Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
On peut toujours convertir l'AVCHD dans un format moins gourmand, avant de faire du montage dessus, plutôt que de monter directement de l'AVCHD non ?

Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait du montage en AVCHD sur un macbook pro ^^

Oui tu peux mais tu traite plus l'avchd en natif...
Je peux pas trop te dire car je n'est pas de camescope dans ce format mais pour avoir lu part-ci part-là, en natif c'est du costaud :D
Va du côté du forum vidéo, tu auras tes réponses ;)

Le MacBook date de Mai 2006 , revois tes classiques.

...et le PPC G4 de 2005.

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Et la 9550 ne date pas de 2006 mais de plus tôt puisque en 2006 , il y avait déjà des x1600 et serie xYYY.

Oui et Apple a équipé ses nouveaux modèles de l'époque avec du "vieux" matos... Tout comme l'iMac et l'ATI HD 4870 aujourd'hui...

Le MacBook date de Mai 2006 , revois tes classiques.
Et la 9550 ne date pas de 2006 mais de plus tôt puisque en 2006 , il y avait déjà des x1600 et serie xYYY.

[il a l'air agréable dis donc le etienne000... dans la joie et la bonne humeur !
et on est que le 4 janvier... oouch l'année risque d'être longue :D

Bon sur ce je vais aller reviser mes classiques, au programme ce soir : "La petite sirène", "la belle et le clochard", "la grande vadrouille" et si j'ai le temps "le jour le plus long" :'(

Si Apple ne peut pas sortir des MBP moins "puissants", on pourrait essayé de deviner quelle carte graphique ils vont utiliser ?
Autrement dit en ce qui concerne les MBP13" et le MBP15" entrée de gamme, on peut s'attendre à ce qu' Apple utilise une "petite" cg Ati ou Nvidia, alors laquelle voyez -vous ? Laquelle est intéressante en ce moment en terme de prix/perfs/consommation ?

ps: la disparition du port firewire n'est pas une "mesquinerie" mais un choix très fâcheux d' Apple pour le consommateur. Imovie sert à quoi sur un macbook ? (ah ouais faut acheter une camHD)

on table beaucoup sur une révision mineure du MBP 13", mais moi je vois plutôt une révision un peu plus importante, surtout que le MB 13" blanc a encore été amélioré en octobre, ça devient de plus en plus grotesque de mettre 250euros en plus sur le MBP 13, aux vues des performances de ces deux machines, vous pensez pas???

on table beaucoup sur une révision mineure du MBP 13", mais moi je vois plutôt une révision un peu plus importante, surtout que le MB 13" blanc a encore été amélioré en octobre, ça devient de plus en plus grotesque de mettre 250euros en plus sur le MBP 13, aux vues des performances de ces deux machines, vous pensez pas???

J'en pense surtout que c'est du pur marketing et le mb blanc existe encore pour avoir un portable en dessous de la barre psychologique des 1000€.... sinon du côté de Cupertino on se ferait un plaisir de le ranger au placard :cool:

parce que cela fait maintenir une ligne de production pour une machine unique, contrairement aux modèles unibody alu qui se déclinent en 3 gammes : 13" 15" et 17".

Le modèle plastoc ne se justifiait que lorsque Apple avait connement choisi de supprimer le Firewire sur les modèles entrée de gamme des premiers unibody ...

D'accord je vois.

En passant, t'as une idée du modèle de mac qui se vend le plus à travers le monde? ou du moins ce qui rapporte le plus à cette société en matière d'ordinateur?

Le MB blanc ne disparaitra jamais puisqu'il fait concurrence à tout les ordinateurs dans cette gamme de prix...

Bcp s'accorde à dire que la qualité est en deça de la qualité des unibody mais il continue à etre présent.

D'accord je vois.

En passant, t'as une idée du modèle de mac qui se vend le plus à travers le monde? ou du moins ce qui rapporte le plus à cette société en matière d'ordinateur?

Il me semble que les portables sont loin devant l'iMac... et le trio iPod/iPhone/iTunes rapporte un max à la pomme....
Allez un peu de lecture et ça fera passer le temps :D

Et pour ceux qui n'arrivent pas à attendre, le refurb est vide.... donc bientôt rempli :siffle: :cool:

Il me semble que les portables sont loin devant l'iMac... et le trio iPod/iPhone/iTunes rapporte un max à la pomme....
Allez un peu de lecture et ça fera passer le temps :D

oui oui allez comme tu dis un peu de lecture ça ne fait pas de mal:love:merci pour les liens;)

mon dieu ce que c'est long cette attente :afraid:

Les rumeurs sur la tablet ne cesse d'augmenter... Elle sera à l'honneur fin janvier donc moi j'dis, màj du store mardi prochain avec les mbp 2010 ! :D

Puisses tu dire vrai, mais je penses un peu la même chose !

Entre la sortie de la tablette qui est quasi une certitude + la présentation de l'iPhone OS V4 (qui est aussi une certitude) j'ai du mal à croire à une présentation des nouveaux MB au même moment... !!!

