Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

ultrabody a dit:
quelqu'un a pu testé un jeu vidéo avec le mbp ? ou fait des tests graphiques ?

J'ai essayé WoW et je suis un peu déçu par rapport à mon PC... Le framerate est correct entre 20 et 30 images par seconde, mais les options sont loin d'être à fond.
En plus il y a chez moi un "bug" : le déplacement se fait pas saccade. Il ne s'agit pas d'un problème de framerate qui reste bon voir très bon, mais ça déconne uniquement en extérieur. Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à l'UB... En tout cas je pensais que ça serait mieux que mon Celeron + ATI 9800 pro, que nenni.

Ma config : MacBook Pro 1,83, video 128 Mo, RAM 1,5 Go.

zerozerosix a dit:
J'ai essayé WoW et je suis un peu déçu par rapport à mon PC... Le framerate est correct entre 20 et 30 images par seconde, mais les options sont loin d'être à fond.
En plus il y a chez moi un "bug" : le déplacement se fait pas saccade. Il ne s'agit pas d'un problème de framerate qui reste bon voir très bon, mais ça déconne uniquement en extérieur. Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à l'UB... En tout cas je pensais que ça serait mieux que mon Celeron + ATI 9800 pro, que nenni.

Ma config : MacBook Pro 1,83, video 128 Mo, RAM 1,5 Go.

vu que tu as 1,5go de ram.. je sens que warcraftIII va signaler quelque bug...

ultrabody a dit:
c'est évident, je voudrai bien posséder cette nouvelle technologie.
Etant donné que je ne connais pas grand chose à l'univers mac, et que les matériels mac coutent chers, je n'ai pas envie de me "louper"... c'est pourquoi on pose pas mal de questions au vu de certaine remarque...

Franchement c'est tout à fait normal et je comprends ta réaction... Moi j'ai switché en Decembre... Aprés 8 ans de Windows... Quel changement !!! ... J'ai commencé ac un ibook car, comme toi, j'avais peur d'investir et d'être déçu... J'ai étais agréablement surpris ! Du coup dés la sortie du MBP je me suis précipité dessus.. Malheureusement je me suis séparé de mon merveilleux iBook que j'adorais... Normal c'est mon Premier Amour de Mac :rose: Mais bon, le MBP déchire tout !!! Je ne suis encore que novice en mac mais cela ne m'empeche pas de faire remarquer toutes les qualités de ce portable ! :rolleyes: tu as du le voir sur d'autres forums (notamment celui de moPod "je l'ai mon macbookpro" qui est trés bien) qu'au tout début des forums t'as enormement de personnes qui critiquent le MBP mais lorsque tu leur demande si ils en possédent un ils te repondent que non !!! :confused: Je trouve ca débile de leur part.. mais bon... Moi j'éssaie juste de partager mes impressions et non pas faire de la pub (quoique un peu :rateau:) Il est magnifique, la seule chose que je regrette peut etre c'est de ne pas avoir switché plus tôt !!! Mais bon... Pour les jeux en réseaux ça aurait été galere !!! lol Mais si windows arrive sur nos chers mac je pense que ça fera switché encore plus de personnes... Mais bon... OS X est le best !!! Si j'installe Windows ce ne sera vraiment que pr faire un peu de jeux en réseau ac mes potes en métropole... (pour la détente aprés le boulot :siffle:)
Mais je te repete .. les 2 "gros" soit disant pb sur le MBP sont le bruit et la chaleur... Trés sincerement, je n'ai aucun des deux pb !

Voilà j'espere t'avoir renseigné un peu plus, même si je ne fais que repeter ce que certains et moi ont déjà dit...

Si tu as des questions n'hésites pas... Et les accros à MacGé sont vraiment super sympas et je pense qui t'aideront sans pb... C'est ça aussi le monde à Apple... C'est une communauté à part... Voilà... tite dédicace en passant à Vous tous sur MacGé... :up:

J'ai un CD bloqué dans mon MacBook Pro.
Impossible de lancer Open firmware au démarrage (Pomme+Alt+o+f), que faire?
Je suis sur Mac OsX 10.4.5.
Merci

Il y a pas sur le macBook Pro une petit trou a coté du lecteur ? Tu met un trombone et ca ouvre le mécanisme normalement :)

pmazon a dit:
J'ai un CD bloqué dans mon MacBook Pro.
Impossible de lancer Open firmware au démarrage (Pomme+Alt+o+f), que faire?
Je suis sur Mac OsX 10.4.5.
Merci
Redémarre en maintenant le bouton (gauche) de la souris pressé ?

