Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
l'idée d'un second tour ne me parait pas vraiment interresssante. :zen: :p ;)
Grande partie de l'interet de ce jeu residant dans les alliances, trahison, choix pour le tour en cours, voitre tentative d'influencer le suivant avant la fin de celui en cours (sm ;)…
bref, ca alourdirait inutilement.
:zen: :p

Bon ben justement ... ou est ce que je signe là ... mon âne est fatigué et le temps de se refaire un peu ma bête et moi et de laver mes ptites culottes ... je reprends la route ...
:sleep: :p

Sinon a part ça ... ça GÂÂÂÂZZZE ? ça complote un peu ??:mouais:

:heu:... dites vous avez pas finis de blablatter...

On fait quand la Fête...????:rateau: :D

sofiping a dit:
Bon ben justement ... ou est ce que je signe là ... mon âne est fatigué et le temps de se refaire un peu ma bête et moi et de laver mes ptites culottes ... je reprends la route ...

Note avec le mistral ça sèche très vite....:rateau: :D

supermoquette a dit:
Je n'ai apparemment le droit qu'a une proposition,
Vi, va falloir choisir. :D

je suis personnellement pour un même délai, à l'heure fixée par le chambellan, tu proposerais quoi*?
Il faudrait s'entendre sur le rôle de ces changements. Soit c'est un coup "à l'aveugle" et alors l'Exécuteur doit en faire part au Chambellan avant la fin des votes, soit c'est un coup pour tenter de faire basculer le choix final et il faudrait que le Chambellan communique en premier les résultats des votes à l'Exécuteur sans les communiquer à la plèbe et alors on peut donner une demi-heure de délai après la fin des votes pour que le Chambellan ait le temps de comptabiliser et de communiquer les résultats à l'Exécuteur. Dans ce cas de figure, le Chambellan et l'Exécuteur doivent se concerter pour décider ensemble de l'heure de fin de vote afin d'être tous les deux présents à ce moment-là, sans ça le délai serait trop court et l'Exécuteur ne pourrait rien changer du tout.

Donc si j'ai bien lu les règles, chaque membre du conseil a le droit à une proposition par tour va donc falloir se les partager :D
Voilà, c'est ça. Qui a un couteau? :D

sofiping a dit:

A la lecture des derniers posts, ça complote doucement ... :rose:
Moi-même j'hésite : j'aime bien Maîtresse, SM prend son boulot à coeur, Tirhum est fidèle à lui-même, et j'aime beaucoup l'affiche électorale pleine de promesses en tranche de Bobby, amicalement proposée par Ed mon co-équipier de classement :p
Alors qui choisir ? :rolleyes:
Ponk se représente ? :siffle:

silvio a dit:
Ah ah ah !

Non, Ponk s'est retiré provisoirement - il bosse en attendant les vacances* (c'est son clone qui poste là...)

Il reviendra en septembre, plein de bonnes idées et d'appêtit de pouvoir !

Ronronnez, ronronnez, vous ne perdez rien pour attendre !!

* Vous avez remarqué, je pense, mon magnifique avatar de vacances...

Nobody a dit:
Vi, va falloir choisir. :D

Il faudrait s'entendre sur le rôle de ces changements. Soit c'est un coup "à l'aveugle" et alors l'Exécuteur doit en faire part au Chambellan avant la fin des votes, soit c'est un coup pour tenter de faire basculer le choix final et il faudrait que le Chambellan communique en premier les résultats des votes à l'Exécuteur sans les communiquer à la plèbe et alors on peut donner une demi-heure de délai après la fin des votes pour que le Chambellan ait le temps de comptabiliser et de communiquer les résultats à l'Exécuteur. Dans ce cas de figure, le Chambellan et l'Exécuteur doivent se concerter pour décider ensemble de l'heure de fin de vote afin d'être tous les deux présents à ce moment-là, sans ça le délai serait trop court et l'Exécuteur ne pourrait rien changer du tout.

Voilà, c'est ça. Qui a un couteau? :D
Ah ouais tu fais bien de le rappeler ça, car si le chambellan divulgue les résultats l'Exé peut plus rien faire effectivement... l'idée de la demi-heure avec obligation d'en faire part à l'Exé est très bonne. Bosse bien ce Nobody :D

silvio a dit:
A la lecture des derniers posts, ça complote doucement ... :rose:
Moi-même j'hésite : j'aime bien Maîtresse, SM prend son boulot à coeur, Tirhum est fidèle à lui-même, et j'aime beaucoup l'affiche électorale pleine de promesses en tranche de Bobby, amicalement proposée par Ed mon co-équipier de classement :p
Alors qui choisir ? :rolleyes:
Tu as mal suivi grand fou : les complots ben ça commence avec la campagne et elle est pas prête d'arriver :p

supermoquette a dit:
Ah ouais tu fais bien de le rappeler ça, car si le chambellan divulgue les résultats l'Exé peut plus rien faire effectivement... l'idée de la demi-heure avec obligation d'en faire part à l'Exé est très bonne. :D
Du temps où j'étais exécuteur (sous la législature de queenluccia), j'avais envoyé ça au chambellan :
"Je change le vote de x : désormais, il vote pour y" - cela s'entendait qu'il ait déjà voté ou pas et quel que soit son vote.
Pas besoin de pré-publication des votes ou d'entente avec le chambellan.
C'est plus simple, non ?

