Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Et moi ça me fait bien rire les gens qui compare un mbp avec des pc à 500€... Euh non en fait, j'm'en fous de votre opinion.

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

Si c'est que pour la marque, gardez vos ronds et je vous envois gracieusement mes autocollants pommés.....

Odieux consumériste :D ;) Bon dans quelques jours, je quitte ce post et j'attends vos tips pour macboy néophyte :up:

La coque unibody est maintenant un vrai plus sur la qualité de fabrication d'Apple.

Il faut arrêter de croire que les portables Apple sont plus solides. Un composant reste un composant. Pour le prix d'un MBP 17" je peux avoir un PC plus puissant avec une coque qui me permet d'aller à Djibouti (humidité & chaleur).

On paye avant tout une marque. Ça me fait trop rire les gens qui croient que c'est plus costaud.
tu paies la marque, le design qui est très loin d'être négligeable vu que je segment visé c'est les personnes aisées, sensibles au design, pas très aidées en informatique, qui seront sensibles à certaines "simplifications" de l'interface graphique qui leur éviteront de se sentir paumées. maintenant pour un informaticien, tu as un portable léger, avec une bonne autonomie, bon les composants sont downclockés donc niveau puissance pure ça craint un peu, et faut attendre la prochaine version car au prix actuel des mbp vu ce qu'il y a à l'intérieur c'est du vol pur et simple, doublé d'un sacré foutage de gueule.

faut attendre la prochaine version car au prix actuel des mbp vu ce qu'il y a à l'intérieur c'est du vol pur et simple, doublé d'un sacré foutage de gueule.

Absolument d'accord. Moi le gros plus des Mac qui me séduit et incite au switch c'est uniquement l'OS. S'il était possible de l'installer sur n'importe quelle machine ce serait le rêve. Le design et toutes les autres frioritures je m'en passe.

S'il était possible de l'installer sur n'importe quelle machine ce serait le rêve. Le design et toutes les autres frioritures je m'en passe.

C'est pas légal mais techniquement possible et ça s'appelle un Hackintosh .. Après libre à toi de voir si tu aime vivre dangereusement ou pas :D

Vous oubliez tous les petits "détails" qui font qu'un MacBook Pro n'est pas un portable comme les autres.

Le trackpad des portables Apple est à des années-lumières de ce que l'on peut trouver du côté des PC. Vous avez déjà vu un PCiste utiliser son ordinateur sans souris vous ? Moi jamais alors que chez les MacUsers c'est très courant. Le trackpad des mbp, grand et multi-touch, est largement suffisant et super-confortable !

Et le MacSafe ! Combien d'ordinateurs ont déjà été sauvés grâce à cette invention géniale d'Apple ? Sûrement beaucoup trop pour les compter !

L'autonomie ? Vous avez déjà vu un PC Portable avec 7heures de batterie ? Même après 3ans d'utilisation, je tiens encore 3h facile avec Wifi et Bluetooth. Un PC ne tiendrait à peine une heure :p

Je ne parle même pas du système d'exploitation. Quel plaisir d'avoir un ordinateur "prêt à utiliser" dès l'achat ! Pas besoin de chercher tel ou tel pilote pour la carte graphique (comme sous Linux ^^'). Vous branchez un écran externe, il est tout de suite détecté et disponible, pas de prise de tête !

Comme toutes les machines, MacBook Pro ont des inconvénients. Le prix en fait partie malheureusement...

Vous oubliez tous les petits "détails" qui font qu'un MacBook Pro n'est pas un portable comme les autres.

Le trackpad des portables Apple est à des années-lumières de ce que l'on peut trouver du côté des PC. Vous avez déjà vu un PCiste utiliser son ordinateur sans souris vous ? Moi jamais alors que chez les MacUsers c'est très courant. Le trackpad des mbp, grand et multi-touch, est largement suffisant et super-confortable !

Et le MacSafe ! Combien d'ordinateurs ont déjà été sauvés grâce à cette invention géniale d'Apple ? Sûrement beaucoup trop pour les compter !

L'autonomie ? Vous avez déjà vu un PC Portable avec 7heures de batterie ? Même après 3ans d'utilisation, je tiens encore 3h facile avec Wifi et Bluetooth. Un PC ne tiendrait à peine une heure :p

Je ne parle même pas du système d'exploitation. Quel plaisir d'avoir un ordinateur "prêt à utiliser" dès l'achat ! Pas besoin de chercher tel ou tel pilote pour la carte graphique (comme sous Linux ^^'). Vous branchez un écran externe, il est tout de suite détecté et disponible, pas de prise de tête !

