Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
c'est courant dans l'évolution des softs Apple peut garantir une compatibilité descendante mais pas forcément ascendante comme tu peux le constater avec office 2007 et les versions antérieures à 2003

Bonjour à tous,
...
Alors oui, ayant étudié l'architecture des systèmes informatiques, je sais à quel point l'OS mac est plus efficace et plus ergonomique que le mono-neuro windosien ;) .
Mais une différence de prix de 70% en plus me parait exagérée pour la fiabilité mac (et une moins bonne CG).
...
ça pour l'ergonomie ça se discute, étant ingénieur en informatique l'ergonomie à la apple je trouve ça très mauvais, excepté l'iphone qui est une réussite formidable. et mac os plus efficace c'est pareil je doute très fortement. le truc c'est le côté hype qu'a apple, ils sont très bons en marketing. car pour vendre du matos 2, 3 voir 4 fois plus cher que les constructeurs pc il faut quand-même y aller. ceci dit tu as tout un paquet de logiciels que tu n'as pas forcément sous windows. pour moi avoir un mac c'est comme rouler en mini plutôt qu'en clio, tu achètes une image. pour la philosophie mac, tant que l'on n'est pas informaticien on peut se laisser séduire, ensuite c'est surtout du marketting.

On a déjà eu un débat là dessus dans ce même topic (avec carbonyle notamment). Moi je suis d'avis que l'on se fait plumer, tout simplement ! Que l'on paye la pomme (ainsi qu'un design et un OS, mais qui ne vaut pas 70% de plus) ... :siffle:

Taquin va, ramène tes oreilles que je les tire. :mouais:

Je ne vais pas relancer la machine à débât mais j'ai reçu le mbp hier, j'ai commencé à faire connaissance et...même si je te suis dans le sens où on est tous conscient qu'ils se gavent sur les prix, je reste tout de même sur ma position en disant que pas tant que ça.

Ok ils pourraient baisser le prix mais punaise le différence en terme de constuction...! C'est plus rassurant, la qualité sonne mieux...c'est un peu comme le tableau de bord plastique de ma Polo que je voudrais comparer à la ronce de noyer du patron. Elle ne les vaut ptê pas mais l'attention portée à produire un produit homogène, de bonne facture et livré avec un OS qui déboîte m'épate qd même.

Ça s'appelle marketing !

Non pas marketing justement. La boite, les ptits papiers bien présentés, tout ça c'est marketing.

Mais l'unibody plus rassurant que les coques plastiques en 15 morceaux des pc, le bouzin qui te chauffe pas les cuisses comme une plaque chauffante, la batterie mieux gérée...ça c'est bon et certains n'ont dû oublier ce que c'est d'avoir un "pc à 500€"...!

ça pour l'ergonomie ça se discute, étant ingénieur en informatique l'ergonomie à la apple je trouve ça très mauvais, excepté l'iphone qui est une réussite formidable. et mac os plus efficace c'est pareil je doute très fortement. le truc c'est le côté hype qu'a apple, ils sont très bons en marketing. car pour vendre du matos 2, 3 voir 4 fois plus cher que les constructeurs pc il faut quand-même y aller. ceci dit tu as tout un paquet de logiciels que tu n'as pas forcément sous windows. pour moi avoir un mac c'est comme rouler en mini plutôt qu'en clio, tu achètes une image. pour la philosophie mac, tant que l'on n'est pas informaticien on peut se laisser séduire, ensuite c'est surtout du marketting.

Eh bien c'est bien la première fois que j'entend ça de quelqun qui se dit ingénieur informatique :eek: . Si tu es vraiment diplômé (moi, ce n'est pas encore le cas), tu dois savoir de quoi tu parles et tes "j'en doute" ça fait pas très serieux ;) .

Sans nous noyer dans les termes techniques, même si Apple a abandonné les proc RISC d'IBM (qui étaient bien plus efficaces), pour adopter des CISC comme Windows, l'avance en termes de rapidité d'application et de consomation de l'OS mac par rapport au windowsien reste indiscutable.

