Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour Christopher je vais essayer de t'aider un peu avec mes quelques connaissances.

Tout d'abord le chipset intégré fait peur à de nombreux fan de la pomme car ici on parle de ceux intégré aux nouveaux core i3 et core i5 ceux ci (bien que plus évolué que la précédente version GMA 9500) sont censé gérer la lecture des fichiers HD. Dans la pratique et au vu des premiers tests, ils peuvent lire sans trop de saccade des fichier vidéo au format 720p, mais au dessus la fluidité est mise à mal!
Pour le jeux il faut oublié, en clair ce chipset est plus fait pour des ordinateur qui ne sollicite que peux la CG et les applications basiques.
L'avantage étant la faible consommation et le peu d'espace occupé.

C'est là que l'on en vient à open CL qui lui nécessite des CG bien spécifique pour fonctionner. L'intérêt de cette technologie mise en place par Apple (conjointement avec AMD) et de faire fonctionner en parallèle processeur et carte graphique (CPU et GPU) pour un gain de puissance accru. Au final les applications pouvant tiré parti d'open CL sur des machines équipé de GPU compatible se révèlent bien plus véloce.

En clair la 9400 de Nvidia fait partie des GPU compatible Open CL et suffisamment performant pour qu'un gain non négligeable se fasse ressentir avec des applications optimisé, ce qui n'est pas le cas du GPU intégré aux core i5 et i3.

Voilà j'espère avoir été clair:siffle:

Très clair, en espérant que ça soit donc une CG compatible Open CL même si cela ne déterminera pas mon choix vu l'utilisation que je tire du MBP. Patience maintenant ;)

Bon bah là c'est officiel, là seule vrai info concernant l'existence potentielle ou de l'arrivée proche des nouveaux modèles... et bien c'est une erreur !
Nous voilà reparti de zéro ! Avec aucunes véritable info concernant la venue des ces nouveaux MBP !

Bien au contraire, comme d'habitude ils rattrapent le coup et inventent une excuse bidon...

Comme avec Orange et la tablette : http://www.pcinpact.com/actu/news/54916-apple-tablette-islate-orange-dementi.htm

Bonsoir ou bonjour vu l'heure :),

Avant tout une petite description étant donné que ceci est mon premier commentaire, je m'appelle Christopher et je suis étudiant en droit.

Je suis cette discussion depuis un certain moment déjà, et je tenais à remercier l'agréable communauté que vous formez, puisque celle-ci me permet d'en connaitre chaque jour un peu plus sur nos chers produits Apple.

Je me suis inscrit spécialement sur le site pour prendre part à ce sujet, et ainsi formuler quelques questions qui me trottaient en tête.

Tout d'abord, excusez ma faible connaissance en la matière, je n'utilise pas le MBP pour sa carte graphique seulement pour les logiciels de traitement de texte, je me pose donc la question (sur un sujet qui a été traité souvent dans le fil général de la discussion)

"pourquoi le chipset intégré d'Intel dérange t-il autant ?" et "qu'est-ce que le OpenCL ?" (j'ai bien regardé sur internet pour me renseigner mais cela ne m'a pas beaucoup avancé).

Merci de votre compréhension, et de m'excuser pour mon manque de connaissance en la matière. (Enfin comme disait Confucius :"Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement") :zen:

Si tu utilise un macbook pro pour seulement du traitement de texte ou du "surf" sur internet, tu pourrais te permettre d'acheter un macbook de 2005 ou antérieur même. Pourquoi attendre les nouveaux macbook pro pour une utilisation aussi modeste d'un tel appareil ?:zen:

Depuis Septembre 2007, j'ai changé deux fois de cartes mère et deux fois de superdrive. Et là quand il est revenu, le superdrive ne marchait toujours pas. Donc j'ai demandé un changement, et le monsieur m'a dit qu'ils vont tout faire pour, ils doivent me rappeler début de semaine prochaine pour me dire! J'ai hate! :love:
Ca existait pas à l'époque la garantie échange à neuf ?
Là j'envisage de me prendre mon MBP à la FNAC avec cet échange à neuf, et si j'ai le moindre souci je ne veux pas de réparation, je veux direct un nouveau MBP ^^

Enfin, avant d'acheter et de payer cette garantie, je lirais bien les conditions de la garantie ^^

Nan moi c'était un pack confort.