Comme toutes les machines, MacBook Pro ont des inconvénients. Le prix en fait partie malheureusement...
Complètement d'accord:up:

Je ne suis ni pro PC ni pro MAC. Mais certaines de tes affirmations Fabien_smv m'énervent. Aucun chiffre, rien, tu n'apportes que des préjugés à la con.

Oui le trackpad est mieux conçu chez Apple et ça s'arrête là. Tu n'as pas besoin d'en rajouter façon commercial Apple.
Oui le MacSafe est astucieux mais il existe des équivalents sur les PC. Notamment les derniers VAIO de Sony.
Quant à l'autonomie : une batterie reste une batterie. Tu as des mauvaises séries des deux côtés, donc clamer ce que tu clames là c'est du n'importe quoi.
Et au niveau des OS : tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur.

Tu as créé un parfait sujet à troll. Et c'est toujours énervant de voir ce genre de récits.

Ah je savais pas que le MagSafe (et non MacSafe) avait son équivalent chez sony.
Je ne sais pas côté mac users, mais c'est vrai que mon entourage qui utilise un portable PC utilise une souris, on en a un au bureau, on ne l'utilise jamais sans souris, il y a une souris en permanence dans la sacoche.
Ma femme en a un, l'utilise sans souris car elle a la flemme de la brancher, mais perso elle a un peu de mal, et moi aussi quand je l'utilise sans souris, j'ai du mal.

Mais je n'ai encore jamais eu de portable apple.

Concernant l'autonomie, si je regarde sur le site de sony...
VPCF11Z1E/BI - autonomie 190 mns, soit 3h10.
VPCCW1S1E/W - autonomie 225 mns, soit 3h45 (c'est un 14")

Et ce sont des données constructeur.

Donc on est quand même loin des 7h d'autonomie des MBP...

Donc je ne pense pas me tromper en disant quand même que le MBP est supérieur en ergonomie (trackpad multitouch) et en autonomie. Après pour le magsafe je ne me prononce pas, s'il y a l'équivalent chez la concurrence...

Concernant la faible autonomie ça peut être la faute à windows qui est très consommateur, exemple quelqu'un a mis W7 sur un MBP et l'autonomie a chuté à 2h...

J'ai trouvé un vaio qui annonçait 480 mns, soit 8 heures, mais c'est un 11". Et il coûte plus de 2000 €.

Ouais, on paie pour le design. Mais le design dans le sens original, celui de "conception". Le mot à été entièrement vidé de son sens à force de l'utiliser uniquement pour l'aspect visuel des choses. Donc pour reprendre l'opinion de la masse, on paie pour de la conception nettement supérieure à n'importe quel fabriquant de PC.

Bien sur MAC OSX est le plus gros argument d'achat, mais pour moi le désign des MAC est le deuxième facteurs le plus importants:rateau:

Les MAC sont les plus beaux ordinateurs que ce soit passé ou présent, aucun de ne les égal et même les plus beau PC (certains VAIO) sont trés loin de rivaliser avec le savoir faire de la pomme.

Je suis définitivement adepte de toute la gamme.:D

Mac Os X dans certains VAIO et je quitte Apple...ou pas.

@OULALA:

Une des rares personnes qui trollent ici c'est toi...

.....

Tu ne dois pas aller te démaquiller ?

Je ne suis ni pro PC ni pro MAC. Mais certaines de tes affirmations Fabien_smv m'énervent. Aucun chiffre, rien, tu n'apportes que des préjugés à la con.

Oui le trackpad est mieux conçu chez Apple et ça s'arrête là. Tu n'as pas besoin d'en rajouter façon commercial Apple.
Oui le MacSafe est astucieux mais il existe des équivalents sur les PC. Notamment les derniers VAIO de Sony.
Quant à l'autonomie : une batterie reste une batterie. Tu as des mauvaises séries des deux côtés, donc clamer ce que tu clames là c'est du n'importe quoi.
Et au niveau des OS : tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur.

Tu as créé un parfait sujet à troll. Et c'est toujours énervant de voir ce genre de récits.

Je penses que niveau Troll tu te débrouille pas mal non plus ! Et c'est pas la première fois que tu te manges des réflexions !

Il y'a un truc qui m'échappe, c'est que tu parles visiblement de choses dont tu ne connais rien. Déjà, je t'avoue ne pas trop comprendre ta logique : un jour c'esst "y sont ou ces putains de MBP, je veux le miens, je vais mourir, ptdr lol expdr" et le post suivant c'est "y'en a marre de payer pour de la merde, apple ca pue, on se fait entubé, y nos prennent pour des vaches à lait"

Je pense qu'en ayant un raisonnement comme le tiens, en effet tu dois avoir l'impression de te faire avoir.
Je suis un switcher récent (moins d'une semaine que j'ai mon MBP) et je vais te donner mon avis sur la chose.