PonkHead a dit:
Du temps où j'étais exécuteur (sous la législature de queenluccia), j'avais envoyé ça au chambellan :
"Je change le vote de x : désormais, il vote pour y" - cela s'entendait qu'il ait déjà voté ou pas et quel que soit son vote.
Pas besoin de pré-publication des votes ou d'entente avec le chambellan.
C'est plus simple, non ?
Ouais simple comme Ed the Head :D

Nobody a dit:
Serait-il judicieux d'ajouter que si l'un des candidats à égalité de points à l'issue du scrutin se trouve être le maitre sortant, il bénéficie d'un avantage et que le Chambellan est tenu de le nommer à sa propre succession?Le plus intéressant serait d'organiser un second tour entre les deux candidats ayant reçu le plus grand nombre de voix. Mais il y aurait le problème d'égalité. Un second tour à 3 (voire plus) candidats serait peut-être ridicule...Ceci pour limiter un peu plus le pouvoir du Chambellan et éviter que l'ancienne majorité ne désigne un candidat à sa propre succession. Ce n'est pas une panacée mais ça pourrait aider.

Je propose plus simple : c'est celui qui a reçu le premier vote qui gagne le tour. :D Il faut ainsi choisir de réserver ses votes en cas de bombe ou miser sur une possible égalité des voix ;)

Nobody a dit:
Ne faudrait-il pas préciser jusqu'à quel moment cela peut être fait. Il y a eu une discussion là-dessus récemment.

Avant la clôture des votes ?

Nobody a dit:
D'accord avec cette précision (en vert).

J'étais assez d'accord avec Rezba sur le fait qu'il faut que chaque candidat dès sa candidature choisisse d'être soit dans la majorité (succession du Maître en place) soit dans l'opposition comme dans la vie politique réelle. Je me plierai à votre décision si une majorité se dégage pour cette proposition. ;)

Nobody a dit:
Si j'ai bien compris, il peut donc être exécuteur des basses oeuvres? Pourtant l'exécuteur compte pour deux voix dans le scrutin suivant... Ne faut-il pas ajouter que le terroriste ne peut pas être non plus exécuteur au tour suivant?

D'accord :)

Nobody a dit:
On n'y parle pas des votes "blancs". Les votes "blancs" peuvent être traités comme en France, ou en tout cas, avoir un poids dans la comptabilisation des voix. Par exemple, si le pourcentage des votes blancs atteint un certain nombre, le scrutin pourrait être annulé une et une seule fois.

Ça peut pimenter, une sorte de deuxième utilisation de l'acte terroriste mais vu du point de vu du peuple. Est-ce que ça ne fait pas un peu double emploi, je me pose la question ;)

Pas sûr qu'il faille se rapprocher de la vie politique réelle, la française ? la suisse ? jusqu'à l'antiquité ? complexe alors :D

Le truc des labels sert surtout à pouvoir fédérer des voies me semble et ça peut être ambigu : si un maitre donne un label majorité à un candidat avant que celui-ci puisse réagir ?

Nobody a dit:

Jusqu'à présent l'Exécuteur avait donné ses points avant la fin des votes, le Chambellan avait le dernier mot parce que c'est lui qui est le gardien du bon déroulement du jeu. En faisant que l'Exécuteur donne son vote après, si en plus on garde les votes blancs, plus le terroriste, ça fait devient 3 fois plus explosif :D ;) Il faut savoir si il est utile de changer le rôle du Chambellan, pour donner encore davantage de poids au contre-pouvoir de l'Exécuteur.

En ce sens la remarque de ponk est plus claire et simple et de toute manière on ne pourra pas modifier milles trucs; le but de ma proposition est que tout doit se passer pendant la campagne, jusqu'à l'heure fixée, après laquelle seuls des chiffres sortent et que ces chiffres, selon les règles, désignent d'eux-même les rôles afin qu'il n'y ait plus de discussion post-résultat.

supermoquette a dit:
En ce sens la remarque de ponk est plus claire et simple
Ouais, parfaitement !!!

Tu n'aurais pas un poste de sénateur à vie à pourvoir ? (l'usure du pouvoir, mes vieux os, tout ça...)

Nobody a dit:
On n'y parle pas des votes "blancs". Les votes "blancs" peuvent être traités comme en France, ou en tout cas, avoir un poids dans la comptabilisation des voix. Par exemple, si le pourcentage des votes blancs atteint un certain nombre, le scrutin pourrait être annulé une et une seule fois.

ben justement, en france, on s'en astique nochalament la balayette à urinoir transparent des votes blancs ;) :p

extrait de ton lien :
"En France, contrairement à ce qui se pratique dans d'autres pays, le vote blanc n'est pas comptabilisé en tant que suffrage exprimé. Son seul effet est donc de laisser le scrutin se décider entre les seuls autres votants. Cela revient à dire qu'il est considéré comme un vote nul, alors qu'il procède d'une démarche différente, l'électeur manifestant le fait qu'il ne peut pas ou ne veut pas choisir parmi les listes ou candidats proposés."

:siffle: :D :p

Statut
Ce sujet est fermé.