Si tu utilise un macbook pro pour seulement du traitement de texte ou du "surf" sur internet, tu pourrais te permettre d'acheter un macbook de 2005 ou antérieur même. Pourquoi attendre les nouveaux macbook pro pour une utilisation aussi modeste d'un tel appareil ?:zen:

Tout simplement parce que je possédais un MacBook Pro de la génération actuel et qu'une tierce personne l'a involontairement cassé, étant donné que j'ai reçu depuis peu le versement de son assurance, je préfère donc évidemment patienter.

question sur le store pour avoir un 2.66 en 15" avec option écran mat et hdd de 500go a 7200tr/min le delais pas à 4 jours ouvrables ! ce delais est normal ? et si je passe par mon revendeur local agréer le delais sera le même ?

La réelle question que je pose, c'est quelle est la raison pour laquelle tu achètes un macbook pro alors qu'il te sert uniquement d'outil de travail pour le traitement de texte?
Ne vois pas la une attaque personnel, je veux tout simplement comprendre la motivation d'un tel achat (qui n'est pas donné il faut le dire).

savez vous ou je pourrai voir un macbook pro avec l'option antireflet aux alentours de marseille ?? à la fnac y en a pas à iclg non plus ... je sais pas si l'option sera proposée sur les prochains macbook pro mais au moins j'aimerai voir à quoi ça ressemble...

merci

La réelle question que je pose, c'est quelle est la raison pour laquelle tu achètes un macbook pro alors qu'il te sert uniquement d'outil de travail pour le traitement de texte?
Ne vois pas la une attaque personnel, je veux tout simplement comprendre la motivation d'un tel achat (qui n'est pas donné il faut le dire).

Ne t'en fais pas je ne le prends pas pour une attaque personnelle, je m'en sert actuellement pour du traitement de texte et du surf, mais une fois mes études finies, je m'en servirai davantage pour le travail sur photo et montage vidéo. Voilà tout s'explique.

Bravo tu as cédé à la tentation ! lol
Je me sens plus tout seul :D

Et oui....pas trop le temps d'attendre car plus d'ordi et puis comme je dis toujours pour la photo, faut choisir le matos en fonction de ses besoins! Les mbp actuels sont largement suffisants pour mes besoins...autant y aller. Ils ont marqué 3 jours ouvrables pour le recevoir, wait and see :)

savez vous ou je pourrai voir un macbook pro avec l'option antireflet aux alentours de marseille ?? à la fnac y en a pas à iclg non plus ... je sais pas si l'option sera proposée sur les prochains macbook pro mais au moins j'aimerai voir à quoi ça ressemble...

merci

Applestore online pourquoi t'embeter...livraison gratuite et tu l'a en 7 jours chez toi..

Il veut pas l'acheter, il veut le "voir", pour voir à quoi ça ressemble ^^
Tiens sinon moi je me demandais, c'est possible de brancher "deux" moniteurs sur un MBP ? Ou qu'un seul ?

Même si ils contrôlent pas, c'est pas une raison pour frauder, tu fais comme tout le monde, tu demandes a ton école de faire partie de l'APPLE campus, sinon c'est à cause de c*****d comme sa qu'ils vont retirer leurs offres, déjà qu'elles n'est pu appliqué aux logiciels !!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

C'est pas parce tu mets des "*" que le mot est moins insultant... Et j'apprécie pas trop d'être insulté :s

Ensuite, que je fasse ou non partie d'une école AOC ne change rien au fait que je t'e****** et que si Apple n'était pas gagnante dans tous les cas, elle ne proposerait pas ce genre d'offre :)

Maintenant si Izidore tu pouvais répondre à ma question j'en serais en chan té !

Il veut pas l'acheter, il veut le "voir", pour voir à quoi ça ressemble ^^
Tiens sinon moi je me demandais, c'est possible de brancher "deux" moniteurs sur un MBP ? Ou qu'un seul ?

ELLE ne veut pas l'acheter ;)

Aquafafa, tu peux en voir un paquet sur le net, il y a même un test sur le site de MacG il me semble ! et de nombreux déballages youtube.

Après je suis d'accord c'est pas pareil qu'en vrai :(

Oui c'est vraiment pas pareil qu'en vrai, c'est impossible de faire une comparaison sérieuse entre une dalle glossy et une mat juste en regardant des screens...

Statut
Ce sujet est fermé.