Le monde de l'éducation...

vonjour à tous,
Moi j'ai 14ans et je vais bientot rentré au lycée et j'aimerais savoir si les remises sont valables aussi pour les collegiens ou lycéen. EN fait, si il sont considérés come "étudiant" merci.
 
Pour les parcs informatiques des université, il me semble avoir entendu de mon (ex)directeur (je ne suis plus a la fac) qu'ils suivaient une tendance européenne en passant leur parc Windows sous Linux (Fedora dans la cas de l'UFR de Montpellier). Les machines restent les memes ce qui leur fait economiser pas mal.
Sinon pour tout ce qui est formation, toutes les écoles qui abordent sérieusement l'informatique travaillent sur une base UNIX. C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de passer sur mac.
Sinon pour ce qui est du portage Linux (c'est encore plus vrai pour les BSD) vers OS X, cela ne pause quasiment jamais de problème pour les développeurs. Si un logiciel a un acces libre aux sources et qu'il vous interesse. Il serais peut-etre interessant de le recompiler sous MacOS X. En théorie ça devrais marcher.

En tout cas il est agréable de voir que toute l'éducation nationnale n'est pas focilisé au niveau technologique.;)
 
Pour éducation je ne suis pas sûr sinon ya isic.fr. J'ai acheté ma souris apple bluetooth 55¤ grâce à cette petite carte magique reconnut internationalement ) UNESCO ) + valable que les offres éducation. ;)
 
Je sias pas si la réponse était destinée, mais, elle ma été bien utile, effectivememnt, j'ai droit, étant collègien à la carte ISIC donc au réduc chez apple !!:cool:
 
Je sias pas si la réponse était destinée, mais, elle ma été bien utile, effectivememnt, j'ai droit, étant collègien à la carte ISIC donc au réduc chez appl
`

Toujours heureux de faire des heureux :D :love:
Te souhaite bonne continuation dans tes études cher jeune switcher. ;)
 
ols a dit:
Bonsoir,

quelqu'un connait-il le logiciel iteacher ??? infos - qualités - utilité ?
J'ai vu passer une info là-dessus l'autre jour et je ne retrouve plus où. :confused:
En tout cas tu peux le trouver ici, sur le site d'Apple us...
Autant que je m'en souvienne, ce qui était intéressant c'était de pouvoir mettre des liens qui permettent d'ouvrir les documents issus de n'importe quelle application (évidemment l'application est sur la machine).
Exemple : un plan de travail avec la liste des documents s'y rapportant et hop, on clique sur celui qui nous intéresse et il s'ouvre. Plus besoin de fouiller dans les dossiers pour le retrouver. ;)
 
kertruc a dit:
Lorsque j'ai découvert ces CD-ROM de logiciels libres pour l'éducation co-édités par apple et comprenant des logiciels pour toutes plateformes (mac PC Linux), j'ai été enthousiasmé. Je suis donc allé dans un CDDP pour les acheter. On m'a aussitôt dit qu'on avait bien mieux. J'ai insisté. On m' a dit que cela n'existait pas. J'ai commandé par internet auprès du CRDP de Versailles, on m' a répondu qu'il était épuisé et reparaîtrait en février. Je suis retourné au CDDP, on m' a répondu qu'en fait il n'était pas épuisé, mais qu'il n'était jamais sorti (!!) et qu'on avait bien mieux (bis).
En allant sur le site du CRDP Versailles on ne trouve plus (ou pas ?) la page pour commander. Par contre le site indiqué plus haut fonctionne toujours... en Suisse !

Février se termine je vais re-commander (dans les deux sens du terme).
 
329.gif



A noter l'excellente initiative de Henri Isaac :

Henri Isaac a dit:
"J'ai rédigé à mes heures perdues ce guide à l'attention de mes collègues universitaires qui croient que travailler sous Mac est coûteux voir impossible pour certains. J'ai donc rassemblé une logithèque de 50 freewares ou donationwares qui me semblaient de bonne tenue et constituaient un package peu onéreux (gratuit de fait) pour un enseignant-chercheur français qui n'a pas forcément les budgets pour se payer des logiciels commerciaux. Ces logiciels constituent une alternative sérieuse aux logiciels payants".

* Pour télécharger le guide : http://henri.isaac.free.fr/

* Source : p-s.o
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
Il y a aussi KidiFree qui permet de trouver près de 90 freewares (pour le moment, car il mis à jour une fois par mois et rajoute plus de 20 freewares par mois) c'est vraiment un très bon soft. :up:
 
Je suis chargé de td et j'utilise power point pour mes cours. Je viens d'acquérir un ibook 14" 768 ram et je compte l'utiliser en classe avec power point (j'ai ms office 2004). En parcourant les forums, j'ai vu plusieurs posts sur le logiciel iwork et l'application keynote. je voulais savoir s'il y avait des enseignants qui utilisaient keynote au lieu de power point et connaître leurs impressions positives ou négatives sur ce sujet...
merci...
 
Bonjour,

J'utilise keynote pour mes cours de bio depuis 3 ans (SVT en lycée, puis collége).
C'est excellent, bien plus silpme que powerpoint, et le rendu est meilleur.

J'ai commençé sur TV, puis depuis 2 ans je videoprojette les cours au tableau.
Pour ma discipline (BIO/geol) c'est géant. Photos, textes et surtout anim et flim quiktime sans pb.

Je viens juste de passer à keynote 2. J'en dirais plus plus tard à son sujet.

Mon site : sciences-et-enseignement, pour plus de détails.