Et il faudrait aussi que les majors arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait, perso je suis un grand fan de musique mais je ne télécharge que pour avoir une idée d'un disque avant de l'acheter, j'aime acheter des cds, avoir les pochettes, les paroles, etc...et puis je ne trouve pas forcément tout ce que j'aime avec le P2P. Seulement voila, voici que ce multiplient les cas où j'achète des cds à leur sortie (parce que prix vert) et que ceux-ci ressortent quelques mois plus tard agrémentés de faces B, de bonus tracks et autres goodies... tout n'est pas toujours intéressant bien sûr, mais c'est quand même frustrant...ainsi le dernier Morrissey est ressorti au même prix avec 9 morceaux en plus, l'album de Feist, deux excellents morceaux, Franz Ferdinand, 4 ou 5 etc... Autre exemple, j'ai un pote fan du Seigneur des Anneaux, comme beaucoup il s'est précipité pour acheter le premier film à sa sortie en DVD et celui-ci est ressorti très peu de temps après en édition collector avec le seul bonus véritablement indispensable pour lui : les scènes coupées, le pire c'est qu'il s'est passé la même chose avec les deux autres et que beaucoup sont une nouvelle fois tombés dans le panneau ou n'avaient pas forcément envie de lâcher 45 euros dans un DVD tout collector soit-il... finalement le splus sages sont encore qui ont attendu le coffret avec les trois car à 100 euros et près d'1h30 de film en plus, c'est encore ce qu'il y a de plus rentable... et puis quand on sait que la trilogie a été amortie dès le premier, pourquoi ne pas avoir baissé les prix des DVDs ? Comment ne pas avoir envie dans ces conditions de télécharger ?