Je ne suis ni pro PC ni pro MAC. Mais certaines de tes affirmations Fabien_smv m'énervent. Aucun chiffre, rien, tu n'apportes que des préjugés à la con.
Oui le trackpad est mieux conçu chez Apple et ça s'arrête là. Tu n'as pas besoin d'en rajouter façon commercial Apple.
Oui le MacSafe est astucieux mais il existe des équivalents sur les PC. Notamment les derniers VAIO de Sony.
Quant à l'autonomie : une batterie reste une batterie. Tu as des mauvaises séries des deux côtés, donc clamer ce que tu clames là c'est du n'importe quoi.
Et au niveau des OS : tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur.
Tu as créé un parfait sujet à troll. Et c'est toujours énervant de voir ce genre de récits.
Je penses que niveau Troll tu te débrouille pas mal non plus ! Et c'est pas la première fois que tu te manges des réflexions !
Il y'a un truc qui m'échappe, c'est que tu parles visiblement de choses dont tu ne connais rien. Déjà, je t'avoue ne pas trop comprendre ta logique : un jour c'esst "y sont ou ces putains de MBP, je veux le miens, je vais mourir, ptdr lol expdr" et le post suivant c'est "y'en a marre de payer pour de la merde, apple ca pue, on se fait entubé, y nos prennent pour des vaches à lait"
Je pense qu'en ayant un raisonnement comme le tiens, en effet tu dois avoir l'impression de te faire avoir.
Je suis un switcher récent (moins d'une semaine que j'ai mon MBP) et je vais te donner mon avis sur la chose.
Je confirme les dires de certains (bien que je fut septique au début) : une machine Apple n'a rien a voir avec un PC, déjà ceux qui l'ont déjà fait ne me contredirons pas : rien qu'au déballage de la machine ! J'en ai déballé des PC dans ma vie, et du haut de gamme (comme les VAIO par exemple). Rien que cette partie là, l'emballage, n'a rien a voir avec le reste et te donne un petit aperçu du soin apporté par Apple à leurs produits.
De plus il faut arrêter de comparer un PC portable intégrateur, qui est obligé de jongler avec 3 millions de composant différent et ensuite "tenter" d'y adapter ses drivers (et Sony en fait partie) avec une machine Apple.
L'architecture est complètement différente. A configuration égale, les performances ne le sont pas. Tu n'auras pas les mêmes perf entre un MBP 13" et un config PC équivalente. Beaucoup de paramètres rentrent en jeu : optimisation, érgonomie, facilité, qualité des matériaux (je ne parle pas des composant).
Je ne parles pas non plus de tous ces petit plus : touchpad, clavier retro éclairé, exposé, et j'en passe de nombreux, qui font des machines Apple ce qu'elles sont. Je n'aborde même pas la partie design... (J'ai eu l'HP envy dans les mains... ca ressemble mais on est loin du compte)
Certains ne semble pas comprendre qu'Apple a investi énormément d'argent dans la création et la recherche, contrairement à de nombreux constructeur PC qui nous ressortent les mêmes bécanes certes toujours plus sur vitaminés mais sans réelles innovations me semble t'il ! C'est super d'avoir une bécanne à 4go, avec 8go de ram, 3 ports hdmi, 15 port RJ45, un lecteur d'empreinte digitale
(pardon j'oubliais cette innovation majeure que l'on retrouve dans majorité des portables PC haut de gamme...) :mouais:
Je conçoit que les machines Apple sont chères, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils pourraient faire des efforts tarifaire (ils le font pour les étudiants, je connais peu de marque qui proposent des reductions pour le matos et les softs) mais je penses que lorsque tu en fait l'acquisition c'est pour toutes ces raisons, et généralement tu apprécie (énormément) ton achat.
Ce qui n'est visiblement pas ton cas... je ne pense pas que tu saches pourquoi (ormis pour l'OS) tu veux un MacbookPro... (a part pour se la raconter peut être?) Un conseil passe ton chemin, car vu tes commentaires puérils et dénués d'intérêt, même avec une config à base de i25 avec 25Ghz et 64Go de ram tu risquerait d'être de toute façon déçu... C'est du masochisme pure...
Si c'est une question d'OS Seven tourne très bien ! Avec un PC qui te coutera beaucoup moins cher (ASUS fait de très belle machines, bien pensées, avec généralement un design agréable) et tu n'auras pas à payer toutes les fonctions d'un macbook !
Et juste pour info, j'ai vu que depuis tes premiers messages tu citais souvent SONY et ses VAIO qui est visiblement un modèle pour toi... Alors pour ton information c'est ASUS qui "design" et assemble pour Sony, à Taiwan dans les mêmes usines... (étant un ancien de chez Asus, je sais de quoi je parle je les ai visités) et tu remarquera qu'a configuration égale un portable SONY et 30 à 40% plus cher qu'une config ASUS... A làlà ces marques... Je dis çà, je dis rien...
PS : pour avoir testé les machines Hackintosh (sur une config équivalente à un MBP 13") cela n'a aucun intérêt !