Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
La sortie (ou pas) du nouveau MBP provoque des tensions dis donc :D

Apple, dépêchez vous d'annoncer qchose sinon, il y aura un homicide avant la 100eme page et vous en serez coupable :rateau: Ah, on me dit que Apple ne suit pas le forum, zut

Plus sérieusement, c'est long mais l'annonce officielle ou la MAJ de l'apple store n'en sera que plus belle ! Sacrée stratégie commerciale en tout cas.

J'ai vu plusieurs commentaires mentionnant que pour un usage basique du portable, les MBP actuel faisait grandement l'affaire. Donc pour moi, cela suffirait amplement ... et bien j'attends quand même le dernier modèle sans vraiment savoir pourquoi si ce n'est de ne pas acheter un objet plein pot alors que son prix peut décroître du jour au lendemain.

Je sais bien tout ça m'sieur .. ^^'

Ça fait 3 ans que je l'utilise de cette façon, wifi et BT éteint, et lumi à 1... mais comme il tient que 5H, et que j'ai environ 6H de cours où je dois uniquement faire du traitement de texte, je ne faisais que des demies journées sans Magsafe... ;)

D'où mon interrogation, car sur les tests du net, on ne trouve jamais ce type de test justement, avec vraiment une autonomie tirée au maximum... :p

Ça me rassure donc, puisque les heures à taper seront entièrement couverte en une seule charge, nickel. :)

(faut que j'revende le noir à ma mère du coup, en lui expliquant qu'il est collector et tout.. :D)

Dis-moi, tu crois pas que ça te reviendrais un peu (beaucoup) moins cher d'acheter une seconde batterie ? Parce que changer de Mac pour faire du traitement de texte plus longtemps ... je trouve que ça fait un peu chaud la dépense ...

Vous etes optimistes pour les SSD de série... :eek::love:

Heu apple et tout ce qui est à base de mémoire à toujours été très cher! Donc non! :D

HP = Macbook Pro ?

je n'avais pas vue a quel point HP était original...c'est moche de copier autant :s

Quelqu'un en sait plus sur les 16h15 d'autonomie annoncé ?

En tout cas on dit apple est radin amis HP...c'est le look apple qui leur font craqué leurs slips ? ^^

ceci n'est pas du troll ! je comparais juste en surfant sur darty pour voir ce qu'il se fait

Mouais je le trouve moins beau le HP quand même... et puis il n'a pas de port firewire ;) Et sûrement pas de trackpad multi touch ^^

HP = Macbook Pro ?

je n'avais pas vue a quel point HP était original...c'est moche de copier autant :s

Quelqu'un en sait plus sur les 16h15 d'autonomie annoncé ?

En tout cas on dit apple est radin amis HP...c'est le look apple qui leur font craqué leurs slips ? ^^

ceci n'est pas du troll ! je comparais juste en surfant sur darty pour voir ce qu'il se fait

Darty :Grâce à son processeur Intel Core 2 Duo SL9400 cet ordinateur offre une autonomie de 16h15 !

Personnellement je n'ai jamais vu ça :s en plus la batterie d'un 13" n'est pas très grande ... Y aurait-il une erreur dans les caractéristiques ? Darty se serait trompé ? Ou alors on a tous loupé quelquechose :rateau:

Edit : en plus ils sont précis chez HP, c'est pas 16h, c'est pas 16h30 ... c'est juste 16h15 !

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h05 ----------

Y'a pas de quoi, si ca peut détendre un peu l'atmosphère !

Sinon désolé pour le message de tout à l'heure ou j'étais en mode grognon. J'ai pris mes médocs, ca va mieux :D mais j'ai pas pour habitude de me laisser insulter !
Arf, normal ! Plus le temps passe et plus on va devenir grognon : stessé par la sortie imminente des nouveaux MBP ! Si il n'y a pas de nouvelles fin janvier, il y aura tellement de tension et de déception que le topic va se transformer en bataille générale :rateau:

16h15 d'autonomie avec Windows 7 en sus... je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop.. 16h15 en hibernation oui c'est mieux..

Rhoo la mauvaise langue que je suis.. Esperons juste qu'Apple aura trouvé encore un moyen d'augmenter la capacité des batteries et d'abaisser la consommation pour atteindre 8-9h d'autonomie. (Certes le 17 pouces est plus grand, mais il est bien équipé aussi et tient quand même 8 h ! )

Arrêtez de vous tirer dessus tous. Ce topic est juste une salle d'attente (pas pour psy) mais pour discutailler sur l'interêt d'économiser, d'anticiper et de prévoir un achat. Car je le dis encore une fois, même si l'offre actuelle en macbook suffit encore à beaucoup de monde, c'est surtout pour avoir mieux pour le même prix, ou alors bénéficier des actuels au rabais une fois les nouveaux sortis. C'est une règle de base non ? (surtout pour des étudiants que nous sommes, il n'y a pas de petites économies). J'aime lire et participer (et parfois me donner la migraine) sur ce post, car j'aimerais savoir et prévoir où vont partir mes 1400 euros que je vais bientôt dépenser dans un choix de long terme ;)

Darty :Grâce à son processeur Intel Core 2 Duo SL9400 cet ordinateur offre une autonomie de 16h15 !