Alors mardi prochain ... ?

Le MB blanc ne disparaitra jamais puisqu'il fait concurrence à tout les ordinateurs dans cette gamme de prix...

Bcp s'accorde à dire que la qualité est en deça de la qualité des unibody mais il continue à etre présent.

Moi, je pense le contraire... :o
Apple est bien notée écologiquement parlant grâce à ses ordinateurs (iMac ou MBP) qui sont hautement recyclables... le MB blanc l'est sans doute moins car il a une coque en plastique...
Alors, perso, je pense qu'Apple va nous annoncer prochainement la fin de vie de cette coque au profit d'une en alu... comme ça, ils auront toute leur gamme alu...
Et ça fera plus classe...

D'ailleurs, c'est rigolo.. hier, je regardais la télé avec ma femme et le téléfilm "Une époque formidable" (pendant que je pianote sur mon MBP :D )...
Et bien, on va à plusieurs reprises un iMac dans le feuilleton... ensuite, pendant une pub', un MBP (pub pour une crême de beauté)...
Les Mac sont classes et beaucoup ne s'y trompent pas lors de la réalisation de leurs films... :up:

Donc, je parie sur la fin de ce MB blanc... et Apple fera des efforts pour qu'il reste compétitif... ;)

@ Scaryfan : Depuis que le MacBook unibody (je parle de celui en alu , en Octobre 2008) est sorti , tout le monde dit que le MacBook Blanc va disparaitre , ce qui n'est (à mon sens) et ne sera pas le cas ;).
Tout simplement parce-que c'est l'ordinateur d'entrée de gamme par Apple et que beaucoup de personnes l'achètent.Personnes qui d'ailleurs soit ne peuvent pas mettre plus (Étudiants par exemple) ou alors des personnes qui veulent juste un ordinateur qui fonctionne voire même ceux qui mettent un SSD et 4go de ram et qui ont un super MacBook pour le prix d'un MacBook Pro :p.

Je pense donc que le MacBook blanc est l'un des meilleurs produits par Apple , il possède un rapport qualité/prix/puissance/autonomie très bon :D.

Ce qui me fait peur à l'idée de prendre un portable, c'est que j'avais lu que les portables étaient plus fragiles que les ordinateurs fixes, que leur durée de vie était inférieure. Autant un ordinateur tu peux le garder facile 5 ans, autant un portable tu le gardes difficilement plus de trois ans.

Bon c'était dans le monde PC qu'on m'avait dit ça, pour le monde Mac je ne sais pas.

Ce qui me fait peur aussi c'est que quelqu'un avait dit mettre un ventilo vers le MBP lors du traitement avchd, car l'export d'un montage AVCHD d'1h30 prend 36h... ça me paraît énorme... et donc pendant ce temps là le MBP chauffe énormément ;)

Le MBP me fait vraiment envie, mais ça m'embêterais de débourser 1800 euros pour un MBP et devoir le changer dans pas longtemps. Mon iMac intel 1ère génération tourne encore.

Pour le MBP, intérêt à prendre un apple care ? C'est cher quand même. D'ailleurs avec la garantie apple, si on achète sur le site apple, on peut quand même aller dans n'importe quel apple center pour faire jouer la garantie ?

Merci

Ce qui me fait peur à l'idée de prendre un portable, c'est que j'avais lu que les portables étaient plus fragiles que les ordinateurs fixes, que leur durée de vie était inférieure. Autant un ordinateur tu peux le garder facile 5 ans, autant un portable tu le gardes difficilement plus de trois ans.

Bon c'était dans le monde PC qu'on m'avait dit ça, pour le monde Mac je ne sais pas.

Ce qui me fait peur aussi c'est que quelqu'un avait dit mettre un ventilo vers le MBP lors du traitement avchd, car l'export d'un montage AVCHD d'1h30 prend 36h... ça me paraît énorme... et donc pendant ce temps là le MBP chauffe énormément ;)

Le MBP me fait vraiment envie, mais ça m'embêterais de débourser 1800 euros pour un MBP et devoir le changer dans pas longtemps. Mon iMac intel 1ère génération tourne encore.

Pour le MBP, intérêt à prendre un apple care ? C'est cher quand même. D'ailleurs avec la garantie apple, si on achète sur le site apple, on peut quand même aller dans n'importe quel apple center pour faire jouer la garantie ?

Merci

- En règle générale oui
- Tout dépend ce que t'entend par monter en avchd, si c'est en natif => oubli ou prend l'iMac i7 sinon tu réencodes en HDV mais je ne connais pas les temps... et oui le mbp risque de bien chauffer.
- L'apple care est cher c'est clair mais ton portable n'est garanti qu'un an (merci Apple, trop de générosité !!) et les réparations sont hors de prix donc il me semble qu'on a pas vraiment le choix :mad:
- Oui, n'importe quel centre agréé ou apple store presque partout dans le monde ;)

Statut
Ce sujet est fermé.