Le mail de Lion quitte au lancement

lecirederf

Membre enregistré
24 Avril 2008
4
0
55
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je me suis jeté sur le fauve. Tout marche nickel, sauf Mail, qui après la phase de reformatage de sa base, plante abruptement des qu'il commence l'importation des données.

J'ai déjà réparé les permissions du disque, mais ce n'est apparemment pas ça.

Une idée ?

Difficile à dire à priori, pourrais-tu poster les logs de Mail qui doivent apparaitre dans la console ?

Si ton Mail était configuré en IMAP, tu peux aussi jeter brutalement ton dossier mail à la corbeille (~/Bibliothèque/Mail), et refaire un compte en le synchronisant depuis le serveur... (sauvegarde time machine à faire avant !!!!!).

Si tu ne trouves pas la bibliothèque dans ton dossier de départ, c'est normal, Apple l'a planquée. Il faut aller dans le Finder, et cliquer sur le menu "Aller" tout en maintenant la touche alt. Tu trouveras alors la bibliothèque dans le menu.

Ca m'apprendra à ne jamais mettre d'ordre dans mes comptes et mes mails. Lion n'a pas fait mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Peut-être en lien avec l'indexation en cours de Spotlight. Je croise les doigts.

Bonsoir à tous,
PresqueTout fonctionne depuis la MAJ sauf mail, au démarrage il a migré les données, puis il s'est lancé puis bloqué, j'ai utilisé ''forcer à quitter'' puis j'ai relancer ? Au redémarrage j'ai le message suivant, ''L'application mail a été forcée à quitter lors de la restauration de ses fenêtres. Souhaitez vous essayer à nouveau de restaurer ses fenêtres" Il y'a deux boutons , Ne pas restaurer les fenêtres et restaurer les fenêtres , sauf que je n'ai pas accès au deux boutons car j'ai la roue qui tourne (uniquement pour mail) Quelqu'un à une idée ...

Je viens d'essayer l'astuce de la suppression du dock, cela ne fonctionne pas !

J'accède dans ma bibliothèque à tous mes messages au format .emlx. Je suis en train de les archiver pour tenter par la suite diverses manip de suppression de .plist

Pour information, la taille de mon dossier mail dans la bibliothèque est de 4 Go. Cela vous paraît énorme ? Est-ce une cause possible de la faillite de la récupération des données ?

hello, j'ai le même problème.. je travaille en imap et ai une grosse db mail aussi (plusieurs gigas) .... vraiment surprenant de la part d'Apple que ce genre de problème surgisse lors d'une telle mise à jour majeure....

ps: la suppression de l'icone du dock ne change évidemment rien à la situation !

Help !

je viens de mettre le dossier "Mail" de la bibliothèque sur le bureau. Je lance mail qui se créer un nouveau dossier "mail" vierge et se lance comme une fleur.

Je lance ensuite une importation en sélectionnant son ancien dossier posé sur mon bureau.
Cela semble fonctionner, il commence à tout me récupérer, mais comme c'est parti il en a pour deux jours à tout traiter...

Je vous tiens au courant de la progression.

Difficile à dire à priori, pourrais-tu poster les logs de Mail qui doivent apparaitre dans la console ?

Si ton Mail était configuré en IMAP, tu peux aussi jeter brutalement ton dossier mail à la corbeille (~/Bibliothèque/Mail), et refaire un compte en le synchronisant depuis le serveur... (sauvegarde time machine à faire avant !!!!!).

Si tu ne trouves pas la bibliothèque dans ton dossier de départ, c'est normal, Apple l'a planquée. Il faut aller dans le Finder, et cliquer sur le menu "Aller" tout en maintenant la touche alt. Tu trouveras alors la bibliothèque dans le menu.

Cette solution permet de résoudre le problème... merci à toi :o)

j'ai aussi un énorme problème avec mail
Il quitte régulièrement apres 3 à 4 minutes d'utilisation...

Ci-après LOG partiel :

Process: Mail [348]
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Identifier: com.apple.mail
Version: 5.0 (1244.2)
Build Info: Mail-1244002000000000~1
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [210]

Date/Time: 2011-07-21 15:06:25.216 +0200
OS Version: Mac OS X 10.7 (11A511)
Report Version: 9

Interval Since Last Report: 17389 sec
Crashes Since Last Report: 17
Per-App Interval Since Last Report: 4131 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 17
Anonymous UUID: 449614F9-DB5E-44D4-B6FA-29801700C5F3

Crashed Thread: 9 +[Library fixAttachmentCache] Dispatch queue: com.apple.root.default-overcommit-priority

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000

Impossible de travailler dans ces conditions !
merci d'avance pour votre aide

bonjour

je me suis retrouvé face aux différents problèmes exprimés ici mais ensuite je suis allé dans les préférences systèmes de Lion, dans "mail, contact et calendrier" où j'ai activé mes précédents comptes.
Après tout s'est déroulé pour le mieux.

K.