Oui je vous confirme, cet appareil chauffe énormément, je pense que c'est dû au nouveau processeur.
Faite gaffe à vos C__illes les gas, je vous déconseille vivement de le laisser sur vos genoux (risque de désintégration des bijoux de famille).:mad:
Je ne connais pas la température exacte mais c’est la première fois que je vois une machine dégager une telle énergie (peut être normal vu la bête), je suis nouveau sur Mac, j’avais un Vaio S5XP qui était pas mal puissant et qui pourtant ne bouillonnait pas autant.:confused:
Je dois quand même préciser que seul le dessous chauffe ainsi, car le dessus est facilement supportable.

J’ai confiance en cette belle machine… ;)

le magsafe c'est bien, mais ça se détache quand meme un peu vite je trouve... et puis pourquoi ont ils été le mettre de l'autre coté???????

Il parait que la 10.4.6 améliore la gestion de l'énergie des MBP et donc l'autonomie. Quelqu'un confime?

DarKOrange a dit:
Il parait que la 10.4.6 améliore la gestion de l'énergie des MBP et donc l'autonomie. Quelqu'un confime?
Je viens de mettre à jour et franchement ben je crois pas avoir gagné en autonomie...
Je trouve de plus qu'il est anormalement long à ce mettre en veille...

Après le bouton du trackpad, à l'usage, je suis de plus en plus perplexe sur mon MBP : qu'est-ce qu'il rame ! :mad: Les 512 Mo de RAM sont sans doute un peu juste, et le 1,83 aussi (mais 'est déjà un sacré budget). Que ce soit iPhoto (jamais si lent avec mon précédent PWB 12' et sous Panther:p ), ou Pages, et que dire de Word et Excel : irritant à l'usage. C'est comme si je travailais maintenant au ralenti, et un indice qui ne trompe pas : je râle souvent ! (tout à l'heure : 36s pour enregistrer un texte de 2 pages sous Word...:( ).

Même Dashboard prend quelques longues 20 secondes à s'afficher...

Enfin, l'autonomie s'avère décevante, ne dépassant jamais 2h-2h30 dès qu'on s'en sert un peu...
Où est la bombe promise ? si ce n'est une belle chaufferette :D

J'ai un tout petit peu l'impression d'essuyer les plâtres, et de ne pas avoir fait une bonne affaire. bouh!

goumie a dit:
Après le bouton du trackpad, à l'usage, je suis de plus en plus perplexe sur mon MBP : qu'est-ce qu'il rame ! :mad: Les 512 Mo de RAM sont sans doute un peu juste, et le 1,83 aussi (mais 'est déjà un sacré budget). Que ce soit iPhoto (jamais si lent avec mon précédent PWB 12' et sous Panther:p ), ou Pages, et que dire de Word et Excel : irritant à l'usage. C'est comme si je travailais maintenant au ralenti, et un indice qui ne trompe pas : je râle souvent ! (tout à l'heure : 36s pour enregistrer un texte de 2 pages sous Word...:( ).

Même Dashboard prend quelques longues 20 secondes à s'afficher...

Enfin, l'autonomie s'avère décevante, ne dépassant jamais 2h-2h30 dès qu'on s'en sert un peu...
Où est la bombe promise ? si ce n'est une belle chaufferette :D

J'ai un tout petit peu l'impression d'essuyer les plâtres, et de ne pas avoir fait une bonne affaire. bouh!

Compte tenu de ton usage (iPhoto et applications Rosetta type Word/Excel), c'est clairement la RAM qui est le facteur limitant de ta configuration. J'ai aussi un MBP 1,83 mais gavé avec 1,5 Go de RAM et ça fuse. J'utilise plutôt Lightroom, mais je peux te dire que c'est une bombe. Quand à Word/Excel, no problémo.
Je te conseille fortement de rajouter au moins 512 Mo pour te réconcilier avec ta chauferette :p

zerozerosix a dit:
Compte tenu de ton usage (iPhoto et applications Rosetta type Word/Excel), c'est clairement la RAM qui est le facteur limitant de ta configuration. J'ai aussi un MBP 1,83 mais gavé avec 1,5 Go de RAM et ça fuse. J'utilise plutôt Lightroom, mais je peux te dire que c'est une bombe. Quand à Word/Excel, no problémo.
Je te conseille fortement de rajouter au moins 512 Mo pour te réconcilier avec ta chauferette :p

2149 euros + 512 de ram (je ne sais pas combien ça coute la ram)

ça revient cher non ? :hein:

quelqu'un d'autre est content de son mbp et qui n'a aucun problème ??