Après, pour ce qui est de l'ergonomie, je vois pas comment on peut trouver celle de windows supérieure, mais bon, ça ne peut rester qu'un point de vue non objectif.:siffle:

En tout cas, je suis d'accord avec toi, on se demande si le prix beaucoup plus élevé justifie vraiment ces plus.:confused:

Question qui me taraude avant de switcher.

Pourquoi Apple fait payer l'Apple care si cher ?

Pourquoi prendre l'Apple care, si les mac sont des si excellentes machines, robustes et tout et tout.

j'ai jamais pigé:hein:

Question qui me taraude avant de switcher.

Pourquoi Apple fait payer l'Apple care si cher ?

Pourquoi prendre l'Apple care, si les mac sont des si excellentes machines, robustes et tout et tout.

j'ai jamais pigé:hein:

Regarde les prix des extensions de garanties chez Dell et Alienware avant de dire qu'un Apple Care c'est cher ^^

Concernant son utilité c'est à chacun de juger les risques et la probabilité de panne sur 3 ans....

Après pour ce qui est de l'histoire de la Clio et de la Mini c'est assez simple : en 10 ans d'existance avec une Clio tu va dépenser en frais de réparation 2 mini ^^

Dell et Alienware sont des escrocs.

Concernant son utilité c'est à chacun de juger les risques et la probabilité de panne sur 3 ans....

Ben justement, à lire tout le monde encenser Apple, cette probabilité est quasi nulle non ?.

Ya 5 ans j'ai acheté un laptop Asus, garantie internationale de 2 ans d'offfice.

(Il est aujourdhui à l'agonie mais fonctionne toujours correctement.)

Taquin va, ramène tes oreilles que je les tire. :mouais:

Je ne vais pas relancer la machine à débât mais j'ai reçu le mbp hier, j'ai commencé à faire connaissance et...même si je te suis dans le sens où on est tous conscient qu'ils se gavent sur les prix, je reste tout de même sur ma position en disant que pas tant que ça.

Ok ils pourraient baisser le prix mais punaise le différence en terme de constuction...! C'est plus rassurant, la qualité sonne mieux...c'est un peu comme le tableau de bord plastique de ma Polo que je voudrais comparer à la ronce de noyer du patron. Elle ne les vaut ptê pas mais l'attention portée à produire un produit homogène, de bonne facture et livré avec un OS qui déboîte m'épate qd même.

Allez on fait comme à l'école des fan : tout le monde a raison ! tout le monde a gagné :love:

Plus sérieusement je suis bien d'accord sur la finition et l'impression de "solidité" des unibody. La dessus Apple a fait un travail remarquable :zen:

Mais moi je me traîne encore ma coque plastique pour le moment, pas si bien assemblée que ça, qui se craquèle de partout, qui jaunie et en plus avec du jeux au niveau de la charnière :mouais:

J'espère véritablement changé d'avis quand j'aurai mon unibody, mais il semble bien qu'il y a eu un bond en avant dans les techniques d'assemblage et la finition des Mac lors de la sortie de la technologie unibody.
Après là où on est pas d'accord, c'est sur la matos à l'intérieur ... La seule chose qui nous sépare c'est : Est-ce que la finition, la coque unibody et les petits plus du Mac valent la différence de prix d'un équivalent PC ? :) Tu as ton opinion et j'espère te rejoindre lorsque j'aurai mon nouveau MacBook.

En attendant, je suis obligé de constater les faiblesses de MON matériel :(

--> Débat clos, inutile de le relancer, comme tu l'as précisé ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Dell et Alienware sont des escrocs.

Ben justement, à lire tout le monde encenser Apple, cette probabilité est quasi nulle non ?.

Ya 5 ans j'ai acheté un laptop Asus, garantie internationale de 2 ans d'offfice.

