- clair qu'apple a bien verrouillé le multitouch avec ses brevets, je reconnais que c'est très agréable. par contre faux de dire que les pcistes n'utilisent pas le trackball mais une souris. un peu plus de comfort pour le mac, mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Le trackpad des portables Apple est à des années-lumières de ce que l'on peut trouver du côté des PC. Vous avez déjà vu un PCiste utiliser son ordinateur sans souris vous ? Moi jamais alors que chez les MacUsers c'est très courant. Le trackpad des mbp, grand et multi-touch, est largement suffisant et super-confortable !
Et le MacSafe ! Combien d'ordinateurs ont déjà été sauvés grâce à cette invention géniale d'Apple ? Sûrement beaucoup trop pour les compter !
L'autonomie ? Vous avez déjà vu un PC Portable avec 7heures de batterie ? Même après 3ans d'utilisation, je tiens encore 3h facile avec Wifi et Bluetooth. Un PC ne tiendrait à peine une heure
Je ne parle même pas du système d'exploitation. Quel plaisir d'avoir un ordinateur "prêt à utiliser" dès l'achat ! Pas besoin de chercher tel ou tel pilote pour la carte graphique (comme sous Linux ^^'). Vous branchez un écran externe, il est tout de suite détecté et disponible, pas de prise de tête !...
- magsafe bof bof, ça fait un moment que les alims des laptop pc sont généralement arrachables sans dégâts
- autonomie : ça c'est un vrai plus, pour moi avec le poids c'est le gros avantage d'un macbook. ceci dit un pc portable configuré pour économiser la batterie au maximum peut afficher une autonomie importante. par contre les composants des mac sont downclockés pour obtenir cette autonomie et donc moins performants que les pc. mais en général un macbook ça sert à surfer sur le net (eheh c'est juste un troll de ma part ça
- plug & play : il y a plusieurs années effectivement les mac étaient beaucoup plus simples à configurer, mais avec windows 7 ça se passe généralement très bien, et même linux, enfin les distros les plus ouvertes comme ubuntu, accepte souvent très simplement les nouveaux composants