Le meilleur emplacement pour l'Apple Store parisien

Adrienhb a dit:
Oooky... mais j'avais compris que là c'était ZE places to be. Et euuh North Michigan Avenue ça n'évoque pas grand chose, Soho sonne moins bien que 5th avenue. Mais bon... tout ça ne fait pas arriver le store sur les champs... pfff...:(

A.

Il faut remettre les choses à leur place.

Pour toi North Michigan Av. ça ne veut pas dire grand chose, pour un habitant de Chicago et de la région il en va autrement ("The Magnificent Mile" comme on l'appelle est même connu dans tous les USA).

Soho est un des quartiers sinon LE quartier le plus branché, le plys hype de NYC, sa réputation n'est plus à faire, beaucoup de très grandes marques ont un magasin dans ce quartier. Deplus Apple ouvre son nouveau magasin ... sur la 5ème : http://www.appleinsider.com/news.php?id=1063
 
Ptit-beignet a dit:
L'image que veut donner Apple est bien plus "SoHo" que "5th avenue". Aucun doute la-dessus ! SoHo quartier d'artistes, un peu (trop ?) bobo, vivant dans anciens ateliers transformés en loft ...

Entièrement d'accord:)
 
je regardais les photos des différents apple store aux usa...

ils sont loin d'etre tous comme celui de Regent Street !

meme celui de NY est plutot petit (pour ce qui est de l'entrée)

Donc apple ne cherche pas forcément une immense surface de vente ?! ?

Pour répondre à une question de ce sujet, le queen ferme, mais apparement c'est H&M qui prend la place...

finalement, ces champs élysées, ça ne va plus etre assez classe pour apple !
 
ça devient compliqué cette Histoire...

Mais ce qui est sure c'est que si Apple ne se décide pas c'estautant de ventes perdues !
Beaucoup de mes amis ne comprennent pas pourquoi un mac est si dure à acheter.:D
C'est vrai que si on est contre le fait d'acheter sur le net...:siffle: Bas tous les magasins ne font pas du mac...;)

Et donc forcément ça limite...

Mis à part tout cela j'ai adoré le store sur regent street ( je dormais dans un hotel à 2 pas de la) :rateau: Je dois avouer que j'ai bien squatté le store tous ce matos devant moi... c'est à rendre fou !!!
 
DarKOrange a dit:
Il faut remettre les choses à leur place.

Pour toi North Michigan Av. ça ne veut pas dire grand chose, pour un habitant de Chicago et de la région il en va autrement ("The Magnificent Mile" comme on l'appelle est même connu dans tous les USA).

Soho est un des quartiers sinon LE quartier le plus branché, le plys hype de NYC, sa réputation n'est plus à faire, beaucoup de très grandes marques ont un magasin dans ce quartier. Deplus Apple ouvre son nouveau magasin ... sur la 5ème : http://www.appleinsider.com/news.php?id=1063

Oky, rien dit pour Soho... mais pour NMAv... oky je suis sûr que c'est un truc important pour les habitants de la région. N'empêche, je maintiens je trouve ça étonnant d'en faire l'un des magasins phares.

Et d'ailleurs... si on parle d'images d'Apple... dans ce cas... Apple ne devrait pas chercher sur les Champs mais vers St Germain. Mais valà... à l'étranger, les Champs sont tout de même plus connus que St Germain...

A.
 
Adrienhb a dit:
Oky, rien dit pour Soho... mais pour NMAv... oky je suis sûr que c'est un truc important pour les habitants de la région. N'empêche, je maintiens je trouve ça étonnant d'en faire l'un des magasins phares.

Et d'ailleurs... si on parle d'images d'Apple... dans ce cas... Apple ne devrait pas chercher sur les Champs mais vers St Germain. Mais valà... à l'étranger, les Champs sont tout de même plus connus que St Germain...

A.

t'es déjà allé à Chicago ?
 
Adrienhb a dit:
Ben non... mais tu confirmes ce que je dis... le lieu où est situé l'AS est connu des gens du coin... comme St Germain...

A.

Heu.... C'est plutot connu par les gens du coin comme les Champs Elysees...

The Magnificient Mile est THE place to be... et c'est connu dans tous les Etats Unis...
 
alexandre92 a dit:
Heu.... C'est plutot connu par les gens du coin comme les Champs Elysees...

The Magnificient Mile est THE place to be... et c'est connu dans tous les Etats Unis...


C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis hier :siffle: :)
 
Adrienhb a dit:
Oky, rien dit pour Soho... mais pour NMAv... oky je suis sûr que c'est un truc important pour les habitants de la région. N'empêche, je maintiens je trouve ça étonnant d'en faire l'un des magasins phares.

Et d'ailleurs... si on parle d'images d'Apple... dans ce cas... Apple ne devrait pas chercher sur les Champs mais vers St Germain. Mais valà... à l'étranger, les Champs sont tout de même plus connus que St Germain...

A.

hum hum.... comment dire... saint germains est très touristique, et très "bourgeois-bohéme" dans l'ambiance... meme si c'est extra !

Alors que les champs c'est hypra connu, super touristes, c'est "the place to be" définitve (comparée à saint germain) et surtout il y a énormément d'entreprise (ce qui n'est pas du tout le cas de St germain), il y a opéra à 10 minutes (quartier banque/assurances) + la défense à 10 minutes aussi.

faudrait etre sucidaire pour s'installer à saint germain, sauf si apple se met à vendre des fringues (autres que les ipod socks bien sur)...

ce midi j'ai vu qu'il y a encore quelques endroits dispo boulevard haussmann : juste après le gap et le printemps, un peu mois de passage mais.... avec une bonne viusibilité. et plus haut sur l'avenue, au niveau de la place st augustain, niveau surface il y a des choses immenses disponibles, mais pour le passage, c'est plutot nul !
 
Je suis + ou - d'accord avec toi mais l'exemple de SoHo à NYC peut bien prouver le contraire. Pas franchement de boutiques dans SoHo à part des galeries d'arts et de fringues (genre grand couturier underground si tu vois le truc). C'est pas non plus le quartier le plus touristique mais c'est sacrement hype !
Et de ce point de vue la, St Germain est bien plus hype que les Champs !
 
Ptit-beignet a dit:
Et de ce point de vue la, St Germain est bien plus hype que les Champs !
:mouais: :mouais: :mouais:
Cela dépend pour qui.

Enfin même si j'adore ce quartier, niveau transports en commun et possibilités de stationnement, c'est plutôt limité. Je pense sincérement que le quartier des grands boulevards, haussman-opéra-st lazare constitue un emplacement idéal, tant au niveau de la fréquentation que pour s'y rendre.

Malheureusement, l'emplacement de l'AppleStore de Paris est connu du seul Steve et pour lui Paris, c'est sans doute les champs... :( Vision certe limitée mais réaliste de l'autre coté de l'océan
 
Oky, je reprends: l'adresse à Chicago était bien vue. Bon d'accord.
Pour la France: Évidemment pour un Américain, Paris=Les Champs. Et certes ça a un côté "préstigieux" qui fait bien sur une pub.
Mais pour un Parisien: Commercialement, Haussman serait sans doute plus intéressant. Et St Germain plus dans l'esprit Apple.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

:zen:

A.