Taquin va, ramène tes oreilles que je les tire. :mouais:
Je ne vais pas relancer la machine à débât mais j'ai reçu le mbp hier, j'ai commencé à faire connaissance et...même si je te suis dans le sens où on est tous conscient qu'ils se gavent sur les prix, je reste tout de même sur ma position en disant que pas tant que ça.
Ok ils pourraient baisser le prix mais punaise le différence en terme de constuction...! C'est plus rassurant, la qualité sonne mieux...c'est un peu comme le tableau de bord plastique de ma Polo que je voudrais comparer à la ronce de noyer du patron. Elle ne les vaut ptê pas mais l'attention portée à produire un produit homogène, de bonne facture et livré avec un OS qui déboîte m'épate qd même.
Allez on fait comme à l'école des fan : tout le monde a raison ! tout le monde a gagné :love:
Plus sérieusement je suis bien d'accord sur la finition et l'impression de "solidité" des unibody. La dessus Apple a fait un travail remarquable :zen:
Mais moi je me traîne encore ma coque plastique pour le moment, pas si bien assemblée que ça, qui se craquèle de partout, qui jaunie et en plus avec du jeux au niveau de la charnière :mouais:
J'espère véritablement changé d'avis quand j'aurai mon unibody, mais il semble bien qu'il y a eu un bond en avant dans les techniques d'assemblage et la finition des Mac lors de la sortie de la technologie unibody.
Après là où on est pas d'accord, c'est sur la matos à l'intérieur ... La seule chose qui nous sépare c'est : Est-ce que la finition, la coque unibody et les petits plus du Mac valent la différence de prix d'un équivalent PC ?

Tu as ton opinion et j'espère te rejoindre lorsque j'aurai mon nouveau MacBook.
En attendant, je suis obligé de constater les faiblesses de MON matériel
--> Débat clos, inutile de le relancer, comme tu l'as précisé

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------
Dell et Alienware sont des escrocs.
Ben justement, à lire tout le monde encenser Apple, cette probabilité est quasi nulle non ?.
Ya 5 ans j'ai acheté un laptop Asus, garantie internationale de 2 ans d'offfice.
(Il est aujourdhui à l'agonie mais fonctionne toujours correctement.)
Attention ! Comme je viens de le préciser dans mon précédent post pour carbonyle, la qualité de finition, l'assemblage ... est incontestablement bon chez Apple !
Maintenant le matériel (carte mère, carte graphique, écran ...) n'est pas fabriqué par Apple mais par les mêmes constructeurs que pour les PC (nVidia, ATI, disque sur Maxtor, Seagate ...)
Il peut donc survenir de façon aléatoire une panne matérielle à tout moment ! Sans pour autant que ce soit la faute d'Apple (carte graphique gui grille, disque dur qui claque, écran qui ne fonctionne plus...).
Je te conseille donc vivement de prendre une garantie pour te couvrir de ces pannes matériels, qui ne sont pas imputables à Apple, mais qui sont par contre couvertes par l'Apple Care
Et puis les défauts de conception ça arrive aussi, mieux vaut être prudent, on ne sait jamais