Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

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Bonjour à tous, tout nouveau ici même, et tout nouveau dans le monde des portables Apple.

J'ai fait l'aquisition d'un macbook unibody il y a deux semaines, et à ma grande surprise, un début de fissure apparait à la charnière, c'est à dire exactement au même endroit que dans les autres cas. Cela montre qu'il ne s'agit nullement de la façon dont on utilise sont portable, le miens n'a pas bougé depuis qu'il est sorti de son carton... Le design semble etre à l'origine de cette faiblesse, la courbe est probablement "risqué".

Cela ne m'empeche pas d'etre très satisfait de mon mac, mais il faut avoué que c'est tout de meme dommage pour une telle machine. Visiblement, Aplle semble prendre en charge le problème, est ce que cela continuera ? A suivre ...
 
J'ai découvert une fissure semblable (mais 75% moins étendue) sur l'autre charnière de mon MB unibody de novembre 2009 (soit une toute première série). Je reviens à l'instant de l'Apple Store. La machine a été prise en charge. :up:

Mon deuxième MB unibody, série plus récente (janvier 2010) ne présente pour l'instant aucun défaut, malgré un usage bien plus nomade que son grand frère de novembre 2009.

Machine déposée le 3 novembre 2010 à 11h. Machine réparée et récupérée le 3 novembre 2010 à 16h. Merci l'Apple Store ! :up:
 
Machine déposée le 3 novembre 2010 à 11h. Machine réparée et récupérée le 3 novembre 2010 à 16h. Merci l'Apple Store ! :up:
tu as couché ? :up:

Non mais sérieusement tu as eu de la chance, se sera pas 1 jours pour tout le monde, sa dépend de beaucoup de chose :zen:
 
Les fissures ont eu raison de moi... :rateau:

J'ai pris l'Applecare sur le premier et le deuxième risque de prendre le même chemin.

PS : l'échange standard du capot fissuré y compris une nouvelle dalle et une nouvelle webcam équivaut au prix de l'Applecare, tout est dit ! Et je ne compte pas la TVA...
 
Echange std de l'écran complet... Nickel plus de fissure...
Par contre, cette nouvelle dalle me semble moins uniforme que la précédente...
 
Les fissures ont eu raison de moi... :rateau:

J'ai pris l'Applecare sur le premier et le deuxième risque de prendre le même chemin.

PS : l'échange standard du capot fissuré y compris une nouvelle dalle et une nouvelle webcam équivaut au prix de l'Applecare, tout est dit ! Et je ne compte pas la TVA...

De toute façon les défauts de fabrication c'est 3 ans non ?
 
Disons que le service dont j'ai bénéficié m'a motivé pour l'achat de l'Applecare. Et puis, surtout, pas envie de me prendre la tête pour 8.50 € par mois ;)
 
Deux jours depuis l'achat, on va voir :siffle:
 
bonjour,

nouveau sur le forum j'en profite pour vous dire que mon macbook de décembre 2009 présentait depuis peu une fissure identique au niveau de la charnière, la réparation à été prise en charge par apple sans aucun problème.
 
Que APPLE comprenne une bonne fois pour toute sans faire de la mauvaise qu'ils ont tord, et que les plastiques fendus sont de mauvaise qualité. C'est lassant de voir les arguments qu'ils utilisent: ce genre d'arguments détestables qui consiste à nier, envers et contre tout, c'est une attitude honteuse qui ne s'explique pas, et qui ne les grandis pas. J'ai reçu ce soir une photo qui montre à l'identique le problème que je subi aussi.
Il est évident qu'apple est assuré pour ce truc et n'oubliez pas que la garantie dite du constructeur de 2 ou 3 ans est en réalité bien supérieure en cas de vice de fabrication ou de conception.:cool:
Il est d'ailleurs curieux qu'ils n'aient pas procédé à un rappel de ces produits qui même si cela n'est pas dangereux nuit gravement à leur image commerciale
Donc en clair si vous insitez à plusieurs auprès d'Apple à mon avis cela sera résolu par un moyen ou un autre.
Les prix de leur MAC sont suffisamment chers par rapport à la concurrence pour qu'ils fassent des efforts !!:love:


---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Mon ordinateur à été acheté le 20 décembre 2009. Il a donc moins d'un an, et j'estime que je bénéficie au moins d'une garantie de 12 mois. Mais APPLE est d'une lamentable mauvaise foi. J'ai reçu ce soir même 3 photos explicites du défaut de plastique qui part de la prise Ethernet pour aller au clavier , photos envoyées par une victime tout comme moi d'un problème de plastique. Mon appareil n'a jamais subi de choc, et je n'ai jamais utilisé de prise Ethernet. APPLE fait dire par la FNAC que ce défaut n'existe pas, alors que cela crève les yeux. La FNAC se dit tributaire des décisions d'APPLE, en fait c'est un jeu de ping pong entre APPLE et la FNAC
Le miens est de 2009 et j'en ai ...
 
La fnac n'a rien a voir dans l'histoire.

Va voir APPLE.

Mais comme je l'ai déjà dit ton problème n'est pas dans les vices cachés.

