A
-PonkHead a dit:Suite à des problèmes de santé sans gravité, supermoquette a du être hospitalisé.
C'est son frère cadet, ordinairemoquette qui assure l'intérim de la grande révolution institutionnelle.
S.A.S....aricosec a dit:grand maitre SUPERGOUROU, ce n'est pas la campagne,
mais il me faut attirer ton attention :o
sur !
odré
katelijn
tibo
tirhum
bobby
-ces electeurs non democrates qui ne respecte pas ton election
,denonciations,injures entre eux,lettres de texte qui ne sont pas au format
dessins osées
ça ne peut durer,les postulants que vous avez postulés,devenus pustuleux
doivent etres depostulés, decapsulés,decapités, et chilicon carné
:zen:
signé = grand ministre a vie :love:
donner quoi ?!...... :heu:aricosec a dit:la rançon demandé est raisonnable
je me solidarise du ministre la(n)guille
qui est m'a on dit chargé de la recuperation
a sa demande,je m'occuperais des raleurs tel THIRUM :mad:
tout le monde doit donner![]()
Donnez,aricosec a dit:tout le monde doit donner![]()
aricosec a dit:la rançon demandé est raisonnable
je me solidarise du ministre la(n)guille
qui est m'a on dit chargé de la recuperation
a sa demande,je m'occuperais des raleurs tel THIRUM :mad:
tout le monde doit donner![]()
odré a dit:T'inquiètes mon arico sec
J'ai mis du gazole dans la fourmillière histoire de voir où sont les thermittes![]()
Ni voit aucune malhonnêteté électorale je fais juste mon travail.
Je fais mes comptes, j'ai un mois pour ça![]()
Merci au gourou :love:![]()
une moquerie en defaveur d'un ministre elu est puniPonkHead a dit:Donnez,
donnez do donnez,
donnez, donnez moaaaaaa
donnez,
donnez, do donnez,
sm le gardera.
ouais, ouais, on te vois venir.
supermoquette a dit:Et le temps que l'an(g)uille fasse le décompte des points. On se croierait en suisse![]()
supermoquette a dit:Le leader de lopposition :
Cest le candidat arrivé en deuxième position quelque soit sont label Majorité/Opposition.
Il reçoit deux points.
Il peut « fédérer » des candidats (voir l'Opposition et la Majorité)
Serait-il judicieux d'ajouter que si l'un des candidats à égalité de points à l'issue du scrutin se trouve être le maitre sortant, il bénéficie d'un avantage et que le Chambellan est tenu de le nommer à sa propre succession?Il (le Chambellan) fixe l’échéance du tour suivant et recueille les votes (par MP) – à la date limite, il publie les votes reçus et, donc, désigne le nouveau maître (qu’il choisit en cas d’égalité de votes).
Ne faudrait-il pas préciser jusqu'à quel moment cela peut être fait. Il y a eu une discussion là-dessus récemment.Il (l'Exécuteur des Basses Oeuvres) peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du Maître et du Chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour.
D'accord avec cette précision (en vert).Le leader de l’opposition :
C’est le candidat arrivé en deuxième position quelque soit sont label Majorité/Opposition.
Si j'ai bien compris, il peut donc être exécuteur des basses oeuvres? Pourtant l'exécuteur compte pour deux voix dans le scrutin suivant... Ne faut-il pas ajouter que le terroriste ne peut pas être non plus exécuteur au tour suivant?Le terroriste désespéré perd ses droits civiques pendant le tour suivant : il ne peut ni être candidat, ni être électeur ni être chambellan.
On n'y parle pas des votes "blancs". Les votes "blancs" peuvent être traités comme en France, ou en tout cas, avoir un poids dans la comptabilisation des voix. Par exemple, si le pourcentage des votes blancs atteint un certain nombre, le scrutin pourrait être annulé une et une seule fois.LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN
Oui, c'est Mackie qui s'en occupe.Grug a dit::affraid:
et une loi pour eviter les fôtes d'orthographe dans la constit', c'est prevu ? :![]()
![]()
supermoquette a dit:Et le temps que l'an(g)uille fasse le décompte des points. On se croierait en suisse![]()
Serait-il judicieux d'ajouter que si l'un des candidats à égalité de points à l'issue du scrutin se trouve être le maître sortant, il bénéficie d'un avantage et que le Chambellan est tenu de le nommer à sa propre succession*?
Le plus intéressant serait d'organiser un second tour entre les deux candidats ayant reçu le plus grand nombre de voix. Mais il y aurait le problème d'égalité. Un second tour à 3 (voire plus) candidats serait peut-être ridicule...
Ceci pour limiter un peu plus le pouvoir du Chambellan et éviter que l'ancienne majorité ne désigne un candidat à sa propre succession. Ce n'est pas une panacée, mais ça pourrait aider.
je suis personnellement pour un même délai, à l'heure fixée par le chambellan, tu proposerais quoi*?Ne faudrait-il pas préciser jusqu'à quel moment cela peut être fait. Il y a eu une discussion là-dessus récemment.
Absolument d'accord d'un rajout, cette omission est clairement illogique*Si j'ai bien compris, il peut donc être exécuteur des basses oeuvres*? Pourtant, l'exécuteur compte pour deux voix dans le scrutin suivant... Ne faut-il pas ajouter que le terroriste ne peut pas être non plus exécuteur au tour suivant*?
Certe, comme le pourcentage a été introduit pour la "bombe" ça paraît logique, je sens que ça va compliquer un peu, mais ça risque d'être peu fréquent (va motiver quelqu'un à voter blanc). Ce que je trouve dangereux : dans un certain sens les gens qui pensent voter blanc sont a priori pas intéressé par les candidatures, je serais donc plutôt pour les inciter à se présenter plutôt que de protester par un blanc.On n'y parle pas des votes "blancs". Les votes "blancs" peuvent être traités comme en France, ou en tout cas, avoir un poids dans la comptabilisation des voix. Par exemple, si le pourcentage des votes blancs atteint un certain nombre, le scrutin pourrait être annulé une et une seule fois.