Je confirme les dires de certains (bien que je fut septique au début) : une machine Apple n'a rien a voir avec un PC, déjà ceux qui l'ont déjà fait ne me contredirons pas : rien qu'au déballage de la machine ! J'en ai déballé des PC dans ma vie, et du haut de gamme (comme les VAIO par exemple). Rien que cette partie là, l'emballage, n'a rien a voir avec le reste et te donne un petit aperçu du soin apporté par Apple à leurs produits.

De plus il faut arrêter de comparer un PC portable intégrateur, qui est obligé de jongler avec 3 millions de composant différent et ensuite "tenter" d'y adapter ses drivers (et Sony en fait partie) avec une machine Apple.
L'architecture est complètement différente. A configuration égale, les performances ne le sont pas. Tu n'auras pas les mêmes perf entre un MBP 13" et un config PC équivalente. Beaucoup de paramètres rentrent en jeu : optimisation, érgonomie, facilité, qualité des matériaux (je ne parle pas des composant).

Je ne parles pas non plus de tous ces petit plus : touchpad, clavier retro éclairé, exposé, et j'en passe de nombreux, qui font des machines Apple ce qu'elles sont. Je n'aborde même pas la partie design... (J'ai eu l'HP envy dans les mains... ca ressemble mais on est loin du compte)

Certains ne semble pas comprendre qu'Apple a investi énormément d'argent dans la création et la recherche, contrairement à de nombreux constructeur PC qui nous ressortent les mêmes bécanes certes toujours plus sur vitaminés mais sans réelles innovations me semble t'il ! C'est super d'avoir une bécanne à 4go, avec 8go de ram, 3 ports hdmi, 15 port RJ45, un lecteur d'empreinte digitale (pardon j'oubliais cette innovation majeure que l'on retrouve dans majorité des portables PC haut de gamme...) :mouais:

Je conçoit que les machines Apple sont chères, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils pourraient faire des efforts tarifaire (ils le font pour les étudiants, je connais peu de marque qui proposent des reductions pour le matos et les softs) mais je penses que lorsque tu en fait l'acquisition c'est pour toutes ces raisons, et généralement tu apprécie (énormément) ton achat.

Ce qui n'est visiblement pas ton cas... je ne pense pas que tu saches pourquoi (ormis pour l'OS) tu veux un MacbookPro... (a part pour se la raconter peut être?) Un conseil passe ton chemin, car vu tes commentaires puérils et dénués d'intérêt, même avec une config à base de i25 avec 25Ghz et 64Go de ram tu risquerait d'être de toute façon déçu... C'est du masochisme pure...

Si c'est une question d'OS Seven tourne très bien ! Avec un PC qui te coutera beaucoup moins cher (ASUS fait de très belle machines, bien pensées, avec généralement un design agréable) et tu n'auras pas à payer toutes les fonctions d'un macbook !

Et juste pour info, j'ai vu que depuis tes premiers messages tu citais souvent SONY et ses VAIO qui est visiblement un modèle pour toi... Alors pour ton information c'est ASUS qui "design" et assemble pour Sony, à Taiwan dans les mêmes usines... (étant un ancien de chez Asus, je sais de quoi je parle je les ai visités) et tu remarquera qu'a configuration égale un portable SONY et 30 à 40% plus cher qu'une config ASUS... A làlà ces marques... Je dis çà, je dis rien...

PS : pour avoir testé les machines Hackintosh (sur une config équivalente à un MBP 13") cela n'a aucun intérêt !

PS : pour avoir testé les machines Hackintosh (sur une config équivalente à un MBP 13") cela n'a aucun intérêt !

D'accord avec tout le reste du post, sauf pour ça.. :D

Pour avoir hackintoshé un MSI Wind de 10", avec une batterie qui le fait tenir 9h sous Snow Leopard, bein... moi j'le vois l'intérêt... ^^'

Mais c'est un autre sujet.

Quoiqu'on en dise, pour le moment, aucun autre constructeur n'arrive à allier l'ergonomie, l'autonomie et le design aussi bien qu'Apple... enfin si, mais à des prix qui dépassent les machines si onéreuses de la Pomme, comme quoi. :sleep:

'fin bon, chez Cuppertino ils sont pas exempts de défauts non plus hein :rateau:

Moi ce que j' ai surtout remarqué, c'est que pour bosser correctement, je n'ai jamais vu quelqu'un utilisé les trackpad que ce soit sur mac ou sur PC. Donc je trouve que ton argument n'est pas valable sauf pour une utilisation très "restrainte" de ton outil (navigation internet, musique, film).

