Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Ide m ! bon là je suis derrière une vitre je me vois bien dans mon écran :D

Mais en soirée le confort est génial et l'image bien plus sympa. Tout dépend de l'endroit où tu l'utilises :)

Bon alors quand est ce qu'ils arrivent ces MBP ? mi-janvier ?? :hein:

euh je dirais plutôt début février! généralement pendant la MacWorld qui va se tenir à partir du 9 février.

euh je dirais plutôt début février! généralement pendant la MacWorld qui va se tenir à partir du 9 février.
Ca m'arrange pas tout ça :(
Mais bon de toutes façons il y a pas le choix ! Reste donc plus qu'à attendre !

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum malgré que je suis activement les news du site.
J'ai 25 ans et je travaillais jusqu'au mois de Décembre dans une boîte d'informatique à Lannion, je me suis fait licencié pour raison économique donc j'ai réussi à partir avec 1 an de salaire dans la poche. :siffle:
Ayant retrouvé un nouveau taf pour Janvier, je vais profiter de cette belle prime pour acquérir une de ces merveilleuses machines qui me font de l'oeil depuis un bon moment :rateau:

Je compte donc faire l'acquisition d'un des prochains macbook pro en version 15" car c'est pour moi un bon compromis entre confort et mobilité.
Ca sera mon tout premier mac :D
Mon usage sera donc multimédia (net,zik,vidéo et un peu de jeux) et aussi programmation.

Ce que j'attends de cette révision est une résolution d'affichage plus importante, en effet je vois quelques collègues qui se trimballent avec des jolis PC portables 15" en 1680*1050, je pense donc que ça ne serait pas du luxe qu'Apple augmente ses résolutions pour ce nouveau cru.
Question CG vu que tout le monde en parle, je trouve qu'une 9600 dédiée est très convenable, je joue vraiment très peu, il y a juste les prochains jeux blizzard que j'attends (Starcraft2 & Diablo3) mais qui tourneront sûrement très bien avec ce matos (enfin j'espère lol).

En tout cas, je suis vraiment impatient de switcher dans le monde Mac.
Vivement l'annonce de ces nouvelles machins en espérant qu'elles ne nous décevront pas.
Bref, il vaut mieux ne pas trop espérer (style i7 avec CG genre 9800) sinon on sera tout de suite déçu ^^

Salut Riptor et bienvenue sur Mac!!! (avec de l'avance)

vu que les derniers iMac ont eu une augmentation de la résolution, les MacBook pro ont en besoin et ce vu que ça va faire 4 ans que c'est la même résolution... donc tu as à peu près 1 mois et demi à tenir...

Wait & see ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Ca m'arrange pas tout ça :(
Mais bon de toutes façons il y a pas le choix ! Reste donc plus qu'à attendre !

j'espère que cette attente en vaudra la peine (màj des Mac Pro, des MacBook Pro, iLife X?, iWork.com version stable et iPhone OS 4...)

ça en fait des annonces :D

Je ne pense pas non plus que le design soit revu, sauf si le superdrive s'en va et qu'il se retrouve fourni d'office en externe :rolleyes: ! De quoi gagner de la place en déplacement :p

Je pense que la plus grande attente est au niveau de l'écran et affichage ! en 3 points :
- carte graphque
- écran mat
- VRAIE RESOLUTION (Apple est vraiment en retard par rapport aux PC là dessus)

Pourquoi Faire ? pour être obligé de mettre des lunettes pour utiliser le portable ?

C'est pas parce que sur les PC ils font n'importe quoi qu'il faut obligatoirement que l'on suive ! On a déjà eu le coup avec les écrans brillants !

Franchement, le 17" avec sa résolution de 1920x1200 est pratiquement illisible pour le web (surtout si l'on a plus de 45 ans et que l'on devient presbyte) ... Faut pas déconner, c'est la même résolution que mon 23" Apple, et ça arrache vraiment les yeux : ça fait du 133 dpi. Tant que l'on aura pas une interface indépendante de la résolution, réglable dans toutes les applications faut pas espérer que ce soit confortable.

En ce qui concerne le web, je sais pertinemment que l'on peut imposer une taille minimum de caractère pour les pages, seulement, il y a beaucoup de sites mal gaulés qui ont un affichage qui merdoient si l'on modifie trop les polices ...

Moi je dis STOP à la surenchère de la définition écran.

