Le meilleur emplacement pour l'Apple Store parisien

bon je fais remonter ce vieux sujet pour préciser que les emplacements que j'ai pris en photo il y a 3 mois ne seront pas pour un éventuel apple store (on s'en doutais mais bon):

dans l'un c'est un "promod" qui a ouvert (les champs sont de plus en plus classe)
le plus grand qui était en chantier ça sera des bureaux et donc en rez de chaussez de petites surfaces commerciales
enfin le troisième, colé au queen c'est bien apparement pour h&m qui va prendre le local+le queen+l'ancien magasin "cote à cote" qui est dans la rue adjacente mais les 3 locaux sont collés "dans le dos"


bon c pas super clair mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas pour le moment d'emplacement vide sur les champs SAUF tout en bas de l'avenue, un "paté de maison" tout entier, l'ancien nike store et l'ancien Hugo boss, c'est une grande surface qui s'étale sur tout l'angle du rond point des Champs... mais niveau affluence c'est très moyen (surement l'une des raisons de la fermeture des précédents magasins...)
 
Hum je crois savoir de sources sûre ou va se trouver l'apple store

Juste a coté de la fnac digitale ! et c'est pour bientôt, me demandez pas comment je le sais...:siffle:
 
bouilla a dit:
Hum je crois savoir de sources sûre ou va se trouver l'apple store

Juste a coté de la fnac digitale ! et c'est pour bientôt, me demandez pas comment je le sais...:siffle:

Y'a quoi comme locaux de libres dans le coin :confused:
 
Adrienhb a dit:
Dis comment tu le sais? :p

Plus sérieusement, tu penses pas à l'ancienne Fnac micro tout de même?

A.


c'est clair. cet endroit faisait vraiment flippé.

si c'est vraiment rive droite qui est choisi c'est plus que dommage. d'autant que ce quoi est vraiment inaccessible niveau transport (voiture ET métro...)
 
tyler_d a dit:
c'est clair. cet endroit faisait vraiment flippé.

si c'est vraiment rive droite qui est choisi c'est plus que dommage. d'autant que ce quoi est vraiment inaccessible niveau transport (voiture ET métro...)

Franchement j'aurais plutôt tendance à le voir très bien situé cet emplacement: en plein quartier étudiant, pas loin du quartier "historique" des lettres et autres cultureux, à 50 mètres des magasins de comics, bd et jeux de rôles, dans une zone touristique, mais aussi donc fréquenté par les Parisiens, plutôt accessible en métro, moins en voiture c'est vrai. Bref, non il y a du bon.

Mais... le bâtiment est pas loin de la Fnac digital (bon oky cela ne gênera sans doute pas trop Apple, mais ce serait maladroit) et puis il est petit. Comparé à ce que j'ai vu de l'Apple Store de Londres, c'est même vraiment petit. En fait ce serait parfait comme Apple Store secondaire.

A.
 
Pour ma part je pense que outre les champs-élysées (une bien mauvaise idée au demeurant), peux de quartiers sont susceptibles d'acceuillir un AppleStore.

Plusieurs facteurs sont nécessaires. Tout d'abord le quartier devra être trés fréquenté, aussi bien par les touristes que par les français. Il se pose ensuite le problème du transport (métro, RER, bus, voiture). Enfin la renomée de l'emplacement. Chacun devra savoir ou se situe l'AppleStore, surtout les non mac-users!!!

Ainsi, je pense que deux quartiers sont en mesure de voir naître cet AppleStore, les champs-élysées et le quartier saint-lazare (batiments anciens, le quartier le mieux desservis de Paris en terme de transports en commun, un bon attrait touristique et un lieu commercant).

Sur ce prions :zen: car le plus important, c'est qu'il ouvre :love:
 
valoriel a dit:
Pour ma part je pense que outre les champs-élysées (une bien mauvaise idée au demeurant), peux de quartiers sont susceptibles d'acceuillir un AppleStore.

Plusieurs facteurs sont nécessaires. Tout d'abord le quartier devra être trés fréquenté, aussi bien par les touristes que par les français. Il se pose ensuite le problème du transport (métro, RER, bus, voiture). Enfin la renomée de l'emplacement. Chacun devra savoir ou se situe l'AppleStore, surtout les non mac-users!!!

Ainsi, je pense que deux quartiers sont en mesure de voir naître cet AppleStore, les champs-élysées et le quartier saint-lazare (batiments anciens, le quartier le mieux desservis de Paris en terme de transports en commun, un bon attrait touristique et un lieu commercant).

Sur ce prions :zen: car le plus important, c'est qu'il ouvre :love:

Plus que le quartier St Lazare, à mon avis l'axe Haussman serait encore plus intéressant: bien desservi, fréquenté tant par les touristes que les Parisiens, zone de grands magasins (l'une ou la plus rentable d'Europe si je me souviens bien), bref du tout bon.

A.

ps:
Tention... prions pour qu'il ouvre...en été! Je ne tiens pas à passer la nuit dehors en hiver! :p
 
Adrienhb a dit:
C'est quoi le phénomène Décoris??? :confused:
Même question...


Adrienhb a dit:
Plus que le quartier St Lazare, à mon avis l'axe Haussman serait encore plus intéressant: bien desservi, fréquenté tant par les touristes que les Parisiens, zone de grands magasins (l'une ou la plus rentable d'Europe si je me souviens bien), bref du tout bon.
Oui! Je pensais au quartier en général, Haussman et St Lazare c'est assez proche :up:


Adrienhb a dit:
Tention... prions pour qu'il ouvre...en été! Je ne tiens pas à passer la nuit dehors en hiver! :p
Certe :D Mais quoi qi'il arrive je passerais la nuit dehors :love:
 
Apple Store sur les champs elysée, le retour ;) cf ifo Apple Store

steve_paris.jpg



ifo Apple Store a dit:
Champs Elysées (Paris) - Sr. vice-president for retail Ron Johnson named the five "key" locations in the world where Apple needs to be, and Apple is already at four: North Michigan Avenue, SoHo, Ginza and Regent Street, leaving this grand Paris avenue lined with major retailers. The street (1.25 miles) runs from the Place de la Concorde to the Arc de Triomphe north of the Seine River, and includes a Virgin Megastore, Disney Store, Louis Vuitton, Sephora, Swatch, Givenchy, Yves Saint Laurent, Lacoste, Gap, several cinemas and auto showrooms. The north side of the street is considered more desirable than the south side. [stores map] [area map] [my on-site scouting trip]

En gros ils redisent tout ce qui a déjà été dit : le haut de l'avenue est plus interressant pour apple que le sud, qu'il y a beaucoup de grandes marques déjà installées...

c'est un peu comme les marronniers des journalistes... un peu comme l'itms en suisse ;)
 
La North Michigan Avenue... euh c'est un endroit si couru? Et puis bizarre que dans les "places to be", il n'y ait ni la 5ème avenue (ou alors Soho est tout proche?) ni un endroit en Californie. :mouais:

A.