Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Grug a dit:
ben justement, en france, on s'en astique nochalament la balayette à urinoir transparent des votes blancs ;) :p

extrait de ton lien :
"En France, contrairement à ce qui se pratique dans d'autres pays, le vote blanc n'est pas comptabilisé en tant que suffrage exprimé. Son seul effet est donc de laisser le scrutin se décider entre les seuls autres votants. Cela revient à dire qu'il est considéré comme un vote nul, alors qu'il procède d'une démarche différente, l'électeur manifestant le fait qu'il ne peut pas ou ne veut pas choisir parmi les listes ou candidats proposés."

:siffle: :D :p

Dites-donc vous ? Pourquoi avez-vous laissé votre rôle de Maître du château ? :siffle: Ça transpire le coup fourré ça ! :mouais: Je ne sais pas si je ne vais pas envisager de déléguer mon rôle de chef de l'opposition :heu:

Et dire qu'on pourrait parler sexe à la place :p

Bon je résume les deux trucs les plus important à mes yeux : ma proposition :D, càd fixé la règle du Leader a son nombre de vote indépendament du label ainsi chaque rôle est purement défini par le nombre de voie de chaques candidat(e)s (maitre celui qui a le plus de point, leader le second, terroriste le moins mais au moins un)

Nobody soulève le cas de l'égalité : faut-il inscrire une primauté au maitre en place ? mais si c'est deux autre candidats ?? deux tours ?? ou laisser le choix au chambellan

Enfin cette ommission du terroriste qui perd ses droits civiques . faut rajouter qu'il ne peut non plus être l'exécuteur des basses oeuvres

:rateau:

• J’aime
Réactions: philire
Grug a dit:
ben justement, en france, on s'en astique nochalament la balayette à urinoir transparent des votes blancs ;) :p

extrait de ton lien :
"En France, contrairement à ce qui se pratique dans d'autres pays, le vote blanc n'est pas comptabilisé en tant que suffrage exprimé. Son seul effet est donc de laisser le scrutin se décider entre les seuls autres votants. Cela revient à dire qu'il est considéré comme un vote nul, alors qu'il procède d'une démarche différente, l'électeur manifestant le fait qu'il ne peut pas ou ne veut pas choisir parmi les listes ou candidats proposés."

:siffle: :D :p

Certes mon ami, certes, mais il y a aussi ceci comme interprétation possible:

Une des options parfois envisagées est de considérer le vote blanc comme suffrage exprimé et, s'il obtient la majorité, de convoquer de nouvelles élections avec de nouveaux candidats.

Et c'était plutôt (ouah ouah) ça qui retenait mon attention.

Juste pour introduire une notion qui pourrait influencer les résultat des scrutins.

:zen:

supermoquette a dit:

Bon je résume les deux trucs les plus important à mes yeux : ma proposition :D, càd fixé la règle du Leader a son nombre de vote indépendament du label ainsi chaque rôle est purement défini par le nombre de voie de chaques candidat(e)s (maitre celui qui a le plus de point, leader le second, terroriste le moins mais au moins un)

Nobody soulève le cas de l'égalité : faut-il inscrire une primauté au maitre en place ? mais si c'est deux autre candidats ?? deux tours ?? ou laisser le choix au chambellan

Enfin cette ommission du terroriste qui perd ses droits civiques . faut rajouter qu'il ne peut non plus être l'exécuteur des basses oeuvres

A mon sens, la règle du leader est la plus "urgente" à règler, la deuxième ne sera sans doute pas souvent d'actualité; quant à la troisième, elle pourra donner lieu à d'âpres discussions d'après scrutins avant qu'on ne la change, ce qui est quand même le sel de l'histoire. :D

Moi je suis d'accord avec Nobody sur l'histoire de l'éxecuteur qui est au courant de tous les votes :D :p

Et puis pour les reste.

supermoquette a dit:

D'accord pour que les positions de "Maître du Château", "leader de l'opposition" et "terroriste désespéré" soit établies à l'issue d'un scrutin, uniquement en fonction des voix obtenues par chacun. :zen:

D'accord pour parler de sexe aussi, par ailleurs, mais il y aurait quelques petits risques de dérapages... :love:

;)

Nobody a dit:
Certes mon ami, certes, mais il y a aussi ceci comme interprétation possible:

Et c'était plutôt (ouah ouah) ça qui retenait mon attention.

Juste pour introduire une notion qui pourrait influencer les résultat des scrutins.

:zen:
no problemo ;)

je signalais juste que c'etait pas tres français :D :D :D :p

Même tard le soir, à hanter les corridors sombres du chateau, voûté, souffreteux, aigri par la défaite et ruminant de noirs désirs de vengeance, il faut que je tombe sur des constitutionalistes acharnés...

Onenieu ! Mais vous n'avez donc rien d'autre à faire ??????

Si si pleins de basses besognes et j'attends de savoir si LA BESOGNE intéressante me sera servie sur un plateau :D

odré a dit:
Si si pleins de basses besognes et j'attends de savoir si LA BESOGNE intéressante me sera servie sur un plateau :D
la besogneuh,
laaa besogneuh,
ça voulait dire des points en moinnnnnnnns
la besogneuh,
laaaaaa besogneuh
et nous avions tous du chagrin.

Va falloir trier de toute façon, vu qu'il n'y a que 3 personnes qui peuvent proposer des changements, et qu'un par personne par tour :p

Oui à force de vous lire cher super j'ai dut mettre le nez dans les règles, j'ai eut mal à la tête et j'ai vu que en tant qu'executrice je n'avais pas de points (mais je peux en enlever) mais aussi que je ne propose rien et je ne vote rien.

Je m'en lave les mains tiens :o

Statut
Ce sujet est fermé.