Je ne sais pas si j'utiliserais une souris pour mon prochain MBP, on avisera à l'usage... par contre si j'en prend une, je penche pour une magic mouse ;)

Dommage qu'apple n'invente pas des docks pour recharger les magic mouse, c'est surtout mon frein aux souris sans fil, c'est de devoir y mettre des piles. Avec ma logitech MX revolution, je la pose sur son dock le soir, et comme ça je suis sûr d'avoir une souris toujours au jus, et sans besoin de piles ;)

Pour avoir testé une souris microsoft où je devais changer les piles tous les mois... j'ai horreur des périphériques à pile, c'est pas pratique et les piles ça pollue. Bon on peut prendre des piles rechargeables, mais alors ça demande à enlever les piles de la souris pour les recharger, c'est pas extra non plus...

Mais c'est vrai que je me dit que pour faire du montage vidéo, un trackpad ça ne doit pas être terrible... mais en même temps je me dis... le montage vidéo en déplacement, bof... sur un petit écran pas terrible. Chez moi je peux brancher une souris sur mon Mac... et en déplacement c'est surtout internet, traitement de texte, ce genre de choses pour lequel un trackpad suffit amplement...

Je ne sais pas si j'utiliserais une souris pour mon prochain MBP, on avisera à l'usage... par contre si j'en prend une, je penche pour une magic mouse ;)

Dommage qu'apple n'invente pas des docks pour recharger les magic mouse, c'est surtout mon frein aux souris sans fil, c'est de devoir y mettre des piles. Avec ma logitech MX revolution, je la pose sur son dock le soir, et comme ça je suis sûr d'avoir une souris toujours au jus, et sans besoin de piles ;)

Pour avoir testé une souris microsoft où je devais changer les piles tous les mois... j'ai horreur des périphériques à pile, c'est pas pratique et les piles ça pollue. Bon on peut prendre des piles rechargeables, mais alors ça demande à enlever les piles de la souris pour les recharger, c'est pas extra non plus...

Mais c'est vrai que je me dit que pour faire du montage vidéo, un trackpad ça ne doit pas être terrible... mais en même temps je me dis... le montage vidéo en déplacement, bof... sur un petit écran pas terrible. Chez moi je peux brancher une souris sur mon Mac... et en déplacement c'est surtout internet, traitement de texte, ce genre de choses pour lequel un trackpad suffit amplement...

+1 je suis totalement daccord avec toi !

Nous sommes face à un débat stérile...

Effectivement, les Mac apporte un certain nombre de petit plus, qui peuvent se réveler très pratique :
- le MagSafe qui m'a sauvé bien des fois...
- Le trackpad, une vraie merveille à utiliser
- le design, c'est toujours plus agréable de travailler sur un bel outil
- la batterie, très bien optimisé

Et on se sert de ces arguments pour justifier le prix élevé des machines.
Deux éléments :
- la présence de ces petits plus justifient-elles un prix double (voir triple parfois) de celui de la concurrence pour le même matériel (processeur/disque/ram/carte graphique) ?
- est-ce une raison pour en intégrer moins au niveau matériel ? (pour un prix qui reste exorbitant)

Et là je suis désolé, mais les fanboys ne peuvent rien dire là dessus : un disque dur de 250go dans une machine à 1600 euros, c'est simplement du foutage de gueule ! Ma copine a acheté un ordinateur portable à 499 euros avec 500go ! Faut pas non plus pousser ! 1149 euros pour 160 gigas ... On trouve cette espace disque dans des ordinateurs à moins de 400 euros !!

Idem pour la RAM ... 2go pour 1149 euros, là encore il y a du foutage de gueule ! Et ne parlons même pas de la carte graphique, ou de la connectique (seulement 2 ports USB sur un ordinateur à 1799 euros, il y a de quoi rire franchement !)

Je ne suis ni pro-PC, ni pro-Mac, mon choix s'oriente vers la machine Apple de part :
- les petits plus cités
- le système d'exploitation

Mais il faut quand même reconnaître que sur certains aspects, ils nous prennent pour des vaches à lait ... vous pourriez au moins admettre ça au lieu de défendre à tout prix Apple. OK ils ont des bons produits, OK un Mac n'a rien à voir avec un PC .... Mais qu'ils nous mettent au moins 3 ports USB sur les hauts de gammes 15" à 1800 euros et un disque dur de taille correcte sur les machines à plus de 1000 euros ...

Statut
Ce sujet est fermé.