Personnellement je n'ai jamais vu ça :s en plus la batterie d'un 13" n'est pas très grande ... Y aurait-il une erreur dans les caractéristiques ? Darty se serait trompé ? Ou alors on a tous loupé quelquechose :rateau:

Edit : en plus ils sont précis chez HP, c'est pas 16h, c'est pas 16h30 ... c'est juste 16h15 !

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h05 ----------

Arf, normal ! Plus le temps passe et plus on va devenir grognon : stessé par la sortie imminente des nouveaux MBP ! Si il n'y a pas de nouvelles fin janvier, il y aura tellement de tension et de déception que le topic va se transformer en bataille générale :rateau:

Les 16 heures sont possibles grace à l'utilisation d'un SL9400 qui est un proco à économie d'energie et au chipset x4500 qui bouffe rien ;).

Ps : Le SL9400 n'est pas une bête de course ni le GMA ;).

Les 16 heures sont possibles grace à l'utilisation d'un SL9400 qui est un proco à économie d'energie et au chipset x4500 qui bouffe rien ;).

Ps : Le SL9400 n'est pas une bête de course ni le GMA ;).
Bonjour,
En fait pour le HP les 16H15 c'est l'autonomie totale sachant que ce 13" est vendu avec une seconde batteries fine qui se positionne sous le portable et se connecte automatiquement pour doubler l'autonomie ;)

Y a aussi un défaut que j'ai remarqué sur les macbook pro actuels qui seraient bien de corriger: les ports USB l'un à côté de l'autre... Pour peu que vous ayez une clé USB une peu imposante, elle bouffe les deux ports. Les macbook pro anciennes génération avaient les ports des deux côtés. Je crois peu à la correction de ce défaut, mais sait-on jamais... :rolleyes:

Y a aussi un défaut que j'ai remarqué sur les macbook pro actuels qui seraient bien de corriger: les ports USB l'un à côté de l'autre... Pour peu que vous ayez une clé USB une peu imposante, elle bouffe les deux ports. Les macbook pro anciennes génération avaient les ports des deux côtés. Je crois peu à la correction de ce défaut, mais sait-on jamais... :rolleyes:

Ce n'est pas faux mais la aussi apple n'est pas responsable du choxi de vots clées USB. La mienne passe tres bien, une cleé USB qui utilise 2 ports n'est pas une "vraie" clée USB :).

Il me semble que par rapport a l'ancien MBP l'écart entre les ports ont augmenté mais à confirmer

Pour l'HP enfaite il a un accumulateur qui se fixe en dessous du portable, d'ou la si grande autonomie, rien de nouveau enfaite. :siffle: L'accumulateur n'est pas montré sur les photos.

Excusez moi mais je pense que ce n'est pas à NOUS de changer de périphériques lorsque on achète un ordi à plus de 1000€ :p.

Ce n'est pas faux mais la aussi apple n'est pas responsable du choxi de vots clées USB. La mienne passe tres bien, une cleé USB qui utilise 2 ports n'est pas une "vraie" clée USB :).

Il me semble que par rapport a l'ancien MBP l'écart entre les ports ont augmenté mais à confirmer

Oui mais certaines fois ce sont des amis qui viennent récupérer des cours et qui arrivent avec leur clé énorme! :rateau:

Excusez moi mais je pense que ce n'est pas à NOUS de changer de périphériques lorsque on achète un ordi à plus de 1000€ :p.

certe mais apple a étudié les normes USB et mis a part les clé USB de chez TOTAL ou c'est carrément un bidon comme clé USB (c'est un exemple) je vois pas l'intérêt d'apple d'adapter la conception de leurs ports USB a ces modèle de clé USB. Une clé USB est fait pour être pratique, petit passe partout. si toutes les clés USB avaient la forme d'un objet vous imaginez ? ^^

Sur le mien il m'arrive d'avoir de brancher les enceintes connectées avec un cable optique, le Minidisplay, le magsafe , parfois l'ethernet , mon dd externe, mon dock iphone, et ma clé USB et je n'ai pas de problème de place, cela dit on n'y loge meme plus un cure dent

C'est vrai que certaines clefs USB ne sont pas pratiques.

Mais une clef Dark Vador c'est zolie :p

C'est vrai que certaines clefs USB ne sont pas pratiques.

Mais une clef Dark Vador c'est zolie :p

Une des clés d'un ami est tellement pas pratique qu'une fois branché, il faut tenir le macbook, sinon il repose sur la clé du coté droit tellement elle est épaisse :eek:

Statut
Ce sujet est fermé.