pression).

Après pour le cadre alu, c'est surtout pour les différencier (officiellement) , mais je pense que c'est plutôt une histoire de chassis écran, pour masquer les points d'accroche de la vitre absente, un truc comme ça.

Moi je le trouve mieux avec le cadre alu que tout noir (peut être parce que tout le monde commence a avoir des macbook autour de moi et quasi personne connait l'existence de l'option mat, d'où l'originalité du mien "oh pourquoi il est comme ça le tien" , parce que j'aime ne pas faire comme les autres, je kiffe le cadre alu :D :D

Au fait, je viens de retrouver une photo faite en septembre dernier, il m'en manque bien la moitié perdu en cours de route ou revendus, mais voici mes portables dans l'ordre chronologique :D

C'est quoi celui en bas à droite, le blanc avec une pomme croquée? :siffle::rateau:

La classe cette photo, je ne suis pas sur de pouvoir retrouver mes anciens téléphones....

Bon on s'éloigne un peu du sujet principal du topic (encore?). :rolleyes:

Ben moi je taff en intérim de nuit pour pouvoir me payer une nouvelle pomme a moitié mangée.
Je suis curieux de voir 'iSlate mais avec un 3gs ça va faire double emploi. Par contre les nouveaux mbp me tentent bien.
A mon avis ça va être simplement une mise a jour des procos et du prix ( quid de la carte graphique des modèles haut de gamme). Pour le lancement je parie sur le mois de fevrier sans annonce (comme pour les iMac).
Wait & See

C'est le grand jour !! Ils vont etre mis a jour aujourd'hui... Ils ont pas le choix c'est mon anniversaire et je m'étais promis d'attendre depuis novembre jusqu'à aujourd'hui !!! Et jpeux pas lâcher si près du but... Donc aujourd'hui !!!

C'est le grand jour !! Ils vont etre mis a jour aujourd'hui... Ils ont pas le choix c'est mon anniversaire et je m'étais promis d'attendre depuis novembre jusqu'à aujourd'hui !!! Et jpeux pas lâcher si près du but... Donc aujourd'hui !!!

Bon anniversaire mais il va falloire être encore un peu patient pcq ça sera pas pour aujourd'hui , c'est sur.

Bonjour à tous,
Personne ne sait vraiment quand sortirons les nouveaux MBP et il faut avouer que c'est frustrant ! Je souhaite switcher comme beaucoup et il faut avoir les nerfs bien accrochés... Je viens de lire ceci sur le site de Sony https://presscentre.sony.eu/content/detail.aspx?NewsAreaId=2&ReleaseID=5545
le VAIO Z est un bijou de technologie core i7 4SSD écran 13" "n 1080 points 4Go DDR3 GTM330 ! pour 1.4kg par contre ne sera dispo qu'en fin mars 2010 ! Apple est-elle capable de sortir aussi bien avant ? Vos avis m'intéressent !
A plus

Bonjour à tous,
Personne ne sait vraiment quand sortirons les nouveaux MBP et il faut avouer que c'est frustrant ! Je souhaite switcher comme beaucoup et il faut avoir les nerfs bien accrochés... Je viens de lire ceci sur le site de Sony https://presscentre.sony.eu/content/detail.aspx?NewsAreaId=2&ReleaseID=5545
le VAIO Z est un bijou de technologie core i7 4SSD écran 13" "n 1080 points 4Go DDR3 GTM330 ! pour 1.4kg par contre ne sera dispo qu'en fin mars 2010 ! Apple est-elle capable de sortir aussi bien avant ? Vos avis m'intéressent !
A plus

J'en ai parle il y a quelques pages... mais plus j'y reflechie plus j'ai peur.... Au vu de la configuration: soit ils vont mettre des composants de merde (par exemple des SSD bidons et dans ce cas le raid0 n'a aucun interet)...soit le portable va couter plus de 4000 euros.

Quoiqu'il arrive Apple ne sortira pas mieux au niveau hardware... Je serais deja content avec un i7 et une carte graphique descente...

J'en ai parle il y a quelques pages... mais plus j'y reflechie plus j'ai peur.... Au vu de la configuration: soit ils vont mettre des composants de merde (par exemple des SSD bidons et dans ce cas le raid0 n'a aucun interet)...soit le portable va couter plus de 4000 euros.

Quoiqu'il arrive Apple ne sortira pas mieux au niveau hardware... Je serais deja content avec un i7 et une carte graphique descente...
assez d'accord avec toi le prix Sony risque d'être exorbitant ! Le haut de gamme actuel du Z dépassant les 3000€ ! Finalement Apple limite peut être son hardware pour rester dans une fourchette de prix moins élevée ;)

L'apple store fonctionne chez vous ?