(Il est aujourdhui à l'agonie mais fonctionne toujours correctement.)

Attention ! Comme je viens de le préciser dans mon précédent post pour carbonyle, la qualité de finition, l'assemblage ... est incontestablement bon chez Apple !

Maintenant le matériel (carte mère, carte graphique, écran ...) n'est pas fabriqué par Apple mais par les mêmes constructeurs que pour les PC (nVidia, ATI, disque sur Maxtor, Seagate ...)

Il peut donc survenir de façon aléatoire une panne matérielle à tout moment ! Sans pour autant que ce soit la faute d'Apple (carte graphique gui grille, disque dur qui claque, écran qui ne fonctionne plus...).

Je te conseille donc vivement de prendre une garantie pour te couvrir de ces pannes matériels, qui ne sont pas imputables à Apple, mais qui sont par contre couvertes par l'Apple Care ;)

Et puis les défauts de conception ça arrive aussi, mieux vaut être prudent, on ne sait jamais :)

Moi je vois sur du long terme, une machine qui tourne bien, qui a de la gueule, et surtout agréable à utiliser au quotidien, je paie le prix.

Je préfère faire de l'autoroute dans une berline un peu lourde mais confortable, que dans une 205 gti survitaminée mais tape cul. J'ai déjà donné, les pc taiwanais

Moi je vois sur du long terme, une machine qui tourne bien, qui a de la gueule, et surtout agréable à utiliser au quotidien, je paie le prix.

Je préfère faire de l'autoroute dans une berline un peu lourde mais confortable, que dans une 205 gti survitaminée mais tape cul. J'ai déjà donné, les pc taiwanais

Lis mon post juste au dessus ! Le chassis et la carosserie de ta berline est bien de chez Apple ! Mais les composants du moteur sont toujours fabriqués à Taïwan :rateau:

Ton MacBook Pro a les mêmes essuie-glaces et les mêmes pneus que la 205 ... où du moins ils viennent du même constructeur ! Par conséquent si ton pneu éclate, ce n'est pas la faute du constructeur de la berline, mais bien du constructeur du pneu ;)

L'Apple Care permet d'éviter ce genre de désagréments ! Ca reste du matériel informatique, on est jamais sur de rien :)

Oui mais ça tournera jamais aussi vite que la GTI:love:

C'est noté merci, je vais y réfléchir. un poil refroidi quand même

Oui mais ça tournera jamais aussi vite que la GTI:love:

C'est noté merci, je vais y réfléchir. un poil refroidi quand même

Faut pas être refroidi, mais Apple ne maîtrise pas l'ensemble des composants internes. La situation est identique pour tous les constructeurs/assembleurs de PC :)

Après je ne sais pas trop, si on grille par exemple le disque dur, si il y a moyen de faire marcher la garantie uniquement avec le constructeur du disque pour avoir un disque neuf (pendant un an... ou si il faut obligatoirement passer le constructeur, autrement dit Apple (et dans ce cas c'est Apple Care, garantie FNAC ou l'année légale de garantie).

Je viens de réflechir à ce que je viens dire et ça ne sert à rien, puisque les composants seront garanties par leur constructeur pendant un an ... comme la période légale de la garantie du Mac par Apple ! Donc non, dans tous les cas pour prolonger, il faut une garantie de type Apple Care :zen:

Merci pour les précisions, wait and see

C'est ce que tout le monde fait sur ce topic ... on "wait" .... mais on "see" rien du tout :rateau::rateau::rateau::rateau:

tu as oublié de préciser que ça ne nous empêche pas d'atteindre bientôt les 100 pages :D
Il y a quelques jours j'avais posté "Va t-on réussir à atteindre les 100 pages avant la sortie des MBP" (on était vers les 50 pages je crois) .... il semblerait que OUI ! Et une fois les MBP sortis, les réactions vont fuser sur le topic, on est parti pour 200 pages là lol :D

Statut
Ce sujet est fermé.