Moi j'espère qu'Apple a produit beaucoup des "nouveaux" Mbp car j'ai l'impression qu'un bon nombre de personnes attendent l'arrivée des core i. Les Mbp core i (s'il y en a) vont vite être en rupture, combien de gens sur macgé comptent en prendre un ? Avec moi ça fait déjà +1.

bah s'il y aura autant de problèmes que sur les iMac i5 et i7, je pense que certains vont hésiter... moi j'ai déjà le mien qui est mid 2009.
mais c'est sûr qu'ils sont très attendus maintenant. :D

On disait la même chose quand on est paser du 4/3 au 16/9 ...

Excuse moi mais entre 16/10 et 16/9 il n'y a pas grand chose ! Surtout qu'en général les résolutions sont plus importantes sur les 16/9, donc à l'inverse de ce que tu dis, tu auras PLUS d'espace pour travailler ... La taille de l'écran importe peu, c'est la résolution qui compte...

En ce moment, les MacBook pro 15" sont en 1440x900... si on passait en 15/9 on serait surement à 1680x945 ou quelquechose comme ça ...

Autrement dit on aurait plus d'espace en largeur ET en hauteur donc faut pas dire n'importe quoi comme ça .... :mouais:

Il n'y a qu'à voir les écrans des iMac, on ne s'en plaint pas et pourtant ce sont des 16/9, ils sont plus confortables que les anciens 16/10.
sur une diagonale 15". 16/10eme et 1440*900 doit pas etre loin d'etre la résolution parfaite ! affichage suffisament large et ecran tout à fait lisible.
En 16/9eme on perd beaucoup trop en hauteur, et si tu augmente la résolution malgré tout,
je te laisse imaginé le confort pour les yeux.

et comment tu augmentes la résolution en passant au 16/9eme sur un 17" ?
on va passer de 1900*1200 a 1900*1080... SUPER

Et oui moi je prefere le format 4/3 jusqu'au 19". le format wide devient intéressant a partir de 20". et sur les portable bien sur, pour une question d'esthétisme.

Moi je suis d'accord avec PO_. Pensez aux bigleux, ras le bol de ces résolution de fourmis, ne changez rien pour le mbp15".
+1 post "Allez les gars on va rattraper le topic : "A quand les prochains Macbook Pro" dans la section "Réagissez" ;)

Moi je suis d'accord avec PO_. Pensez aux bigleux, ras le bol de ces résolution de fourmis, ne changez rien pour le mbp15".
+1 post "Allez les gars on va rattraper le topic : "A quand les prochains Macbook Pro" dans la section "Réagissez" ;)

Pas besoin d'être "bigleux" pour trouver que c'est trop petit ... :D

Ca pourrait être pertinent comme raisonnement sauf qu'Apple n'ira plus à la Macworld... :p

En fait ce peut être n'importe quand, après les fêtes, bien sûr.... Ils nous ont déjà fait le coup avec la maj des iMacs sans keynote donc pourquoi pas....

Ca pourrait être pertinent comme raisonnement sauf qu'Apple n'ira plus à la Macworld... :p

En fait ce peut être n'importe quand, après les fêtes, bien sûr.... Ils nous ont déjà fait le coup avec la maj des iMacs sans keynote donc pourquoi pas....

+1 IZiDoR; sur le fait que Apple maintenant fait plus des présentation de nouvelles machines lors de Special Events.

mais le fait qu'Apple quitte la MacWorld je ne savais pas, ils nous font le coup de l'Apple Expo Paris apparemment.... :rolleyes:

Intel présente ses core i5 et i3 le 7 janvier au CES soit un jeudi. Une exclu pour Apple le mardi 5 janvier ou sinon ça va être l'affluence tous les mardi qui suivent sur Macgé...

De même que Riptor, je suis nouveau sur ce forum malgrès ma lecture quotidienne des news de ce site, je suis très intéressé par ces prochains MBP (15" entrée ou milieu de gamme) et ce post est vraiment très intéressant, c'est pourquoi je le lis tous les jours depuis sa création ^^

Je me servirai du MBP pour les cours (BTS Info de Gestion) donc ca sera de la prise de note pour les cours théoriques et pour la pratique il devra être capable de faire tourner quelques machines virtuelles, et un usage plus "personnel" avec l'utilisation classique, web, mail, musique, films...