Moi j'ai ce message là : <META name="description" content="Découvrez tout l’univers Apple sur l’Apple Store. Achetez des ordinateurs Apple, comparez les modèles d’iPod et d’iPhone, et découvrez toute une gamme d’accessoires et de logiciels d’Apple et d’autres marques.

Aux moindres bug du store, j'espere le nouveau MBP :D

Moi j'ai ce message là : <META name="description" content="Découvrez tout l’univers Apple sur l’Apple Store. Achetez des ordinateurs Apple, comparez les modèles d’iPod et d’iPhone, et découvrez toute une gamme d’accessoires et de logiciels d’Apple et d’autres marques.

C'est ton navigateur, ça marche niquel chez moi. En plus les MAJ se font le mourdi et pas le credi :p

Non, il n'y a rien.... Je pense que les erreurs sur l'apple store depuis hier sont dues a l'update...euh pardon.... la mise a jour du site pour la saint valentin.

• J’aime
Réactions: naas
D'ailleurs pour brancher un second écran sur l'iMac ??? Ca se passe comment ?
Ben tu as une sortie mini DVI sur un iMac normalement, donc te faut un adaptateur mini DVI vers DVI, et tu branches ton écran dessus. Ou apple display vers DVI, ça dépend de la prise que tu as à l'arrière. Enfin bref moi j'ai acheté l'adaptateur dans un apple store.

Bah j'avais pensé à la réflexion inverse connaissant Apple et sa façon toujours plus travaillée de vouloir s'enrichir. Visiblement il y'a quand même pas mal de monde préférant le mat... donc autant faire payer l'option mat ! Ça rapporte peut être plus de pépètes !
Ca reste à voir, si par défaut l'écran était mat, peut-être qu'il y aurait encore plus de monde râlant qu'ils veulent l'option glossy.
Le mat plait à ceux qui veulent des couleurs fidèles, qui s'en moquent de l'effet "je me la pête avec mes belles couleurs".
Le glossy est grand public.

A votre avis, il y a plus de monde "grand public" ou de monde "je veux des couleurs fidèles tant pis si elles sont moins flashy".

Bonjour à tous,
A plus

Yes ! Il est parfait celui là ! C'est celui que je veux moi ! C'est celui que je me prendrais si ce n'était pas du bricolage que de mettre Mac OS X sur cette belle machine... à mon boulot on est pas mal équipé de Vaio Z (en Core 2 Duo, certes...) et ils me font de l'&#339;il depuis quelques temps...

Par contre : "dispo qu'en fin mars 2010" ? Je pensais qu'ils allaient sortir à la fin du mois ?

edit :
"La dalle de 13,1" qui équipe ce nouveau VAIO est impressionnante, elle offrira une résolution de 1920 x 1080 (Full HD)"
euh ... ils sont dingues ? Ca fait 168 pixels par pouces ça... j'avais connu le 1920x1200 sur les 15,4" mais là... hein ? pour les blu-ray ? Mais il y a des télévisions pour ça...

Ben tu as une sortie mini DVI sur un iMac normalement, donc te faut un adaptateur mini DVI vers DVI, et tu branches ton écran dessus. Ou apple display vers DVI, ça dépend de la prise que tu as à l'arrière. Enfin bref moi j'ai acheté l'adaptateur dans un apple store.

Ca reste à voir, si par défaut l'écran était mat, peut-être qu'il y aurait encore plus de monde râlant qu'ils veulent l'option glossy.
Le mat plait à ceux qui veulent des couleurs fidèles, qui s'en moquent de l'effet "je me la pête avec mes belles couleurs".
Le glossy est grand public.

A votre avis, il y a plus de monde "grand public" ou de monde "je veux des couleurs fidèles tant pis si elles sont moins flashy".

J'adore comment les fan du glossy se font cataloguer en "Je me la pête avec mes belles couleurs" :D

Personnellement je ne me la pète pas avec l'écran glossy, c'est un choix personnel. J'utilise mon ordi à 100% en intérieur, souvent le soir, je suis plutôt "grand public" dans l'utilisation de l'outil, par conséquent le glossy me convient tout à fait (pour regarder des films notamment), et le choix de l'écran brillant n'a rien à voir avec un quelquonque "je me la pète" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

------------------
Quant à la sortie des MBP :

Comme l'a dit Daphone, plus les rumeurs sur une sortie en mai ou juin de la tablette tombent et plus on a selon moi de chance de voir un nouveau MBP le 27 !

Ce serait je pense une mauvaise idée de la part d'Apple de présenter des produits .. et qu'aucun d'entre eux ne soit d'emblée disponible (iPhone v4, iPhone OS 4, iTab/Slate ...). Ca risque de créer de la frustration ... qui pourrait vite disparaitre avec de nouveaux MBP disponibles début février :)

Statut
Ce sujet est fermé.