Bonjour Christopher je vais essayer de t'aider un peu avec mes quelques connaissances.
Tout d'abord le chipset intégré fait peur à de nombreux fan de la pomme car ici on parle de ceux intégré aux nouveaux core i3 et core i5 ceux ci (bien que plus évolué que la précédente version GMA 9500) sont censé gérer la lecture des fichiers HD. Dans la pratique et au vu des premiers tests, ils peuvent lire sans trop de saccade des fichier vidéo au format 720p, mais au dessus la fluidité est mise à mal!
Pour le jeux il faut oublié, en clair ce chipset est plus fait pour des ordinateur qui ne sollicite que peux la CG et les applications basiques.
L'avantage étant la faible consommation et le peu d'espace occupé.
C'est là que l'on en vient à open CL qui lui nécessite des CG bien spécifique pour fonctionner. L'intérêt de cette technologie mise en place par Apple (conjointement avec AMD) et de faire fonctionner en parallèle processeur et carte graphique (CPU et GPU) pour un gain de puissance accru. Au final les applications pouvant tiré parti d'open CL sur des machines équipé de GPU compatible se révèlent bien plus véloce.
En clair la 9400 de Nvidia fait partie des GPU compatible Open CL et suffisamment performant pour qu'un gain non négligeable se fasse ressentir avec des applications optimisé, ce qui n'est pas le cas du GPU intégré aux core i5 et i3.
Voilà j'espère avoir été clair:siffle:
Très clair, en espérant que ça soit donc une CG compatible Open CL même si cela ne déterminera pas mon choix vu l'utilisation que je tire du MBP. Patience maintenant