Ca sera mon premier Mac donc je suis très impatient, des amis qui ont reçu leur iMac 27" m'ont fait quelques démonstration de cet OS, ca laisse rêveur... ^^

Petite contribution: je crois que la grande majorité des fabricant de PC portables utilisent des gforce GT 250 ou 260 dans leur laptops haut de gamme. Donc si Nvidia ou Ati ne sortent pas de nouveautées d'ici janvier ou février, il y a fort à parier que l'on va retrouver ces cartes dans les mbp 15" et 17" (haut de gamme).

De même que Riptor, je suis nouveau sur ce forum malgrès ma lecture quotidienne des news de ce site, je suis très intéressé par ces prochains MBP (15" entrée ou milieu de gamme) et ce post est vraiment très intéressant, c'est pourquoi je le lis tous les jours depuis sa création ^^

Je me servirai du MBP pour les cours (BTS Info de Gestion) donc ca sera de la prise de note pour les cours théoriques et pour la pratique il devra être capable de faire tourner quelques machines virtuelles, et un usage plus "personnel" avec l'utilisation classique, web, mail, musique, films...

Ca sera mon premier Mac donc je suis très impatient, des amis qui ont reçu leur iMac 27" m'ont fait quelques démonstration de cet OS, ca laisse rêveur... ^^

bienvenue à toi! :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Petite contribution: je crois que la grande majorité des fabricant de PC portables utilisent des gforce GT 250 ou 260 dans leur laptops haut de gamme. Donc si Nvidia ou Ati ne sortent pas de nouveautées d'ici janvier ou février, il y a fort à parier que l'on va retrouver ces cartes dans les mbp 15" et 17" (haut de gamme).

je me suis pas trop renseigné dessus (les CG) mais je sais juste que les 9400M sont en fin de production et qu'Apple va sûrement faire avec :siffle:

surtt qu'pple est connu pour ne pas utiliser des CG de fou dans ses portables donc qui dit CG de fou dit conso de dingue et vu comme apple sontfier de leur tps d'utilisation de 7 heures cela m'etonnerai d'obtenir une GT XXX

Franchement, le 17" avec sa résolution de 1920x1200 est pratiquement illisible pour le web (surtout si l'on a plus de 45 ans et que l'on devient presbyte) ... Faut pas déconner, c'est la même résolution que mon 23" Apple, et ça arrache vraiment les yeux : ça fait du 133 dpi.

Je suis bien d'accord mais je pense qu'on peut trouver un juste milieu.
Bref on verra bien, aussi bien les résolutions ne changeront pas, ce que je pense :siffle:

Pourquoi Faire ? pour être obligé de mettre des lunettes pour utiliser le portable ?

C'est pas parce que sur les PC ils font n'importe quoi qu'il faut obligatoirement que l'on suive ! On a déjà eu le coup avec les écrans brillants !

Franchement, le 17" avec sa résolution de 1920x1200 est pratiquement illisible pour le web (surtout si l'on a plus de 45 ans et que l'on devient presbyte) ... Faut pas déconner, c'est la même résolution que mon 23" Apple, et ça arrache vraiment les yeux : ça fait du 133 dpi. Tant que l'on aura pas une interface indépendante de la résolution, réglable dans toutes les applications faut pas espérer que ce soit confortable.

En ce qui concerne le web, je sais pertinemment que l'on peut imposer une taille minimum de caractère pour les pages, seulement, il y a beaucoup de sites mal gaulés qui ont un affichage qui merdoient si l'on modifie trop les polices ...

Moi je dis STOP à la surenchère de la définition écran.

Dehors les bigleux :D

Plus serieusement je ne souhaite pas du 1920x1200 sur le MBP 15" (je précise que c'est le cas sur PC). Là ok c'est illisible ! Mais bon 1440x900 faut pas pousser, ce sont des gros caractères et il n'y pas énormément d'espace ! Un peu d'espace supplémentaire ne peut pas faire de mal ! et 133dpi ça se fait bien, ça va jusqu'à 150 su PC ! Moi je trouve que les caractères sont énormes sur mon MB 13" ! la barre des signets ça fait quand même un peu grossier :o

Un brin de finesse ne ferait pas mal ! et pour les raleurs .... je propose le 1680x1050 en option seulement :love:

C'était le cas sur les 17" il y a quelques temps .... Mais on constate qu'Apple a délaissé le 1680x1050 ... devait pas y avoir assez de bigleux à commander :p

Je pense que pour régler tous ces soucis de résolution une bonne résolution réglable comme sur PC c'est quand même pratique pour que chacun puisse y trouver son bonheur :siffle:

(corrigé moi si la résolution est déjà réglable) :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.