La fissure intervient sur la coque supérieur du macbook, pour l'instant il n'y a aucun problème reconnu sur la coque inférieur sauf sur le plastique gris.

Enfin tu es dans le même cas que PAGO22 ou tu es PAGO22 ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

voici a quoi ça ressemble !! ;)

img0441p.jpg



img0443ph.jpg

Voici les fissures reconnu, et aussi celle au coin de l'écran.
 
bonjour. j'ai achetée mon mac sur refurg en octobre 2010 donc il est reconditionné et cette aprem je me suis rendu compte qu'il était fissurée sur la coque de l'écran près des charnières. les charnières c'est bien se qui permet d'ouvrir et de fermer l'écran? que doit faire? appeller apple ou allée au Iconcept près de chez moi.
merci d'avance
 
bonjour. j'ai achetée mon mac sur refurg en octobre 2010 donc il est reconditionné et cette aprem je me suis rendu compte qu'il était fissurée sur la coque de l'écran près des charnières. les charnières c'est bien se qui permet d'ouvrir et de fermer l'écran? que doit faire? appeller apple ou allée au Iconcept près de chez moi.
merci d'avance

prend une photo, la charnière c'est la partie de la coque supérieur (écran) qui est lié à la partie inférieur. (tout le reste de l'ordi)
 
Mon pauvre, si tu as affaire à APPLE ton problème est loin d'être résolu. Tes interlocuteurs utiliseront tous les arguments pour te démontrer que tu as tord. Ceux sont des gens d'une particulière mauvaise foi, et pour te démontrer qu'ils sont tout puissants, et que tu n'as pas les yeux en face des trous, ils feront en sorte que tu ne bénéficieras d'aucune garantie, même la garantie de base du constructeur dans le cadre d'un achat d'un objet acheté neuf.
bonjour. j'ai achetée mon mac sur refurg en octobre 2010 donc il est reconditionné et cette aprem je me suis rendu compte qu'il était fissurée sur la coque de l'écran près des charnières. les charnières c'est bien se qui permet d'ouvrir et de fermer l'écran? que doit faire? appeller apple ou allée au Iconcept près de chez moi.
merci d'avance
 
Non, je ne suis pas PaGo22, mais effectivement, il m'a envoyé hier plusieurs photos de son problème. Il est identique au mien, la fente se situe au même endroit. Je suis très déçu par l'attitude de APPLE, je pensais qu'on pouvait avoir confiance, mais je me trompais. Pour la FNAC, ça n'est pas mieux, ils se rangent les yeux fermés au diagnostic de APPLE; Je crois que je vais revenir au bon SONY, qui à fait ses preuves, et qui a un SAV irréprochable. Bon à présent, je sais, que la confiance, ça se mérite. Cependant, dans la mesure où la FNAC commercialise le produit, elle doit donner à ses clients la garantie d'intervenir d'une façon neutre et loyale en cas de litige, mais ça n'est pas le cas. Contrairement à ce que tu dis la FNAC est partie prenante dans la mesure où elle perçoit des bénéfices sur les produits vendus. D'autre part le problème touche les plastiques utilisés, et quelque soit l'endroit où se situe le problème il serait normal que la garantie fonctionne (hors mis lorsque l'appareil est tombé, ou à été choqué). Finalement, je me demande si il ne vaut pas mieux acheter ces produits chez DARTY ou CARREFOUR qui défendent leurs clients pied à pied..
La fnac n'a rien a voir dans l'histoire.
Va voir APPLE.

Mais comme je l'ai déjà dit ton problème n'est pas dans les vices cachés.

La fissure intervient sur la coque supérieur du macbook, pour l'instant il n'y a aucun problème reconnu sur la coque inférieur sauf sur le plastique gris.

Enfin tu es dans le même cas que PAGO22 ou tu es PAGO22 ?

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Voici les fissures reconnu, et aussi celle au coin de l'écran.
 
quelque chose a prendre en compte aussi c'est l'etat générale de la machine.

je m'explique mon macbook a ete pris en charge par apple pour les probleme de fissure charnière mais au moment de la prise en charge dans un SAV agréé apple la personne receptionnant l'appareil a fait une inspection tres minutieuse de son état.

Apres elle m'a confirmé que le probleme etant "cosmétique" c'est apple et apple seul qui décide, pour moi aucun souci apple a donné son accord immédiatement et la machine était prête le lendemain avec ue coque et ecran neuf(etrange de devoir tout remplacer ..)

quand j'ai recup mon macbook j'ai dit ma satisfaction quand a la prise en charge et la rapidité de l'opération, et là on m'a répondu que vu l'état impeccable du mac apple n'avait fait aucune difficulté mais que cela n'était pas toujours le cas.

Moralité pour les pb cosmetique attention a l'état générale de la machine rayures coups bosse....
 
cloclo5743 : Pour les vices cachés c'est uniquement le constructeur.

La fnac comme tu l'as dis se contente d'envoyer dans un centre apple, ou ils font eux même les réparations si c'est simple (changement de lecteur CD ... )